Toutes nos activités en Chine

Vivez la Chine pas comme les autres

Nos séjours & circuits en Chine incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir traditions & culture chinoise de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.
Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Arts et Culture

Cours de Calligraphie

Cours de Calligraphie

Un art ancestral La peinture en Chine est fortement influencée par l'observation de la nature; une véritable invitation à la rêverie. La Calligraphie n'est pas seulement un art, mais également une discipline qui exige concentration et stabilité personnelle. Découvrez avec l'aide d'un professeur Chinois les différents styles calligraphiques. Sa pratique exige de posséder quatre compétences et disciplines de base : La calligraphie, "Shu" La peinture, "Hua" Les instruments à cordes, "Qin" Les jeux de société stratégiques, "Qi" "Shu Fa", la calligraphie, est considéré comme l'art le plus abstrait et le plus beau de la culture chinoise. Sous les règnes impériaux successifs, la calligraphie était utilisée comme un critère de sélection pour le recrutement des cadres de la Cour Impériale. En effet, tous les traits de calligraphie sont indélébiles, c'est pourquoi cet art exige également des compétences techniques, une grande attention, et une exécution sûre. L'intérêt principal de la calligraphie réside dans le fait que l'artiste est libre de produire une variété infinie de styles et de formes. Pour cela, il doit contrôler la concentration d'encre, ainsi que l'épaisseur et la capacité d'absorption du papier. Ainsi, il peut faire travailler l'imagination des hommes... Pendant votre cours, vous essaierez de saisir le point de vue de l'artiste. Pour ce dernier, la calligraphie est un exercice mental qui coordonne l'esprit et le corps afin de choisir le style le plus fin pour diffuser son message. Paradoxalement, cet exercice est relaxant, alors qu'il s'agit en même temps d'un travail qui demande discipline et concentration. En le pratiquant, nous apprenons ainsi à maintenir notre bien-être physique et spirituel. Les Chinois ne sont pas les seuls à apprécier et à pratiquer la calligraphie. Les Koréens et les Japonais considèrent également la calligraphie comme un art et une tradition importante de leur héritage culturel. De plus, dans les pays occidentaux, des artistes célèbres tels que Picasso et Matisse reconnurent l'influence de la calligraphie chinoise sur leur oeuvre. Profitez de ce cours de calligraphie qui vous permettra par ailleurs d'acquérir une meilleure compréhension des différences entre les conceptions artistiques en occident et en orient et apprenez à découvrir les secrets de la calligraphie, les méthodes de bases, l'utilisation du pinceau et de l'encre !

Initiation au Mandarin

Initiation au Mandarin

A votre arrivée en Chine, vous pourrez bénéficier d'une heure d'initiation au Mandarin, parfait pour débuter votre immersion pékinoise. Vous pourrez si le souhaitez, faire ce cours dans une école chinoise.

Rencontre avec un artiste Chinois

Rencontre avec un artiste Chinois

La nouvelle scène artistique de Pékin ou Shanghai est une des plus riches au monde. Venez découvrir les galeries d'art de Moganshan lu ou du 798 Dashanzi et rencontrez les artistes alternatifs qui vous parleront de leur art avec passion !

Découverte de l’île de Hong Kong à pied

Découverte de l’île de Hong Kong à pied

Découverte de l’île de Hong Kong à pied avec un guide,(minimum 2 personnes). N'hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes pour plus d'informations.

Grottes de Mogao (Dunhuang)

Grottes de Mogao (Dunhuang)

Les grottes de Mogao qui renferment des trésors des arts bouddhiques, se trouvent à 25 au sud-est de la ville de Dunhuang dans la province du Gansu. Une longue passerelle en zigzag relie ces nombreuses grottes de tailles différentes creusées dans les falaises de la colline Mingsha.

Dîner-Croisière sur le fleuve Huangpu

Dîner-Croisière sur le fleuve Huangpu

Vous naviguerez à bord d’un bateau sur le Fleuve Huangpu qui traverse la ville de Shanghai. Vous admirerez les illuminations qui éclairent les deux rives : Pu Dong (l'est) et Pu Xi (l'ouest). Laissez-vous séduire par la beauté nocturne !

Cirque de Shanghai

Cirque de Shanghai

Le cirque est une tradition ancrée dans la culture chinoise depuis plus de 2000 ans ! Cette discipline artistique est transmise de génération en génération. Le cirque de Shanghai est particulièrement réputé pour ses troupes qui se distinguent par des prestations d'une qualité sans égal !

Le Musée de Shanghai

Le Musée de Shanghai

Le Musée de Shanghai regorge de pièces d'art Chinois. Initialement établi en décembre 1952 dans la rue de Nankin, il fut déménagé en 1959 vers le sud de la rue Henan, au coeur de la Place du Peuple. Le Musée abrite une collection de plus de 120 000 trésors architecturaux classés en douze catégories artistiques différentes. Le Musée de Shanghai possède également une librairie qui propose près de 200 000 livres sur l'Histoire de la Chine en général ou de Shanghai en particulier. Le Musée de Shanghai est essentiellement célèbre pour ses expositions de bronzes, arts et calligraphies remontant à quelques centaines d'années. Le Musée possède désormais une renommée mondiale et a publié environ 80 catalogues et gagné 90 récompenses pour ses recherches sur la préservation des reliques culturelles. La popularité du Musée de Shanghai s'explique également grâce aux tout derniers équipements multimédias dont il s'est doté : guide multi-média, systèmes de graphiques haute définition et visite audio du musée. Le Musée compte 11 galeries et trois halls d'exposition, tous équipés de matériel éducationel, culturel et historique. L'une d'entre elles, la Galerie des Anciens Bronzes Chinois présente environ 400 pièces de différentes sortes : armes, garde-meubles, et instruments de musique dont l'origine remonte à la Dynastie des Xian. La Galerie des Anciens Jade Chinois expose plus de 400 pièces de Jade. Ces pièces de Jade étaient utilisées lors des cérémonies culturelles de Hongshan ou de Liangzhu, à l'époque du Néolithique. La Galerie des meubles chinois comprend des pièces datant de l'époque des Ming et des Qing. Elle présente une centaine d'éléments de styles différents. Chaque type de meuble peut-être facilement rattaché à l'époque de sa création. Les meubles taillés à l'époque des Ming sont connus pour la simplicité de leurs formes et de leur décoration alors que ceux datant de l'époque des Qing sont marqués par une décoration extravagante. La Galerie des Anciennes Céramiques présente quelques 500 pièces de céramique datant de l'époque Néolithique jusqu'à la Dynastie des Qing. Cette galerie sert d'introduction à la découverte des céramiques chinoises et à des recherches concernant la Céramique en Chine. D'autres galeries reflètent l'art Chinois et la culture Chinoise, comme la galerie des Numismatiques présentant l'histoire et le développement de la monnaie chinoise. La Galerie des Peintures contient 140 tableaux. Celle des Sceaux expose tous les sceaux différents utilisés tout au long de l'Histoire des Qing; enfin, la Galerie des Anciennes Sculptures Chinoises expose une centaine de sculptures de bois, de métal, d'argile et de pierre. Le Musée de Shanghai est un lieu dédié aux curieux et aux touristes désireux d'en savoir plus sur l'Histoire de la Chine et de Shanghai.

Cours de Mahjong à Pingyao

Cours de Mahjong à Pingyao

Pour les Chinois, le Mahjong est un style de vie. Ils aiment y jouer pendant des heures dans les parcs et bars. A votre tour, Initiez-vous, a ce jeu extrêmement populaire qui allie intelligence, calcul et chance. C'est à votre tour de prendre place autour d'une table dans l'un des bars de Pingyao !

Balade en cyclo-pousse et déjeuner dans les Hutong ou dans un restaurant Hakka autour du lac Houhai

Balade en cyclo-pousse et déjeuner dans les Hutong ou dans un restaurant Hakka autour du lac Houhai

Traditionnellement, les Chinois se déplacent en cyclo-pousse. Une manière authentique de visiter la ville et ses quartiers populaires, les Hutong ! Pour le déjeuner, nos spécialistes, ont plusieurs idées. Appréciez l'accueil chaleureux d'une famille des Hutongs qui vous préparera un bon repas traditionnel, ou préférez les berges charmantes du lac Houhai, dans un restaurant Hakka cuisine traditionnelle du Fujian !

L'Ancienne Concession Française

L'Ancienne Concession Française

L'Ancienne Concession Française fut établie en 1862, dans la partie Sud-Ouest de Shanghai, suite à la signature du Traité de Nankin. Dans les années 20 et 30, l'ancienne Concession Française était un lieu de paresse et de débauche. L'Ancienne Concession Française s'étend de Luwan au quartier de Xuhui et offre de nombreux sites touristiques, pour les voyageurs comme pour les Shanghaiens. Elle était autrefois destinée aux Français installés à Shanghai et est souvent appelé encore aujourd'hui "Le Paris de l'Est". Aujourd'hui, dans la partie centrale de la Concession, la rue Huai Huai est devenue une rue commerçante célèbre, parcourue d'arbres et de construction de style européen témoins du passé. Cette rue est devenue une destination très prisée des Européens pour le shopping ! Habitations de diplomates étrangers, hôtels grand luxe, grands magasins, restaurants de cuisine internationale... Vous trouverez de tout dans cette rue ! Les anciennes résidences des populations riches de la Chine comme celle de Sun Yatsen et de Song Qingling sont également situées dans ce quartier. La rue Huai Hai, également appelée "l'Avenue Joffre", est l'une des rues commerçantes les plus célèbres. La rue est ornée d'immeubles de style Français qui vendent les meilleurs cuisines, mais aussi des vêtements de designer ou encore des bijoux. Après une séance de shopping, relaxez-vous à une terrasse de café de Xintiandi, quartier piétonnier où vous trouverez des restaurants, des clubs et des cafés, le tout offrant un amusant mélange des traditions chinoises et européennes. Pour échapper aux rues encombrées par les touristes, vous pouvez également parcourir la partie de la Concession Française qui s'étend entre Julu Lu et le nord de Huai Hai Lu, aux alentours de la rue Mao Ming. La vie nocturne de l'ancienne Concession Française généralement débute vers 18 heures. Profitez d'une soirée dans l'un des restaurants proposant un savant mélange de plats chinois ou occidentaux, accompagnés par des vins d'excellente qualité.

Palais d’été Norbulingka

Palais d’été Norbulingka

Norbu Lingka ou « Parc des Joyaux », était autrefois la résidence estivale du Dalaï Lama.

Village de Coloane

Village de Coloane

C'est ici que vous pourrez vous promener en bord de mer, découvrir le temple Tam Kun et vous restaurer dans les nombreux restaurants et cafés ou déguster une pâtisserie a la fameuse boulangerie "Lord Stow".

Parc Senado

Parc Senado

Pavé de mosaïques ondulantes construites par des experts Portugais et entouré de constructions typiquement Portugaises, l'endroit est idyllique !

Leçon de gemmologie – diamants, perles et jade

Leçon de gemmologie – diamants, perles et jade

Symbole d'amour, de succès et d’autorité, un diamant est éternel... Le jade lui en orient est chargé de pouvoirs magiques qui protège celui qui le porte et les perles sont depuis longtemps symbole de pureté en chine. Mais connaissez-vous vraiment ces pierres ? Sauriez-vous distinguer leur valeur, leur pureté et juger de leur qualité. M. Cheng et M. Chan, deux experts de plus de 25 ans d’expérience en la matière vous dévoilent leurs secrets.

Rencontre avec un archéologue au Musée de Hanyangling (Xi’An)

Rencontre avec un archéologue au Musée de Hanyangling (Xi’An)

L’Armée des Soldats de Terre Cuite est l’un des témoins les plus impressionnants de la créativité et de l’habileté du peuple chinois. Il s’agit également d'un des symboles les plus frappants du respect qu’accordent les Chinois à leurs morts. Laissez-vous embarquer dans le règne de l’Empereur Qin. Un archéologue répondra à vos interrogations tout en vous racontant la fascinante histoire de cette fabuleuse armée enterrée !

Cérémonie du thé

Cérémonie du thé

Les Chinois boivent du thé depuis plus de 4000 ans. Le thé est devenu une tradition culturelle et sa préparation ainsi que sa dégustation sont un art. Les nombreux attributs du thé aident à se sentir en pleine forme. Assistez à une cérémonie du thé ainsi qu’à une dégustation.

Spectacle Impression Liu Sanjie

Spectacle Impression Liu Sanjie

Intégralement réalisées sur l'eau par des habitants des environs, les démonstrations Liu Sanjie sont de véritables prouesses techniques. Lumières, danses et chants sont au rendez-vous lors de ce superbe show, époustouflant de beauté !

Acrobaties à Shanghai

Acrobaties à Shanghai

Les acrobaties chinoises sont une discipline artistique qui se transmettent de générations en générations. Cette forme d'art extrêmement difficile, exige un entraînement intense. Les compétences acrobatiques et les représentations datent de la Dynastie des Han.

Découverte de l’île de Lantau

Découverte de l’île de Lantau

Découverte de l’île de Lantau avec déjeuner inclus, (minimum 2 personnes). C'est sur cette ile de l'archipel de Hong Kong que se situe le temple de Lantau, gardien du plus grand bouddha d'extérieur au monde. Lantau est la plus grande île de Hong Kong. Située à l'embouchure de la Rivière des perles, elle fait partie du district des îles. N'hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes pour plus d'informations.

Tradition chinoise du thé (Hong Kong)

Tradition chinoise du thé (Hong Kong)

Une tasse de thé Chinois peut paraître petite, mais elle signifie bien plus qu’un peu d’eau et de thé. Selon Mr Ip, vous aurez l’impression de déguster un breuvage faisant référence à des milliers d’années de culture Chinoise. Il ne vous parlera pas que du thé mais aussi de nombreux rituels y afférant. Mr Ip, passionné de culture chinoise, a contribué à la constitution de la plus impressionnante collection de théières et accessoires exposée au Flagstaff House Museum situé à coté de sa boutique dans Hong Kong Park.

Spectacle "The House of Dancing Water"

Spectacle "The House of Dancing Water"

Créée et dirigée par Franco Dragone, ce superbe show aquatique offre des tableaux à couper le souffle ! Puisant son inspiration dans les racines de la culture chinoise et spécialement dans les "Sept émotions", un thème classique du confucianisme, "The House of Dancing Water" est, sans aucun doute, le spectacle le plus incroyable jamais présenté en Asie !

Cours sur les porcelaines Chinoises (Hong Kong)

Cours sur les porcelaines Chinoises (Hong Kong)

Amateurs d’art et d’antiquités asiatiques, promenez-vous entre Hollywood Road et Lok Ku Road ou à Wan Chai, sur Queen’s Road East et à L’horizon Plazza à Ap Lei Chau au sud de l’Ile de Hong Kong. Ce cours, fait par M. William Chak, porte plus spécifiquement sur les céramiques et porcelaines datant des dynasties Ming et Qing.

Le Bund

Le Bund

Le Bund erst l'un des symboles architecturaux les plus important de Shanghai. Le mot Bund ou Waitan, est un dérivé d'une expression anglo-indienne signifiant "les rives de la baie boueuse". Le Bund est devenu un site essentiel pour l'installation des premières colonies étrangères à Shanghai. Grâce à sa proximité avec la Rivière Yangtse, la principale route d'eau vers le Centre de la Chine, Shanghai s'est rapidement développée en un centre commercial et financier aussi bien pour les étrangers que pour les locaux. Partout où vous voyez la photo du Bund, vous perçevez consciemment le message suivant : "Bienvenue à Shanghai". Le Bund est devenu un site particulièrement touristique et désormais, pas un jour ne se passe sans que des touristes étrangers s'y promènent. Les voyageurs qui s'arrêtent sur le Bund s'émerveillent à la vue des styles architecturaux magnifiques et glorieux des immeubles qui longent la Huangpu. Découvrez ainsi la Tour de la Perle Orientale et la Tour Jin Mao ! On compte 24 constructions principales qui longent Zhongshan Lu, l'autoroute située juste derrière le Bund et la rivière Huangpu. Principalement construits dans les années 30, ces immeubles s'étendent sur une distance d'environ 1,5 km. Ces immeubles attirent l'attention des touristes étrangers dans la mesure où leur design est largement inspiré de l'Occident. Les types architecturaux tels que le Gothique, le Classique ou la Renaissance sont ceux les plus couramment utilisés. Grâce à la variété des styles architecturaux, le Bund de Shanghai ressemble quelque peu à un musée d'architecture internationale ! Le Bund débute au Sud sur la Yan'an Road et s'étend jusqu'au nord, au pont Waibaidu. En dehors des 24 immeubles d'intérêt historique, le Bund abrite également 52 bâtiments de styles architecturaux différents, c'est ainsi que Shanghai est l'une des villes du monde qui posède le plus grand nombre de styles Art Déco ! Si vous visitez le Bund, vous pouvez également entreprendre de faire une croisière sur la Huangpu; vous profiterez ainsi d'une jolie vue sur l'ensemble de la rive. Sans aucun doute, le Bund est devenu l'une des destinations touristiques principales à Shanghai. C'est pourquoi les projets de développement et de constructions de gratte-ciel sont désormais interdits dans ce secteur afin de préserver l'ancien style architectural du Bund.

Ruines de Gaochang et Jiaohe (Turpan)

Ruines de Gaochang et Jiaohe (Turpan)

46 kilomètres au sud-est de Turpan près "des montagnes flamboyantes" reposent des ruines impressionnantes de la ville antique de Gaochang. Construit au premier siècle B.C. elle était une ville de garnison et plus tard est devenue un point clé le long de la route en soie antique. Jiohe était aussi une ancienne ville de garnison. Il s'agit de l'une des cités en terre battue les plus grandes, les plus anciennes et les mieux préservées du monde.

Découverte de la Médecine Traditionnelle

Découverte de la Médecine Traditionnelle

La médecine traditionnelle chinoise n’est pas seulement un système médical original, c’est aussi une partie importante de la culture traditionnelle chinoise. Découvrez les fondements de cette médecine, basés sur l’étude du flux vital dans le corps humain.

Découverte de l'île de Taipa

Découverte de l'île de Taipa

Baladez-vous au cœur de l'île de Taipa, parfaite illustration des contrastes culturels de Macao ! Des maisons coloniales aux temples bouddhiques en passant par l'église Notre-Dame du Mont Carmel, l'histoire de Macao n'a pas fini de vous surprendre ! Cet ancien village et son charmant vieux quartier offrent un large aperçu de la vie d'antan à Macao. Arpentez les ruelles du vieux quartier de Taipa qui vous surprendra à chaque coin de rue. Découvrez ainsi le monastère bouddhiste de Po Tai Un, lieu de pèlerinage, le très populaire Bouddha aux quatre visages, le petit temple de Tin Hau somptueusement décoré ou encore l'église Notre Dame du Mont Carmel qui domine l'île et offre d'agréables balades dans les jardins paysagers qui l'entourent. Et ne manquez surtout pas le musée des Maisons de Taipa, où cinq maisons typiques de style colonial arborent les couleurs vives, rappellant la période de faste qui caractérise la colonisation portugaise. Flânez-y le soir, et admirer le contraste entre ces maisons d'un autre temps et de l'autre côté de la rive, la modernité des hôtels et casinos dont les lumières vives se reflètent dans l'eau.

Assistez à un superbe spectacle de musique traditionnelle Naxi

Assistez à un superbe spectacle de musique traditionnelle Naxi

L’excellente musique de Baisha est une musique orchestrale dont le thème se réfère à la guerre. Elle date de la dynastie Yuan (mongole). Elle met l’accent sur l’image que ce peuple se faisait de la guerre et de la paix ainsi que sur ses aspirations à l’amour et à une vie agréable. A l’origine, elle comportait dix mouvements. Mais plusieurs furent perdus, aujourd’hui, seuls sept mouvements subsistent.

Opéra de Pékin ou spectacle de Kung-fu

Opéra de Pékin ou spectacle de Kung-fu

Pour expérimenter l'art chinois, on vous propose une soirée à l’Opéra de Pékin ou un spectacle Kung-fu. L'opéra de Pékin est l’une des formes artistiques chinoises parmi les plus célèbres. Il est le témoin de la culture et de l’histoire exceptionnellement longue de la Chine, de sa musique créative et de la qualité des productions de danses. Le Kung-fu est célèbre à travers le monde. Passez un fabuleux moment avec de véritables moines Shaolin, qui deviennent acteurs le temps d'un spectacle captivant et impressionnant de kung-fu !

Découverte de Kowloon à pied

Découverte de Kowloon à pied

Découverte de Kowloon à pied avec un guide personnel, durée expédition : 4h (minimum 2 personnes). Kowloon est l'un des quatre quartiers qui font de Hong Kong une ville fascinante ! Littéralement, Kowloon signifie "Neuf Dragons" et représente les 8 pics de Hong Kong. Découvrez ainsi le Pic de Hong Kong, celui de la Colline du Temple, ou encore celui du Rocher du Lion... N'hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes pour plus d'informations

Route du Karakorum (Kashgar)

Route du Karakorum (Kashgar)

Karakoram suit l’ancienne route de la soie depuis la Chine, jusqu’au Pakistan. Vous y découvrirez une multitude de pierres tombales qui constitue le cimetière Ouighour de la region, situé derrière le tombeau de Mahmud Al-Kashgari.

Soirée Traditionnelle à Suzhou

Soirée Traditionnelle à Suzhou

Avec ses charmants canaux et ses jardins traditionnels, Suzhou vous ravira et sera le théâtre d’une soirée traditionnelle. Vêtues de soie, vous vous immergerez dans la Chine antique…

Spectacle à l'opéra de Pékin

Spectacle à l'opéra de Pékin

L'opéra de Pékin est l'une des formes artistiques chinoises parmi les plus célèbres. Il est le témoin de la culture et de l'histoire exceptionnellement longue de la Chine, de sa musique créative et de la qualité de ses productions de danse.

Cours de médecine chinoise (Hong Kong)

Cours de médecine chinoise (Hong Kong)

Apprenez les secrets millénaires de la médecine chinoise actuelle qui regroupe les théories et l’expérience de physiciens datant de plus de 5000 ans. Ces cours sont dispensé par Mrs Mary Cheng (pharmacienne depuis plus de 30 ans et spécialisée dans la médecine chinoise) et M. Kim Wu (à la fois responsable du contrôle qualité et de la production de l’usine Eu Yan Sang). Vous pourrez acquérir quelques connaissances de base à propos de la médecine chinoise traditionnelle comme le concept du yin et du yang et les propriétés de certaines plantes médicinales largement utilisées.

Bouddha géant

Bouddha géant

Sur l'île de Lantau se trouve le célèbre monastère de Po Lin et un Bouddha géant fait de bronze. Une visite impressionnante !

Le temple du Bouddha de Jade

Le temple du Bouddha de Jade

Le Temple du Bouddha de Jade est un temple Bouddhiste situé à l’Ouest de Shanghai. Il fut démoli pendant la révolution qui mit fin au règne de la Dynastie des Qing. Au cours de cette révolution, de nombreuses satues bouddhiques furent détruites, mais celle du Bouddha de Jade fut laissée intacte. Le Temple du Bouddha de Jade est mondialement connu grâce à cette statue de Bouddha, taillée à même le jade, d’où le nom du temple. La statue mesure plus d’un mètre de large, et presque 2 mètres de hauteur. Elle affiche un regard serein, placée en position assise avec les jambes croisées. Le Temple abrite également une statue de Bouddha, plus petite et cette fois-ci en position inclinée. Les statues sont ornées de pierres précieuses et de longues robes flottantes, importées de l’étranger. Le Monastère Bouddhiste contribue également à la renommée du Temple du Bouddha de Jade. Depuis sa construction en 1882, il est resté intact et bien conservé. Années après années, les moines qui occupent son monastère sont restés quant à eux très actifs. Le Temple du Bouddha de Jade a lui aussi connu son lot de révoltes et d’évènements historiques. Pendant la Révolution Culturelle en Chine, le Temple fut sauvé de justesse grâce à un portrait de Mao placé sur ses portes. Les Gardes Rouges se devaient donc de le détacher afin de pouvoir envahir l’ensemble du Temple. Ce type d’action étant puni par la peine de mort, les Gardes Rouges ne purent pénétrer à l’intérieur du Sanctuaire. L’architecture du temple est classique, ce qui le rend unique dans une ville telle que Shanghai qui se transforme peu à peu en métropole agitée. La structure principale du Temple est divisé en plusieurs sections : les salles Mahavira, Devajara, Kwan-yin Dian, Amitabha Dian, Zen Tang, celle du Bouddha gisant et enfin la tour du Bouddha de Jade et le Salon. Les deux statues ayant donné leur nom aux pièces qui les accueillent, le Bouddha assit se tient dans la Tour du Bouddha de Jade et le Bouddha gisant se tient quant à lui dans la salle du Bouddha gisant. Plus de 7000 sutras sont également conservés dans la tour du Bouddha de Jade comme des reliques de grande valeur. Une visite à Shanghai est incomplète sans la découverte de ce magnifique temple. Quelle que soit la religion des touristes, chacun apprécie le calme et l’harmonie de ce lieu.

A la rencontre des Minorités Miao

A la rencontre des Minorités Miao

Au nord de Guanxi, l’association Couleurs de Chine sponsorise des enfants de minorités ethniques en leur donnant accès à l’éducation. Il suffit de visiter quelques villages et de rencontrer des volontaires et des membres de minorités pour vivre une expérience humaine unique et différente de la Chine, en contraste avec l’agitation des villes. Les Miao sont un groupe lié culturellement et linguistiquement et reconnu par la Chine comme un des 55 groupes minoritaires officiels. Les amicaux Miao sont bien connus pour leur hospitalité. Vivant en communauté dans les montagnes, ils dépendent généralement de l’élevage et de la culture. Avec une population de plus de sept millions, le peuple Miao représente une des principales minorités ethniques du sud-ouest de la Chine. La plupart d’entre eux vivent en petites communautés mais certains vivent dans des zones partagées par plusieurs groupes ethniques. Sur le plateau Yunnan-Guizhou et dans certaines régions montagneuses éloignées, les villages Miao sont composés de quelques familles et sont séparés par les pentes de montagnes et les plaines, sans accès aisé aux transports en commun. Leur histoire et la dispersion qu’ils ont été contraints d'accepter, a résulté en une large distribution. Par conséquent, l’influence de différents environnements a abouti à la multiplication de dialectes, de noms et d’accoutrements. Certaines population Miao ont de grandes difficultés à communiquer entre elles. Leurs arts et festivals varient également d’une région à l’autre. La famille Miao typique est de petite taille et monogame. Les parents âgés sont normalement à la charge de leur plus jeune fils. Les Miao croyaient en plusieurs dieux et certains de leurs rituels religieux étaient très onéreux. Les Miao ont beaucoup diversifié leur culture, développée à partir d’une racine commune. Ils apprécient le chant et la danse et possèdent une littérature populaire très développée. Leurs chansons, qui ne riment pas et varient beaucoup en longueur, de quelques lignes à plus de 15 000, sont simples à comprendre et sont très populaires parmi les Miao. Grâce à l’association Couleurs de Chine, vous pouvez faire l’expérience de la Chine rurale pendant quelques jours et en apprendre davantage à propos des minorités ethniques culturelles traditionnelles. Ces séjours vous permettent de développer des contacts amicaux et spontanés avec les Miao ainsi qu’une meilleure connaissance des minorités ethniques vivant dans la région du Guanxi. Emerveillez-vous également de la beauté des rizières du sud de la Chine...

Via ferrata sur la Montagne jaune (Huangshan)

Via ferrata sur la Montagne jaune (Huangshan)

Surmontez votre vertige et relevez le défi sur la plus belle montagne de Chine. Dépassement de soi et courage sont de mise pour affronter le Huangshan. Une expérience étourdissante !

Calligraphie dans les jardins de la pagode de l'Oie Sauvage

Calligraphie dans les jardins de la pagode de l'Oie Sauvage

Initiez-vous à la calligraphie dans les jardins de la pagode de l'oie sauvage à Xian. Des pinceaux et encres seront à votre disposition pour vos premiers pas dans l'univers traditionnel de la calligraphie chinoise.

Palais du Potala

Palais du Potala

Le Palais du Potala, palais d'hiver du Dalaï-Lama depuis le VIIème siècle, il symbolise le Bouddhisme Tibétain et son rôle central dans l'administration traditionnelle au Tibet.

L'armée de soldats de terre cuite

L'armée de soldats de terre cuite

Xian, la ville éternelle, retrace à elle seule les énormes transformations de la nation chinoise. C'est dans cette région, du bassin du fleuve jaune, qu’est née la civilisation chinoise à l’époque de l’antiquité. Xian est aujourd'hui une ville industrielle et touristique tout à fait atypique. L’armée des Soldats de Terre Cuite est constituée de statues de soldats à taille humaine et placées en formation de combat. Ces soldats de terre cuite sont une réplique étonnante des gardes impériaux et de leurs chevaux. L’armée des Soldats de terre cuite est l’une des attractions touristiques majeure de Xian, et du site dans son ensemble. Le musée archéologique est le plus important du XXème siècle. Il est souvent surnommé la « Huitième Merveille du Monde » ! L’histoire des soldats de terre cuite remonte à l’année 246 Avant Jésus-Christ, lorsque que l’Empereur Qin travaillait encore à la conception de son mausolée, et ce, pendant onze années consécutives. Il y eut beaucoup de spéculations en ce qui concerne les divers objets et trésors enterrés appartenant au dernier Empereur. C’est en 1974, que des paysans découvrirent les premières poteries de terre cuite. Plus tard, les premiers archéologues vinrent à Xian pour effectuer les premières extractions et procédé à l’attestation d’authenticité des objets et figurines, datant de la Dynastie des Qin. L’année suivante, le Conseil d’Etat construisit un musée afin d’accueillir les soldats et les chevaux de terre cuite découverts. Le Musée de l’Armée des Soldats de Terre Cuite recouvre une surface totale de 16 300 m² et se divise en trois fosses, numérotées en fonction de leur ordre de découverte. La première fosse contient un certain nombre de soldats en colonne de formation, debout et de face, suivis de chars de guerre à l’arrière de la pièce. Cette fosse est la plus grande en termes de superficie, et a été la première ouverte au public le jour de la Fête Nationale Chinoise en 1979. La seconde fosse fut découverte en 1976. Située à vingt mètres au nord de la première fosse, elle renferme une centaine de soldats et 90 chars de guerre en bois. La troisième fosse fut trouvée quelques temps plus tard. Celle-ci semblait constituer le centre de commandement. En 1989, on ouvrit la troisième et dernière fosse au public. Ainsi, les 68 soldats, les 4 chevaux et l’unique char de guerre, fût découvert pour une visite incroyable ! De loin, tous les soldats paraissent identiques, mais si vous observez attentivement leurs visages, vous remarquerez qu’ils possèdent tous des traits et des expressions particulières et différentes.. L’Armée des Soldats de Terre Cuite est l’un des témoins les plus impressionnants de la créativité et de l’habileté des hommes du règne de l’Empereur Qin. D’autre part, il s’agit de l’un des symboles les plus frappants de la valeur et du respect qu’accordent les Chinois non seulement aux vivants, mais également à leurs morts.

Spectacle de chants et de danses Tang

Spectacle de chants et de danses Tang

Treize dynasties successives ont fait de Xi'an leur capitale. Parmi ces dynasties, celle des Tang demeure l'une des plus connues pour son influence dans de nombreux domaines. Les chants et les Danses Tang constituent l'un des symboles de la culture sous la dynastie des Tang.

La mosquée Id Kah (Kashgar)

La mosquée Id Kah (Kashgar)

La mosquée Id Kah, couvertes de carreaux jaunes, est l'une des plus grandes de Chine. Agrémentée d'une cour et de jardins, elle peut accueillir 20 000 fidèles pendant les célébrations annuelles de Korban Bairam.

Initiation au Mah Jong

Initiation au Mah Jong

A l’origine joué à l’aide de cartes, puis à l’aide de pièces sculptées dans l’ivoire ou le bambou, le jeu chinois de Majiang est âgé de plus de mille ans. Pour les chinois, Majiang est un style de vie. Il fait partie intégrante de leur activité sociale. Prévu pour quatre joueurs, il s’agit d’un jeu exigeant d'adresse, d'intelligence, de calcul et de chance. Apprenez les règles de base avec un expert et essayez de jouer ! On pense que les origines du jeu de Mah Jong remontent à la cour du roi de Wu. Un des mythes sur l’origine du jeu de Majiang suggère que Confucius, le grand philosophe Chinois, a développé ce jeu vers 500 avant JC. On peut diviser l’histoire du Mah Jong en deux parties distinctes. En effet, la première partie prend place avant les années 1920, lorsque seuls les Chinois connaissaient le Mah Jong et y jouaient. Puis une seconde phase intervient au début des années 1930, quand le jeu commença à se populariser partout dans le monde. Le Mah Jong chinois classique est la plus ancienne variété de Mah Jong, celle introduite en Amérique dans les années 1920 sous différents noms. Cette version jouit d’un petit groupe de fans loyaux en occident mais n’est pourtant pas très populaire en Asie. Un jeu de MahJong de 144 pièces comprend : 36 pièces dans la couleur du Bambou 36 pièces dans la couleur du Cercle 36 pièces dans la couleur des Personnages 16 pièces Vent 12 pièces Dragon 8 pièces Bonus, 4 Fleurs et 4 Saisons

Le monastère Tashilumpo

Le monastère Tashilumpo

Le monastère Tashilumpo. Construit en 1447, il est le siège des panchen-lamas et abrite le mausolée du quatrième panchen-lama, dont le stupa est orné de 85 kg d’or et de pierres précieuses, sans oublier l’incontournable Bouddha Maitreya, de 27 m de haut.

Croisière dans la Baie de Hong Kong

Croisière dans la Baie de Hong Kong

Croisière dans la Baie de Hong Kong, départ 14h45, retour 17h15

Course de Dragon Boat dans la baie d’Hong Kong

Course de Dragon Boat dans la baie d’Hong Kong

Le Dragon boat est l’embarcation ancestrale chinoise par excellence. Par équipe et munies de pagaies, vous vous affronterez au rythme des tambours !

Village de pêcheurs de Tai O

Village de pêcheurs de Tai O

Depuis ce village de pêcheurs, vous emprunterez un sampan et naviguerez dans la baie. Si la chance est avec vous ce jour, vous aurez peut-être la surprise d’apercevoir les fameux dauphins roses, une espèce endémique à la région.

Découverte de l’architecture hongkongaise

Découverte de l’architecture hongkongaise

Hong Kong est riche de styles architecturaux qui méritent le détour. Visitez, avec un membre de l’Institut des Architectes de Hong Kong, le quartier des affaires de Central et découvrez l’évolution de la ville à travers ses gratte-ciel. Les architectes mettent en avant les caractéristiques propres à chaque structure (Station Centrale de Police, la mission française…) ainsi que leur histoire. Des contrastes incroyables règnent entre les bâtiments historiques et les gratte-ciel modernes d’acier et de verre.

Quartier musulman et Grande mosquée - Xian

Quartier musulman et Grande mosquée - Xian

La mosquée et le quartier Musulman. Sur les 55 minorités que compte la Chine, dix sont de confession musulmane. La mosquée de Xian fut fondée sous les Tang, en 732. Les bâtiments actuels datent de 1404.

Dégustation de thé dans une maison de thé traditionnelle (Shanghai)

Dégustation de thé dans une maison de thé traditionnelle (Shanghai)

Le thé est bien plus qu'une simple boisson pour les chinois, c'est une véritable institution ! On vous transporte dans le temps, avec une dégustation de thé dans une maison de thé traditionnelle !

Découverte du village de Coloane

Découverte du village de Coloane

Ne quittez pas Macao sans avoir visiter la charmante île de Coloane qui ne ressemble en rien au reste de la ville ! Ici, les macanais vivent paisiblement au rythme d'un village traditionnel. Une balade dans ce paisible village de Coloane sera l'occasion de découvrir le patrimoine culturel de Macao loin de l'ambiance survoltée des casinos. Les collines et vallées verdoyantes ainsi que les baies bordées de plages invitent à la détente dans cet ancien village de pêcheurs hors du temps. Profitez de cette excursion pour goûter les délicieuses spécialités macanaise, les Pastéis de Nata (tartes aux oeufs portugaises), dont la douceur ravira petits et grands !

Découverte de l’île de Chau

Découverte de l’île de Chau

Découverte de l’île de Chau avec déjeuner inclus. L'île de Cheung Chau est située à une distance de 12 kilomètres de sud-ouest de Hong Kong. Une des plus grandes attractions de l'île de Cheung Chau est la plage de Tung. Les autres plages dans la partie nordique sont Tung Tsai et le Tai Kwai. Il y a des équipements pour le bain à la plage de Tung Tsai.

Cours de pâtisserie Chinoise (Hong Kong)

Cours de pâtisserie Chinoise (Hong Kong)

Des pâtisseries traditionnelles comme le " mooncake " (gâteau de lune) ou le " Wife cake " (gâteau de l’Epouse) sont servies pour célébrer les heureux événements et ont toujours un grand succès auprès des visiteurs. Fondé en 1950, Wing Wah est l’un des plus anciens groupes de restauration et ses " Mooncakes ", " Wife cakes " et " Chinese Sausages " (saucisses chinoises) ont remporté de nombreux prix. Sous la direction de chefs expérimentés de Wing Wah, vous préparerez et goûterez vos propres créations.

Les Hutong

Les Hutong

Les Hutong sont d’anciennes ruelles formées par des lignes de « Siheyuan », des cours intérieures, dans la capitale Chinoise. A l’époque impériale, la ville était structurée de telle sorte que les habitants étaient logés en fonction de l’étiquette chinoise. Beaucoup de ces charmantes ruelles subsistent bien que beaucoup soient détruites et rasées par les bulldozers (100 000 par an), en raison de la modernisation accélérée et en prévision des Jeux Olympiques de 2008. Ces ruelles créent un merveilleux dédale de maisons basses et de demeures traditionnelles à cour carrée. Le terme Hutong est issu du mot “Hottog”, terme Mongolien signifiant « Eau de pluie ». Les gens qui vivaient là creusaient un puit et s’installaient dans les zones proches d’un point d’eau. Ainsi, le mot fut adopté par les Chinois pour désigner les habitants de ces allées. Le Hutong le plus étroit mesure à peine 40 centimètres de large, quant au plus petit, il ne dépasse pas les 10 m de long ! Les plus larges peuvent comporter près de 20 virages. Les Hutong font face aux directions Sud/Nord et Est/Ouest. Les habitants et constructeurs de ces ruelles ont en effet toujours prêté attention à l’exposition du soleil, pour favoriser une bonne luminosité dans leurs habitations. Beaucoup de légendes et de contes sont rapportés à propos des Hutong. L’un d’entre eux porte le nom de « la fille du tisserand » en référence à une fée qui serait descendue du royaume des cieux pour vivre dans le monde des hommes. Dans ce monde, elle épousa un vacher, et son père, l’Empereur des Cieux, s’empressa de faire revenir sa fille et de séparer les amoureux. Autrefois, il existait un pont de l’autre côté de la Cité Interdite. La croyance reposait sur le fait que le pont séparait le monde des Cieux du monde Terrestre. Les habitants des Hutongs du côté de la cité interdite étaient donc les fils des Cieux tandis que ceux de l'autre côté ne l'étaient pas. Les Hutong sont un exemple de l’imagination créative des Pékinois lorsqu’il s’agit d’architecture. Ces ruelles sont, de plus, le symbole d’un riche héritage culturel préservé depuis des décennies.

Le jardin Yu

Le jardin Yu

Le jardin Yu est l'un des jardins chinois traditionnels les plus célèbres au monde. Situé dans le quartier de Anren Jie, il est devenu très prisé des touristes. Le Jardin fut crée et terminé vers 1500, sous le règne des Ming, par un administrateur de la Dynastie appelé Pan Yunduan. Le jardin fut baptisé "Yu", ce qui signifie "plaisant" et "satisfaisant", c'est en effet la raison de la construction de ce jardin : offrir tranquillité et bonheur aux parents de Pan Yuduan. Ce jardin est donc désormais réputé et apprécié pour la sérénité qu'il procure ! Le jardin Yu couvre une surface de presque 19 500 m². Détruit dans les années 1800, il fut reconstruit un peu plus tard et attire aujourd'hui de nombreux visiteurs étrangers et locaux. Le jardin est composé de 6 entrées principales appellées Sansui Hall, Dianchun Hall, Wanhua Chambers, Yuhua Hall, Huijing Hall et le Jardin Intérieur. Chaque entrée possède sa propre aura qui certainement saura captiver et relaxer l'esprits des promeneurs. La Maison de Thé Wuxingting se trouve dans les environs du Jardin Yu où de nombreux dignitaires se sont arrêtés pour se reposer et goûter une tasse de thé ! Lorsque vous entrez dans le jardin, vous aperçevez une roche fleurie d'environ 14 mètres de haut ; il s'agit de l'une des plus grandes et des plus anciennes de Chine, connue sous le nom de la Grande Roche. Si vous grimpez jusqu'à son sommet, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur l'ensemble du jardin et de ses alentours (marchés, bazars et immeubles de style architectural Ming). En redescendant de la roche, vous atteindrez Cixiu Hall, un lieu calme entouré d'arbres et de fleurs exotiques. La partie la plus spectaculaire est celle qui accueille le Rocher de Jade, au sein de Yuhua Hall. Cette roche de 3,3 mètres de haut est percée de nombreuses cavités. Le plus surprenant se situe au pied de la roche: si vous y brûlez un bâton, la fumée s'échappe par les cavités de la roches créant ainsi un effet plutôt impressionant. Le Jardin Yu abrite également de nombreux bassins contenant des animaux aquatiques plutôt exotiques tels que des tortues, des carpes et des poissons rouges, qui ne font qu'ajouter à la beauté d'ensemble du jardin. Des bazars et des marchés vous permettront d'interrompre votre promenade pour un peu de shopping...

Visite d’une école de Kung Fu (Pékin)

Visite d’une école de Kung Fu (Pékin)

Venez découvrir les célèbres arts-martiaux chinois, le Kung-fu. Visitez une école et plongez dans cet univers étonnant. Vous serez surpris et impressionnés par la rigueur et la sérénité qui règne dans les lieux !

Minaret de Emin Hodja (Turpan)

Minaret de Emin Hodja (Turpan)

Le minaret d'Emin Hodja fut construit par le deuxième roi local Sulaiman et est décoré de 15 motifs soigneusement réalisés, qui lui confèrent un air majestueux et des couleurs délicates.

Shopping

Marché aux fleurs et aux oiseaux et Marché de jade

Marché aux fleurs et aux oiseaux et Marché de jade

Lieu très important pour les macanais qui considèrent les oiseaux comme de véritables animaux domestiques. Ne soyez pas surpris d’en croiser quelques uns promener leurs oiseaux dans une cage pour les suspendre à une branche d’arbre dans les nombreux parcs de la ville. Poursuivez et admirer les plus belles fleurs de l’île au Flower Market et offrez vous objets et bijoux de toute sorte au Jade Market pour une poignée de dollars.

Rue de Nankin

Rue de Nankin

Connue comme l'une des rues piétonnes N°1, la rue de Nankin s'étend du Bund jusqu'à l'Est, tout au long de Yan an Lu et à la jonction du Temple Jing'an à l'Ouest. La rue de Nankin était autrefois considérée comme la plus ancienne et la plus commerçante de Shanghai. La rue de Nankin appartenait à la Concession Britannique pendant la Guerre de l'Opium. La rue de Nankin était celle où les marchandises étrangères étaient exportées et échangées en grand nombre. Années après années, la rue de Nankin fut construite, reconstruite et remodelée afin d'accueillir de plus en plus d'établissements et de touristes. En parcourant cette rue immense, vous serez impressionnés par les arcades modernes et les magasins de toutes sortes qui dominent ce lieu d'exception ! Beaucoup des anciens magasins traditionnels que l'on trouvait auparavant sur cette rue ont désormais disparus pour laisser place à des magasins de spécialités, des hôtels, des théâtres et des immeubles modernes. De nos jours, la rue de Nankin est devenue la destination favorite des amoureux du shopping et de la mode, venus de toutes les villes du monde. En plus des marques internationalement célèbres, vous trouverez également une grande variété d'articles tels que du Jade, des montres, ou encore de la Soie. Pour ceux qui sont à la recherche des dernières tendances dans le monde de la mode, vous trouverez toutes les plus grandes marques d'accessoires et de vêtements. Des enseignes telles que Dunhill, Gucci ou encore Tiffany ont leur place sur la célèbre avenue. La rue de Nankin est également parcourue de bars, de restaurants, d'enseignes lumineuses qui éclairent et font briller magnifiquement la ligne d'horizon de Shanghai. Après l'exploration des paysages et de la Culture Chinoise, la rue de Nankin est devenue le lieu incontournable pour découvrir le côté "glamour" de la Chine. La rue de Nankin est le symbole de tout le processus de modernisation mis en place ces dernières années par la Chine. Découvrez ainsi la Chine moderne !

Le marché des dames

Le marché des dames

L'endroit idéal pour une virée shopping ! Vous y trouverez toutes sortes d'articles bon marché que vous pourrez tout de même négocier ! Côtoyez au plus près la vie locale et plongez au coeur d'une ambiance unique, typique de la vie hongkongaise.

Le marché de Stanley

Le marché de Stanley

Autre marché très fréquenté de Hong Kong, vous pourrez y glâner un grand nombre de souvenirs typiquement chinois !

Personal Shopper

Personal Shopper

Bénéficiez d'un assistant qui vous accompagnera dans vos virées shopping aux marchés aux tissus, aux antiquaires ainsi qu'au marché alimentaire. Grâce à ses conseils, vous pourrez négocier les meilleurs prix et pourrez découvrir les meilleurs endroits pour faire vos emplettes !

Le Marché aux Fleurs & aux Oiseaux

Le Marché aux Fleurs & aux Oiseaux

Kunming, cité résolument moderne, reste toutefois agréable et décontractée. On la surnomme souvent « La Ville du Printemps » en raison de son climat doux et tempéré tout au long de l’année, la ville étant perchée à 1890 mètres d’altitude. La Ville de Kunming abrite le Marché aux Fleurs & aux Oiseaux, devenu en peu de temps un site touristique très apprécié des voyageurs. La douceur des températures engendre un climat idéal pour l’épanouissement de la faune et de la flore de la région. Né en 1983, le Marché aux Oiseaux & aux Fleurs n’a cessé de se développer pour devenir une zone de loisirs tant pour les touristes que pour les habitants de Kunming. En vous promenant dans ses rues, vous découvrirez de nombreuses variétés de fleurs, d’oiseaux et de poissons. Mais vous pourrez également trouver d’autres souvenirs et de nombreux objets en tout genre, pensez simplement à bien négocier afin d’obtenir le meilleur prix possible ! Différentes fleurs s’épanouissent et des plantes aux tiges fragiles captivent les touristes de la région. La centaine d’espèces différentes de fleurs qui poussent en quantités impressionnantes comprend des Camélias, des Tulipes, des Roses, des Orchidées ou encore des Fleurs de Lys. A votre arrivée dans le centre du Marché, vous serez sans doute frappé par la beauté de ces lieux et les nombreuses senteurs qui le traversent. Vous pouvez vous offrir des fleurs achetées en vrac, en bouquet ou en pot que vous pourrez aisément rapporter chez vous. D’autre part, le Marché aux Oiseaux & aux Fleurs est aussi un lieu de commerce d’antiquités, datant parfois du 18ème siècle, tels que des pièces, des bibelots et objets rares, des articles de Jade, des bijoux, des pierres, des porcelaines et de la poterie. Parfois, le touriste chanceux peut même trouver des objets en marbre ou des sculptures. Ce marché regorge de trésors et constitue le lieu rêvé pour acheter des souvenirs, d’autant plus que vous pourrez toujours les obtenir pour un bon prix. Quelques magasins situés aux alentours du marché vendent des robes traditionnelles et des objet d’artisanat. Les prix pratiqués sont en général raisonnables, mais n’hésitez pas à entamer la négociation avec les vendeurs ! Une fois au coeur du marché, des sons et des piaillements d’oiseaux divers et variés ne vous quitteront plus ! La plupart des vendeurs proposent des perroquets et des coucous, mais d’autres espèces sont à découvrir comme les grives ou les mainates, plus rares. Quant aux poissons, il s’agit essentiellement d’espèces tropicales venues des lacs ou des rivières, quelques tortues sont également proposées sur le marché. Si les pittoresques ruelles et les fascinantes demeures en bois du quartier ont presque toutes disparu, de nombreuses galeries marchandes et restaurants permettent aux touristes de se reposer au milieu de leur découverte de cette cité fabuleuse.

Shopping à Shanghai

Shopping à Shanghai

Shanghai est un vrai paradis pour le shopping. C’est tellement vrai que le shopping à Shanghai est devenu une activité à ne pas manquer, au même titre que les autres attractions touristiques ! Explorez et découvrez des boutiques offrant tout ce dont vous avez besoin, dans la rue de Nankin et à Huahuai Lu, et apprenez à marchander dans le quartier de la Vieille ville, à Yuyuan ! En effet, depuis la première moitié du 20ème siècle, Shanghai est devenue la plus importante ville commerciale de Chine. Offrant plus de 600 boutiques différentes, la rue de Nankin est la principale rue commerçante à Shanghai. Sur cette rue piétonne longue de 5 km, vous profiterez d’une rare variété de magasins ! Découvrez les vieilles boutiques traditionnelles proposant de la soie, du jade, des broderies, des tricots de laine ou des horloges vieilles de plusieurs siècles. Les amoureux du shopping apprécieront les innombrables magasins de marques célèbres et nouvelles comme Tiffany, Mont Blanc ou Dunhill. Presque aussi célèbre que la rue de Nankin, découvrez Huahai Lu, une très élégante zone commerciale. Plus de 400 magasins et boutiques s’étendent le long de cette rue vendant des marques venant du monde entier. Continuez votre tournée des magasins, et découvrez Yuyuan Trade City, à côté de Yuyuan. Joaillerie en jade et argent, artisanat local et antiquités sont quelques uns des divers produits chinois typiques que vous pourrez trouver dans cet endroit. C’est aussi un centre de tourisme, de sites culturels, de restauration et de divertissement. Le Marché aux Fleurs & aux Oiseaux situé sur Jiangyin Lu vaut aussi la peine d’être visité. C’est le plus grand marché de la ville, véritable endroit de prédilection si vous appréciez les fleurs, les oiseaux et lea plantes en tout genre. Enfin, le quartier de Xuijahui offre de vastes magasins proposant tous types de produits, et ce, pour toutes les bourses.

Au coeur de la nature

Visite d'une plantation de thé sur Taiwan

Visite d'une plantation de thé sur Taiwan

Au cœur de paysages verts et luxuriants, découvrez la culture du thé : intéressez-vous aux performantes techniques d’extraction, de transformation et de préparation. Puis dégustez le !

La Gorge du Saut du Tigre

La Gorge du Saut du Tigre

Après un premier méandre à Shaigu, le puissant fleuve Yangtze (également connu sous le nom de Jinsha) déferle entre le Mont Haba et le Yulong Xueshan par cette gorge de 16 km de long. Il s’agit de l’une des plus profondes, des plus longues et des plus étroites gorges au monde! La légende raconte qu’un tigre aurait sauté par dessus ces rapides, d’où le nom que porte aujourd’hui la Gorge. Depuis le sommet de la gorge, vous aurez une vue impressionnante sur les rapides de la Rivière Jingsha. La Gorge du Saut du Tigre est une expérience tout à fait excitante pour tous les amoureux de la randonnée et du rafting. Le meilleur moment pour l’exploration se situe en mai et en juin, lorsque les collines se couvrent de plantes et de fleurs éclatantes. Autrefois connue seulement des initiés, mais aujourd’hui expérience incontournable, la randonnée se divise en trois parties. La première section de la gorge se situe à l’embouchure de la Rivière Jingsha, la partie la plus haute mais également la plus étroite de la Gorge. Les imposantes roches de cette section étroite mesurent environ 30 mètres en largeur. D’après la légende, c’est à cet endroit précis que le tigre a traversé la rivière pour atteindre l’autre rive. A mesure que la rivière s’engage dans la section du milieu, elle chute à nouveau de 100 mètres et le courant devient plus fort. A cet endroit, vous entendrez le bruit impressionnant de l’eau qui vient frapper les roches pour former ensuite des remous et des tourbillons agités. La partie la plus basse de la gorge est encore plus escarpée et dangereuse. Ici, l’eau s’écoule vigoureusement, formant ainsi de fortes vagues. Lorsque l’eau entre en collision avec les flancs de la montagne, le paysage devient particulièrement impressionnant, et l’observateur hésite entre le désir d’aventure et la peur du danger. Une quinzaine de kilomètres plus loin, les eaux s’apaisent, permettant aux sportifs de profiter des joies du rafting dans des sections plus calmes de la gorge. La population est essentiellement celle des Naxi, qui vivent dans des hameaux le long de la gorge. Ils ont pu survivre dans cette zone grâce à la production de grains et grâce à des pourboires laissés par les randonneurs. Au début des années 80, la gorge n’était pas facile d’accès, depuis, des aménagements permettent de la découvrir aisément sans pour autant entreprendre une longue randonnée, parfois rendue dangereuse par la pluie. Les chemins aménagés permettent de découvrir un écosystème surprenant. La beauté naturelle de la gorge du Saut du Tigre est toujours intacte et les cascades sont à vous couper le souffle !

La Caverne en Flûte de Roseaux

La Caverne en Flûte de Roseaux

La Caverne en Flûte de Roseaux est située à cinq kilomètres au Nord-Ouest de Guilin. Depuis des années, la Caverne en Flûte de Roseaux fait partie des lieux incontournables de l'itinéraire des touristes. La caverne tient son nom des roseaux luxuriants qui ont poussés à l'entrée de la grotte. Les habitants de Guilin utilisent ces mêmes roseaux pour fabriquer les flûtes avec lesquelles ils jouent. Les curieux seront certainement très enthousiastes lors de l'exploration de la Caverne en Flûtes de Roseaux ! Lorsque vous pénétrerez dans la grotte, vous vous trouverez face à des colonnes de roches impressionnantes, des formations karstiques et des stalactites. Les formations rocheuses sont de formes variées et sont nées du dépôt de carbonate, relativement abondant dans toutes les grottes de la région. Lorsque les visiteurs parcourent les 240 mètres le long de la grotte, ils sont charmés par l'extraordinaire spectacle auquel ils assistent. Des lumières de différentes couleurs ont été installées tout au long de la grotte afin de guider les visiteurs dans leur avancée, ce qui ajoute encore un peu de mystère à la beauté des lieux. L'endroit semble sans fin, et change d'aspect au fur et à mesure de votre progression à travers les colonnes rocheuses. Vous aurez presque la sensation de pénétrer un lieu sacré, proche du paradis ! La plupart des visiteurs de la Caverne en Flûte de roseaux ont l'habitude de donner des noms aux formations rocheuses qu'elles croisent. En effet, dès lors que vous pénétrerez à l'intérieur de la grotte, vous devrez user de votre imagination pour donner un nom rappelant la forme des roches que vous observerez. Chacune des roches possède donc désormais un nom qui lui est propre, en accord avec la légende liée à ces formations rocheuses pourtant naturelles. Vous rencontrerez ainsi la Forêt Vierge, la Montagne de Fruits, le Palais de Cristal, la Pagode du Dragon et bien d'autres noms évoquant la légende... Au cours de votre visite, votre guide prendra soin de vous raconter les récits nés dans ces montagnes, afin d'entretenir le mystère déjà diffusé par la grotte elle-même. On dit que toutes les inscriptions sur les murs de la grotte datent de l'époque de la Dynastie des Tang, ce qui explique la célébrité de la grotte auprès des étudiants, des documentalistes ou simplement des voyageurs. Une promenade dans la grotte en forme de U peut prendre environ une heure. Vous découvrirez plusieurs lieux, qui vous plongeront dans l'imaginaire et les légendes...

Croisière sur le lac Kunming

Croisière sur le lac Kunming

Vous serez bercés par les eaux calmes et bleues de " l’étang de Kumming ". Cette croisière est une manière romantique et originale de découvrir le palais d'été. Sur le lac, le spectacle est magnifique !

Dunes de sables (Dunhuang)

Dunes de sables (Dunhuang)

Dunes de Mingsha, et lac du Croissant de Lune : situés à 3 km au sud de Dunhuang, avec notamment une dune de sable jaune surplombant de 250 mètres le petit lac du Croissant de Lune.

Lac Yamdrock

Lac Yamdrock

Le Lac Yamdrock est l'un des 4 lacs sacrés Tibétains. La légende raconte que si les eaux émeraudes du lac disparaissent, ce sera la fin du Tibet. Il est dominé par les sommets enneigés et les glaciers du col Karola. Vous y accéderez par le col Kampala situé à 4900m d'altitude.

La Forêt de Pierres de Shilin

La Forêt de Pierres de Shilin

La Forêt de Pierres de Shilin est considérée comme la première Merveille du Monde et constitue un endroit rêvé pour les amoureux de la nature. Engouffrez-vous dans les recoins de la Forêt de Pierres, ses pics rocheux et ses collines verdoyantes ! A 120 km au Sud-Est de Kunming, Shilin regroupe un ensemble de piliers de calcaire gris, modelés par la pluie et l’érosion, dont le plus haut atteint 30 m. Une superbe combinaison de montagnes, de verdure, de sommets rocheux et de lacs... Couvrant une surface totale de 2 600 m², la Forêt de Pierres est l’une des plus vastes forêts du monde et représente par ailleurs l’un des principaux sites touristiques du Yunnan. Les sommets rocheux de la forêt sont nés de la corrosion et des dépôts calcaires laissés par l’eau de mer. Ces évolutions géologiques ont crée de spectaculaires formations rocheuses semblables à des sculptures. Des géologues Chinois et étrangers ont attesté l’origine de la Forêt de Pierre : 270 millions d’années. Par ailleurs, des fossiles marins découverts dans la région semblent suggérer que le site était jadis immergé. La Forêt de Pierre de Shilin est connue et préservée depuis la Dynastie des Ming. Autrefois recouvert par un océan, la configuration de la forêt changea totalement il y a deux millions d’années pendant la longue période géologique appelée Période Permienne : l’océan s’évapora progressivement et des formations rocheuses géantes apparurent. Lorsque vous pénétrez à l’intérieur de la Forêt de Pierres, vous découvrez en premier lieu un lac aux eaux de cristal. A l’est du lac, des formations rocheuses calcaires offrent un point de vue tout à fait spectaculaire. Au-delà du lac, l’étang du Lion constitue un joli point de vue, avec un rocher en forme de lion, d’où le nom de l’étang. Se promener dans la forêt de Pierres donne quelque peu le sentiment de déambuler dans un autre monde. La variété des formations rocheuses est impressionnante; par ailleurs, vous pouvez attribuer une forme humaine, végétale ou animale à ces pierres, faites jouer votre imagination ! Lorsque vous vous enfoncez dans la forêt, vous rencontrez également de nombreux bambous, des fleurs et des arbres de toutes sortes. Selon la légende, les immortels découpèrent une montagne en labyrinthe pour offrir une cachette aux amoureux. L’un des sites les plus célèbres de la Forêt de Pierre est le rocher d’Ashima situé dans la Petite Forêt de Pierres. Cette roche ressemble à s’y méprendre à une petite fille Sani, un groupe ethnique appartenant au clan des Yi. Le portrait rocheux représente une petite fille avec un mouchoir sur la tête, et un sac sur le dos. La forme et l’expression de de cette roche sont surprenantes de réalisme. Une photo de la Roche d’Ashima vaut mieux que mille mots à son sujet ! Vous rencontrerez également au cours de votre promenade de nombreuses roches, quelques grottes, telles que Zhiyun ou encore Naigu, toutes dotées d’une beauté spectaculaire. Découvrez ainsi en ces lieux des paysages naturels fabuleux et appréhendez également la beauté de la culture des habitants de la région. N’hésitez pas pour cela à vous éloignez de la zone principale, vous découvrirez dans un rayon de 2 km des endroits idylliques se prêtant idéalement à la promenade.

Croisière en radeau de bambou sur la rivière Li

Croisière en radeau de bambou sur la rivière Li

Détendez-vous lors de cette croisière en radeau de bambou pour découvrir la partie la plus merveilleuse de la rivière Li ! Descente jusqu'à Xingping et promenade dans ce village millénaire. (En cas de mauvais temps, cette croisière sera remplacée par la croisière en bateau traditionnel entre Yangshuo et Fuli).

Le Lac Erhai

Le Lac Erhai

Niché à 1973 m d’altitude, le Lac Erhai est le 7ème plus grand lac d’eau douce de Chine. Proche du Lac Dianchi, c’est également l’un des plus vaste lacs de montagne de Chine. Le mot « Erhai » signifie « Mer en forme d’oreille ». Le nom donné au lac Erhai vient de sa forme curieuse, proche de celle d’une oreille, mais également en raison de sa taille, presque aussi vaste que la mer. Le Lac Erhai est situé à deux kilomètres de Dali et occupe une surface totale de 250 km². Depuis le Mont Cangshan, on peut observer ce lac en forme de croissant qui se situe entre la ville de Dali et celle de Cangshan. Les jours ensoleillés et clairs, la Mont Cangshan aux sommets enneigés vient compléter un tableau déjà rendu idyllique par les eaux limpides du lac. Si vous avez la chance d’observer le Lac Erhai depuis le ciel, vous découvrirez l’un des éléments les plus spectaculaires qui rendent ce lac particulièrement beau ; une eau claire parsemée d’occasionnelles toiles blanches. Lorsque le vent se lève, les faibles vagues sont gracieusement portées vers les rives du lac. La nuit, la lune illumine les eaux éclatantes du lac. Des routes encerclent maintenant le lac, il est donc possible de faire une boucle partielle ou complète. Quant au Parc qui entoure le lac, il permet aux promeneurs d’apprécier davantage la beauté des lieux. Chaque année au cours du printemps, le parc se trouve entièrement transformé dès l’instant que les fleurs exotiques commencent à s’épanouir sous les premiers rayons du soleil. Vous pourrez observer en abondance des azalées, des primevères ou encore des camélias. Les îles, les villages et les temples qui entourent le lac Erhai valent également le détour. Située à proximité, la petite communauté de pêcheurs de la minorité ethnique Bai vous permettra d’appréhender la beauté des paysages, ainsi que de mieux connaître la culture et le style de vie des habitants de cette région. Découvrez également Xiaoputuo Dao, une petite péninsule proche du Lac Erhai, sur laquelle les touristes aiment se promener et apprécier l’architecture, les styles et les éléments de décorations des constructions qui jonchent l’ensemble du paysage. Sachez d’autre part qu’une cérémonie intéressante prend place dans les villages proches du lac Erhai. Cette dernière est exécutée par les habitants d’une branche de la minorité Bai, les Rouxi. Ils portent à cette occasion leurs costumes traditionnels, dansent et chantent en priant pour obtenir des récoltes fructueuses. En quelques mots, le Lac Erhai est le lieu idéal pour tous les touristes curieux d’en connaître davantage sur les paysages majestueux du Yunnan, la richesse extraordinaire de sa population et de sa culture.

Croisière Lac Erhai

Croisière Lac Erhai

Départ pour une croisière sur le lac Erhai, 2ème plus grand lac du Yunnan. Vous serez bercé par la douceur du climat et l’eau bleue de « l’étang de Kunming ».

La Montagne enneigée du Dragon de Jade

La Montagne enneigée du Dragon de Jade

Situé sur la partie la plus au Nord de l’Himalaya, la légendaire Montagne enneigée du Dragon de Jade est l’un des seuls glaciers encore présent dans le Sud de l’hémisphère Nord. Également connu sous le nom de Mont Yulong, la totalité de la montagne comprend 13 pics. La Montagne enneigée du Dragon de Jade s’étend sur 20 km de large et 35 km de long. Son sommet, Shanzidou, qui domine le paysage du haut de ses 5 500 mètres, fut vaincu pour la première fois en 1963 par une équipe de chercheurs de Pékin. La Montagne enneigée du Dragon de Jade tient son nom de son apparence; lorsqu’on l’observe depuis la vieille ville de Lijiang, elle s’apparente à un dragon de Jade étendu sur les nuages... D’après des récits historiques, les environs la Montagne enneigée du Dragon de Jade étaient autrefois recouverts par les eaux d’un océan, et ce, pendant près de 400 millions d’années, jusqu’à ce que la pression montante exercée par la lithosphère transforme le paysage tel que nous le connaissons désormais. Il existe une légende à propos de cette extraordinaire montagne. On rapporte qu’autrefois la Montagne Enneigée et la Montagne Haba étaient jumelles. Un mauvais dieu envahit leur territoire mais les deux montagnes jumelles le combattirent avec force. Cependant l’une des jumelles, la Montagne Haba, trouva la mort au cours de la bataille pendant que le Dragon de Jade finit par vaincre le mauvais dieu grâce à ses treize épées. Avec le temps, les deux montagnes enneigées jumelles se fondirent en une seule et même montagne, les treize épées furent quant à elles assimilées aux treize pics actuels. La Montagne du Dragon de Jade est une montagne sacrée pour les minorités locales Naxi, au regard des anciennes légendes. C’est à cet endroit que les amoureux sacrifiaient leur amour véritable pour échapper aux mariages arrangés et aux pratiques féodales. Les pentes de la montagne accueillent une végétation abondante et des animaux rares. Les habitants de la région disent souvent que la faune et la flore ont fait de cette montagne leur sanctuaire. De plus, on compte plus de 400 variétés d’arbres, désormais protégés de la destruction par le gouvernement. Lorsque le temps est clément et la vue dégagée, c’est un vrai plaisir de grimper au sommet de la montagne pour admirer les différentes plantes, arbres et autres végétaux qui s’épanouissent dans la région. La Montagne du Dragon de Jade est également surnommée « Le Musée du Glacier Naturel », dans la mesure où elle abrite plusieurs glaciers de différents types, recouverts de neige tout au long de l’année. Pour les amoureux de la montagne et du ski, voici le lieu idéal pour apprécier vos vacances et échapper à l’agitation des villes. De nombreuses possibilités de randonnées s’offrent à vous !

Activités Insolites

Trajet en Maglev

Trajet en Maglev

Prenez le Maglev, le train électromagnétique suspendu le plus rapide au monde ! Avec une vitesse de plus de 400km/heure, vous atteindrez l'aéroport de Shanghai en près de 10 min. Une performance à ne pas manquer !

Balade en Side Car à Shanghai

Balade en Side Car à Shanghai

On vous propose une manière originale et insolite d'explorer les rues de Shanghai, le Side Car ! Cheveux au vent, traversez l'ancienne concession française et ses fameux platanes, puis rendez-vous sur le célèbre Bund, longez les façades des années 30 et profitez d'une magnifique vue sur le fleuve !

Quartier du Barkhor

Quartier du Barkhor

Le Barkhor. Ce cercle de pèlerinage entoure le temple Jokhang et délimite le chemin où se pressent les fidèles et où d'autres se prosternent en faisant claquer leurs plaques de bois sur le sol.

La pêche aux cormorans

La pêche aux cormorans

Les pêcheurs utilisent les cormorans et les font voler juste a la surface de l'eau. Lorsque l'oiseau attrape un poisson, il retourne au bateau et le pêcheur va chercher le poisson jusque dans la gorge de l'oiseau... Le secret pour que l'oiseau n'avale pas le poisson est la corde placée autour du cou du cormoran...

Un monde de neige et de glace

Un monde de neige et de glace

Tous les ans, Harbin, dans la région la plus septentrionale de Chine, se transforme par magie en cité de glace, très appréciée par les touristes. Cet événement féerique s’intitule le « Ice and Snow World Festival », soit le Festival de la neige et des glaces. Qu’elles soient des sites extrêmement connus ou des personnages célèbres, beaucoup des sculptures ont beau être faites de glace, on croirait voir l’original! Ces sculptures changent d’aspect en fonction des lumières et scintillent de mille feux, révélant leur incroyable éclat. A chaque changement de lumière, les sculptures vous inspireront de nouvelles choses. Une chose est certaine, toutes les sculptures, qu’elles soient une reproduction du Palais d’Hiver, un château féerique, une ville russe ou un gigantesque cube vous impressionneront grandement. Ce monde de glace se situe dans le Parc Zhaolin ; s’il ressemble de loin à un magnifique tableau, une fois à l’intérieur du parc, vous vous retrouverez dans un univers brillamment coloré de magnifiques sculptures sur glace. Chaque festival a son propre thème que les sculptures, merveilleusement bien travaillées, doivent respecter. Ainsi, au fil des ans, les visiteurs ont pu voir des châteaux dignes de Disneyland ou une copie extrêmement ressemblante de Moscou en glace… Veillez à être bien équipé et prêt à affronter des températures glaciales si vous venez visiter cet univers de neige et de glace. Pour faire un voyage romantique qui vous permettra à la fois de découvrir la culture russe et ses traditions, l’architecture, les monuments et la culture chinoise, une seule destination : le festival de glace et de neige d’Harbin !

Le marché aux bestiaux et la foire du dimanche (Kashgar)

Le marché aux bestiaux et la foire du dimanche (Kashgar)

Deux visites qui valent le détour, pour observer la vie quotidienne des Ouighours.

La Grande Muraille de Chine de façon insolite

La Grande Muraille de Chine de façon insolite

Redescendez de la Grande Muraille de façon insolite : empruntez une luge d’été le long d’un toboggan pour le grand frisson ou bien une tyrolienne avec ses vues imprenables. Partagez un moment convivial et exceptionnel lors d’un barbecue géant sur la Muraille de Chine.

Le Festival de Glace

Le Festival de Glace

Le célèbre Festival de Glace d’Harbin a lieu tous les ans de janvier à février. Partout dans la ville, d’immenses sculptures sur glace vous transporteront dans un monde féerique fait de neige et de glace, un monde qui peut-être vous marquera à tout jamais. L’annuel Festival de Glace existe depuis 1963 mais en raison d’alliances révolutionnaires, il a ensuite été interrompu et n’a repris qu’en 1985. Harbin est la capitale de la province du Heilongjiang, la plus septentrionale de Chine et traversée par les vents froids de Sibérie. Le tourisme mondial de glace et de neige tient ses origines de Harbin. La température moyenne dans la région oscille entre -31°C et -15°C, et elle est déjà descendue jusqu'à -52.3°C ! Le festival débute officiellement le 5 janvier et dure un mois. En vérité, sa durée dépend de la météo; lorsque c’est possible, le festival débute plus tôt et dure beaucoup plus longtemps . Deux des attraits principaux du festival sont les lanternes de glace et l’exposition des sculptures sur glace. Des milliers de sculptures, toutes taillées dans la glace ou la neige sont à voir durant le festival et transforment la ville en un lieu blanc scintillant au paysage cristallisé. L’exposition présente des sculptures de toutes tailles, de toutes petites, à des bâtiments de la hauteur d’un homme en passant par des pagodes de taille quasi réelle. Pendant le festival de Glace et de Neige de Harbin, vous pourrez aussi voir des reproductions de certains emblèmes du monde industriel, tels que la Tour Eiffel et la Grande Muraille de Chine. Pour la cérémonie inaugurale du festival il y a quelques années, un groupe de femmes avait dansé des danses traditionnelles populaires derrière un coq de glace de 10 mètres de haut. A Harbin, vous pourrez vous amuser à escalader des murs et des sculptures de glace, activité extrêmement prisée par les touristes. Les touristes affectionnent aussi les promenades à la lumière des lanternes de glace. Vous pourrez ainsi visiter le Parc Zhaolin de Harbin, où se trouve généralement une exposition de lanternes de glace ou tenter de nager dans la rivière Songhua ! La nuit est le meilleur moment pour voir l’exposition de sculptures sur glace. A l’intérieur de certaines des plus grandes sculptures sont incrustées des lumières multicolores du meilleur effet. La majeure partie de la glace du festival vient de la Songhua Jiang, une rivière à proximité dont on peut tirer de la glace à volonté. Ne comptez pas le faire avec vos mains cependant, la glace peut faire jusqu’à un mètre d’épaisseur – la scie sauteuse est de rigueur ! Harbin, la douce capitale du Nord, vous enchantera également grâce à ses rues de style russe et ses maisons à la « Saint-Pétersbourg ».

Victoria Peak

Victoria Peak

Le Pic Victoria est l’un des sites les plus spectaculaires à l’intérieur de la ville de Hong Kong. Localement connu comme « Le Pic », le lieu est récemment devenu une zone d’intérêt réel tant pour les touristes locaux que pour les voyageurs étrangers. Situé dans la partie Sud de l’île, le Pic Victoria est le plus haut et atteint une altitude de 552 mètres. Le Pic Victoria est désormais très prisé par les résidents de Hong Kong comme un lieu d’habitation privilégié, et ce, en raison des paysages magnifiques qui l’entourent. Avec environ 5 millions de visiteurs par an, le site constitue l’une des attractions touristiques les plus renommées à Hong Kong. De son sommet, une vue imprenable sur la ville et sa baie se dégage. Vous pourrez par ailleurs apprécier la découverte d’oiseaux exotiques. En effet, ces derniers prennent plaisir à survoler le Pic Victoria, habillant ainsi les airs de leurs couleurs vives. Le fameux Milan Noir et toute une variété d’espèces rares de papillons survolent également le Pic. Autour de ce dernier, des parcs caractérisés par des forêts de bambous, de pins ou encore des vignes font de ce lieu un endroit idyllique et romantique ! La zone du Pic Victoria s’étend jusqu’au Mont Kellet, où certains des plus riches Honkongais se sont installés. Les touristes comme les habitants de la ville apprécient ce quartier vivant, où l’élite de la population se retrouve pour participer à des dîners ou des soirées huppées. Découvrez lors de votre séjour les excellents restaurants du Pic Victoria, notamment le restaurant Peak Lookout, autrefois lieu d’habitation et atelier, appartenant à des ingénieurs anglais qui travaillaient à la construction du tramway. Dans les années 40, le bâtiment fut reconstruit et transformé en restaurant. Depuis, il s’est imposé comme un lieu de détente pour tous les touristes. Enfin, le Pic Victoria constitue l’endroit ideal pour admirer les lumières de la ville de Hong Kong de nuit. Le tramway vous permet d’atteindre son sommet aisément et de profiter d’une vue époustouflante.

Le Palais d'été par les canaux

Le Palais d'été par les canaux

Dans le centre de Pékin, prenez un petit bateau traditionnel pour vous rendre jusqu'au palais d'été par les canaux. Une manière romantique et originale pour redécouvrir la capitale de la Chine !

Centre de recherche du Panda Géant

Centre de recherche du Panda Géant

Allez à la rencontre du Panda Géant de Wolong, la plus grande réserve destinée à la reproduction et à la préservation de cette espèce en voie de disparition.

A la rencontre des minorités ethniques du Yunnan

A la rencontre des minorités ethniques du Yunnan

Votre voyage au coeur de la Chine rurale sera l’occasion de partir à la rencontre des minorités ethniques qui peuplent cette superbe région. En passant plus de temps auprès de ces populations, vous aurez ainsi la possibilité de mieux comprendre leur culture, leurs habitudes et leurs traditions en vous arrêtant dans certains de leur villages ou hameaux.

Sculpture sur Glace à Harbin

Sculpture sur Glace à Harbin

Harbin accueille chaque année un incroyable festival de sculpture sur glace. Après une initiation à cet art, Vous vous mesurerez lors d’un concours interne.

Gastronomie

Le Lan

Le Lan

Le restaurant le plus couru de Pékin signé Philippe Starck !

Apéritif à la Shanghai World Financial Center, Park Hyatt

Apéritif à la Shanghai World Financial Center, Park Hyatt

Montez au somment de la Shanghai World Financial Center pour apprécier un cocktail dans le bar le plus élevé du monde, avec une vue panoramique sur la ville de Shanghai ! Un moment magique...

Pique-nique Français sur la Grande Muraille

Pique-nique Français sur la Grande Muraille

Une journée inoubliable ! Profitez du coucher de soleil sur la Grande Muraille avec un verre de vin français à la main ! Les participants dégusteront avec délice du vin accompagné de camembert sur baguette, et ce, en un lieu mythique. Un moment incroyable, réunissant plaisir culinaire typiquement Français et découverte exceptionnelle de l'architecture Chinoise. La Grande Muraille pourrait facilement être comparée à un long dragon arpentant les déserts, prairies et montagnes, traversant la Chine d’Est en Ouest. Découvrez une des plus belles merveilles du monde, classée monument Historique par l’UNESCO en 1987 et en même temps, dégustez un délicieux et authentique pique-nique français ! Avec ses 2000 ans d’Histoire qui lui ont donné sa grandeur architecturale ainsi que son importance historique, La Grande Muraille reste une merveille à voir absolument. Vous goûterez des mets français sur la section Simatai de la Muraille, probablement sa plus belle partie à cause de son aspect délabré lui donnant un caractère vraiment authentique. Loin des foules de touristes visitant les section les plus célèbres de la Muraille, vous pourrez observer et comparer les différents styles existant tout le long de la Muraille. Quinze tours de garde sont à découvrir, chacune dans un style architectural différent, avec son propre intérêt.

Team Cooking

Team Cooking

Apprenez la confection de savoureux raviolis chinois sous la direction d’un chef ou chez l’habitant. Dégustez vos préparations et rapportez chez vous un secret culinaire chinois…Une fois de retour, vous en épaterez plus d’un !

Cours de cuisine chez l'habitant

Cours de cuisine chez l'habitant

Vous aussi, vous tombez pour les délicieux plats chinois ? Rien de tel qu'un cours de cuisine chez l'habitant pour préparer et déguster les raviolis chinois comme un vrai pékinois ! Vous assisterez à la préparation de ce délicieux met et le dégusterez comme un local.

Apéritif à la Jin Mao

Apéritif à la Jin Mao

Montez au somment de la Jin Mao pour apprécier un cocktail dans un des bars le plus élevé du monde, avec une vue panoramique sur la ville de Shanghai ! Un moment magique...

Déjeuner dans un Ding Tai Fung

Déjeuner dans un Ding Tai Fung

Ces restaurants sont les plus réputés pour déguster les Xiao Long Bao, une des spécialités de Shanghai, des raviolis préparés de manière unique.

Cours de cuisine Chinoise

Cours de cuisine Chinoise

Les boulettes de pâte chinoises, appelées jiaozi, sont un aspect majeur de la culture traditionnelle chinoise et un plat traditionnel chinois. Rencontrez une famille chinoise vivant dans la “ vieille ville ” de Shanghai et ils vous apprendront comment préparer les délicieux jiaozi. Quand les membres d’une famille se rassemblent pour manger des jiaozi, ils symbolisent un rassemblement ou une réunion... Quand vous offrez des jiaozi à vos invités, vous leur témoignez votre hospitalité. Partagez ainsi un repas en compagnie d'une famille Chinoise ! Les boulettes de pâte chinoises sont aussi un mets principal du repas du Festival du Printemps en Chine. Les jiaozi ont une apparence rappelant des barres d’or ou d’argent, incarnant ainsi la fortune. La tradition veut que tous les membres de la famille se rassemblent pour préparer des jiaozi lors de la nuit du nouvel an. La coutume veut aussi que quelqu’un glisse une pièce de monnaie dans un jiaozi; la croyance étant que celui qui trouve la pièce verra la chance et la bonne fortune lui sourire pendant l’année à venir. Beaucoup de gens, Chinois ou non, adorent les jiaozi et les considèrent comme un des plus délicieux mets chinois. Vous pouvez créer une grande variété de boulettes chinoises, en utilisant divers ingrédients mélangés ensemble, basée sur vos propres préférences.

Kathleen's 5

Kathleen's 5

Combinaison parfaite de l'élégance et du moderne, vous dînerez en appréciant une vue magnifique sur la ville ainsi qu'une cuisine fraîche et simple.

Diner Canard Laqué

Diner Canard Laqué

Selon un proverbe chinois, aucun séjour a Pékin n'est complet sans la visite de la Grande Muraille et... sans un dîner de canard laqué ! Plat traditionnel et chargé d'histoire, le canard laqué de Pékin constitue un excellent choix pour tous ceux désireux d'en savoir davantage sur les traditions culinaires chinoises.

Dong Lai Shun

Dong Lai Shun

Ce restaurant " hot pot " a acquis sa renommée grâce à son fameux " agneau bouilli " en fines tranches. Un vrai délice !

Déjeuner au People 7

Déjeuner au People 7

Un des restaurants les plus fameux de la ville. Design, moderne, il se fond parfaitement dans le paysage urbain Shanghaien. Vous pourrez y déguster des mets chinois, japonais ou d’autres plats issus des influences continentales qui reflètent fidèlement ce qu’est la Shanghai d’aujourd’hui.

Hutong

Hutong

Consacré parmi l'un des meilleurs restaurants d'Asie, le Hutong restaurant de Hong Kong offre une cuisine Chinoise gastronomique fine et moderne, ainsi qu'une vue splendide.

Cours de cuisine au Chopstick Cooking Center

Cours de cuisine au Chopstick Cooking Center

Découvrez les secrets d’une cuisine délicate et savoureuse, apprécié dans le monde entier et enseignée par un grand chef de la ville. Tous vos sens seront en émoi… Appréciez un moment ludique dans un esprit de décontraction… Vous pourrez ensuite goûtez à vos propres créations, alors soyez attentifs !

Le Quai

Le Quai

Installé dans une maison en bois construite il y a plus de 250 ans, ce restaurant allie saveurs françaises et chinoises.

Dîner dans un restaurant Sichuanais (Shanghai)

Dîner dans un restaurant Sichuanais (Shanghai)

Venez découvrir l'une des 8 grandes cuisines régionales chinoises, la cuisine sichuanaise ! Réputée pour son gout épicé, vous dégusterez des plats typiques et vous vous régalerez au Sichuan Citizen !

Dîner dans un restaurant Teppanyaki

Dîner dans un restaurant Teppanyaki

Le Teppanyaki est un barbecue d'origine Japonaise. Tout ce que vous commanderez sera cuit devant vos yeux sur une large table qui fait office de grill. Une expérience unique avec des mets qui vous mettront l'eau à la bouche !

Tien Yi

Tien Yi

Situé sur le Pic Victoria, ce restaurant gastronomique de Hong Kong vous ravira. Des plats délicieux et une vue imprenable sur la baie !

Yongfoo Elite

Yongfoo Elite

Ce magnifique restaurant qui a accueilli de nombreuses célébrités, propose une cuisine shanghaienne typique dans un décor de bois précieux.

Visite d’une cave à vin (Pékin)

Visite d’une cave à vin (Pékin)

La Chine est devenue un des plus importants producteurs de vin mondial. Le vin est devenu incontournable dans l'Empire du Milieu, au point qu'un nouveau proverbe est né : “La vie est comme le vin. Ils ont tout deux des goûts différents à des moments différents.” En visitant une cave à vin à Pékin, vous comprendrez les raisons de ce nouveau phénomène !

Cours de cuisine taiwannaise

Cours de cuisine taiwannaise

Vous ne partirez quand même pas de Taiwan sans avoir appris à faire un chou doufu ou un ragoût de porc au riz? Offrez-vous un cours de cuisine : c'est ludique, original, et délicieux !

Cours de cuisine (Yangshuo)

Cours de cuisine (Yangshuo)

La cuisine est un aspect majeur de la culture traditionnelle chinoise. Découvrez les secrets d’une cuisine délicate et savoureuse, appréciée dans le monde entier. Avec votre professeur, commencez par aller faire vos courses accompagné d'un cuisinier, dans le traditionnel marché de Yangshuo. Une ville charmante et agréable, qui vous emmènera loin de la foule des grandes villes. Continuez, derrières les fourneaux en cuisinant les aliments que vous venez d'acheter. Enfin le moment tant attendu, dégustez ! Tous vos sens seront en émoi !

Apéritif rue Wangfujing à Pékin

Apéritif rue Wangfujing à Pékin

A travers la visite du plus grand marché alimentaire de la ville, vous pourrez goûter les spécialités locales et originales pour les palais occidentaux. Des brochettes de scorpions aux pieds de poulets, vous serez surpris par la diversité des mets.

Visite des vignobles de Dragon Seal

Visite des vignobles de Dragon Seal

Découvrez les vins chinois les plus fins du cœur de la Chine. Profitez d’une visite des vignobles et apprenez comment protéger et entretenir au mieux les vignobles afin de garantir la production d’un vin de la meilleure qualité. Et bien entendu, savourez une dégustation gratuite de vins chinois ! Dans la partie occidentale du nord de la Chine, la région du Fleuve Jaune offre un parfait climat doux continental qui a permit une longue histoire de production de vin remontant à la Dynastie Tang. Après d’importantes transformations, la Chine est à présent devenue un des dix meilleurs producteurs de vin. La production de vin chinois débuta sous la Dynastie Han, bien que le vin n’était pas une boisson populaire parmi le peuple chinois. De nos jours, l’économie chinoise et la demande ont changés, et l’introduction de nouvelles méthodes de production de vin permettent aux producteurs chinois de créer des vins de haute qualité. En effet, depuis les débuts des années 90, plus de 100 entreprises vinicoles ont ouvert en Chine, créant une croissance incroyable de l’industrie de production de vin, ainsi que de sa consommation en Chine. La société chinoise et ses coutumes ont tellement changé pendant les 5 années passées, notamment au niveau des habitudes et des choix des buveurs, qu’un nouveau proverbe chinois est né : “La vie est comme le vin. Ils ont tout deux des goûts différents à des moments différents.” (Shanghai Times).

Jumbo

Jumbo

Le célèbre restaurant flottant de Hong Kong où vous pourrez déguster de délicieux plateaux de fruits de mer.

La villa rouge

La villa rouge

Un restaurant Français, ancienne maison coloniale.

Dégustez un plateau de Fruits de mer au Restaurant Lei Yue Mun

Dégustez un plateau de Fruits de mer au Restaurant Lei Yue Mun

Un délicieux plateau de fruits de mer vous sera servi après une courte marche dans le village de pêcheurs de Lei Yue Mun. Découvrez la cuisine traditionnelle de Hong Kong ! En effet, ce village est particulièrement reconnu et désormais désigné comme le paradis des fruits de mer. Vous ferez votre choix parmi une grande diversité de produits de la mer.

Crystal Jade

Crystal Jade

Chaine de restaurant haut de gamme Singapourienne, Crystal Jade sert une cuisine fusion Shanghaienne et Cantonaise. Dégustez y LA spécialité de Shanghai des " xiao long bao " (petits raviolis au porc avec bouillon de soupe à l'intérieur) et bien d'autres Dim Sum à la vapeur ou frits : raviolis aux crevettes, raviolis au porc et légumes en sauce rouge épicée, pattes de poulet ... Vous y trouverez également de délicieux poissons, des cubes de filet de boeuf à déguster au poivre ou aillés... des soupes...

Dîner à la Macao Tower

Dîner à la Macao Tower

Un restaurant à plus de 300 mètres d’altitude, une vue imprenable sur la mer de Chine et sur Macao, ne cherchez plus, vous y êtes. Le seul et unique endroit au monde à vous offrir cela est le 360 ° café au sommet de la Macau Tower. Un dîner inoubliable …

Véranda

Véranda

Le Veranda Bridge Restaurant est construit sur un pont. Vous pourrez apprécier la vue romantique sur le fleuve...

Detente et relaxation

Feng Shui Class

Feng Shui Class

La traduction littérale de Feng Shui signifie " vent et eau ". Le Feng Shui est l’art chinois du positionnement des objets dans les appartements et autres endroits. Le Feng Shui repose sur le modèle du Yin et du Yang et sur celui des flux de « qi ». Découvrez les bases du Feng Shui en suivant l’entraînement d’un maître et en visitant immeubles et constructions. Le Feng Shui est un art chinois qui recherche le bon équilibre entre les diverses énergies qui entourent nos maisons et bureaux. On pense que les personnes vivant dans des endroits où ces énergies sont en harmonie connaissent une vie meilleure, remplie de joie et de bonne santé. Les pratiques liées au Feng Shui remontent à la Chine ancienne et sont issues d’une division concrète du Taoïsme. Vous pouvez découvrir les secrets de la Chine ancienne en assistant aux cours donnés par un maître ! Le « qi » est la partie la plus importante de la pratique du Feng Shui; la force vitale ou énergie inhérente à toute chose. Le but étant de maximiser vos flux de « qi » qui sont influencés par les formes et matériaux composant votre environnement. Cette discipline est basée sur 5 éléments distincts : Terre Métal Eau Bois Feu Ces 5 composants correspondent à des périodes précises de l’année ainsi qu’à des mois, jours et heures. Selon l’écoulement du temps, votre « qi » va subir des changements et transformations qui doivent être pris en compte dans la pratique de Feng Shui. Terre : mi-saison Métal : automne Eau : hiver Bois : printemps Feu : été

Bain dans une source chaude à Taiwan

Bain dans une source chaude à Taiwan

Accédez aux sources d'eau chaude, véritable lieu de rencontres et de détente pour les taiwanais. Nombreuses étant leurs vertus naturelles, vous en sortirez apaisés et détendus.

Massage des pieds à Taiwan

Massage des pieds à Taiwan

Rien de tel qu'un massage des pieds pour vous détendre et aborder le reste du voyage avec plus d'énergie !

Massage traditionnel chinois

Massage traditionnel chinois

Profitez d'un massage pratiqué par des professionnels selon les traditions asiatiques pour rétablir votre Qi. D'après la croyance chinoise, le Qi s'apparente à une force vitale circulant au sein de notre corps !

Monuments

Pudong

Pudong

Pudong est connu comme le Quartier des Affaires de Shanghai. Construit au début des années 90, Pudong s'est développé pour devenir l'un des plus grands centres financiers et commerciaux de Chine. Pudong abrite les symboles du développement économique de la Chine. Avant de devenir un centre financier majeur dans les années 90, Pudong était essentiellement une terre recouverte d'exploitations et de fermes. Très rapidement, des gratte-ciel immenses furent bâtis et Pudong devint une Zone Économique Spéciale. Cette partie de la ville de Shanghai est pour le moment un grand quartier d'affaires, qui pourrait être appellé à être divisé en plusieurs quartiers distincts. En Chinois, Pudong désigne l'Est du Huang, c'est-à-dire l'Est du fleuve Huangpu, lieu où se situe l'ensemble du quartier. Pudong recouvre une surface totale de 522 kilomètres carrés et abrite une population d'environ 1 million d'habitants. La partie Ouest de Pudong est l'une des plus développées et était destinée à devenir le nouveau centre financier de Chine ; il est désormais appelé Le Centre Financier et des Affaires de Lujiazui. Plusieurs éléments ont fait de Pudong un lieu très apprécié des touristes de Shanghai. La popularité de Pudong est surtout née de ses immenses gratte-ciel, dont la Tour de la Perle Orientale et la Tour Jin Mao. La Tour de la Perle Orientale, c'est-à-dire la Tour de la Télévision de Shanghai, est l'un des bijoux les plus spectaculaires de Shanghai et est très prisée des visiteurs. C'est la troisième tour de Télévision et de radio la plus haute, dotée en plus d'une architecture toute particulière. La Tour mesure 468 mètres de haut et possède trois niveaux différents, permettant ainsi aux touristes d'accéder à une vue panoramique absolument exceptionnelle. Cette tour ultra-moderne constitue un lieu de choix pour tous les touristes. La Tour Jin Mao quant à elle, comporte 88 étages, située à proximité de la Tour de la Télévision, elle est de loin la plus haute de Chine ! La Tour fournit un certain nombre de services et accueille le Grand Hyatt Hotel, ainsi que d'autres lieux réservés aux expositions, salons et banquets. Waigaoqiao est la plus grande zone commerciale libre de Chine et se situe au coeur de Pudong. Elle recouvre une surface totale de 55 kilomètres carrés. La zone d'export de Jinqiao constitue également un centre important d'affaires avec une surface totale de 19 kilomètres. Enfin, Zhangjiang Hi-tech Park est une zone spécialement dédiée aux hautes technologies. L'un des derniers développements fascinants de Pudong est la construction du train Maglev, qui atteins la vitesse de 400 kilomètres/heure et relie l'aéroport International de Pudong à la station de métro Longyang ! Nous conseillons aux voyageurs de visiter Pudong la nuit, afin de bénéficier d'une vue extraordinaire sur l'ensemble des gratte-ciel éclairés de Shanghai.

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est devenue l’un des trésors les plus admirés dans le monde et fut classée Monument Historique par l’Unesco en 1987. Longue de 6 700 km, elle ondule à perte de vue dans les montagnes, d’Est en Ouest jusqu’au désert de Gobi. La Grande Muraille de Chine est devenue le symbole de la civilisation chinoise. On dit que c’est le seul monument au monde que l’on peut voir depuis la lune...Depuis des décennies, elle ne cesse impressionner les plus brillants ingénieurs et architectes. En effet, la méthode de construction du mur et l’utilisation des briques révèlent la mise en place de techniques particulièrement avancées pour l’époque. Il est difficile de donner une date exacte du début de la construction de la Muraille, mais les Historiens estiment cette dernière aux alentours de 453 – 221 avant JC. La Grande Muraille de Chine a été initialement conçue comme une structure défensive afin de lutter contre l’incursion des nomades frontaliers sous la Dynastie des Zhou. Entre 770 et 476 avant JC, la construction de la Muraille se poursuivit, toujours dans un but défensif, afin de se prémunir des attaques venant d’autres états. Qin Shi Huang, qui devint par la suite 1er Empereur, assit son pouvoir sur la création de la Muraille après la conquête et l’unification des divers Etats Chinois. A cette époque, la Muraille était encore constituée de plusieurs « petites » murailles construites sous l’impulsion des royaumes Qin, Yan et Zhao. On décida leur réunion pour protéger des invasions les frontières de la Chine. Il fallut presque 10 ans à l’Empereur Qin pour achever la construction de cet édifice, partant de Linzhao (Province de Gansu) jusqu’à Liaodong (Province de Jilin). Certaines étapes de la construction de la Muraille de Chine restent en partie mystérieuses. Sous la Dynastie des Han, le mur fut étendu vers l’Ouest. D’autres parties furent ajoutées à la même époque et dans des lieux différents, afin de subvenir aux besoins en approvisionnement de l’armée. 180 millions de mètres cube de terre furent utilisés pour former le coeur de l’ouvrage, mais on entreprit de remanier l’ouvrage sous la Dynastie des Ming, en le recouvrant cette fois-ci de briques et de dalles de pierre, soit quelque 60 millions de mètres cube de matériaux. Des centaines de milliers d’ouvriers participèrent à ces travaux, dont de nombreux prisonniers politiques. La Muraille est également rendue tout à fait unique par son système de tours de guet, qui émettaient des signaux de fumée grâce aux crottes de loups utilisées comme combustibles, et qui permettaient de transmettre rapidement à la capitale les mouvements des troupes ennemies. Si la Muraille ne réussit jamais vraiment à contenir les envahisseurs divers, elle se révéla en revanche très utile comme route surélevée permettant d’acheminer hommes et équipements à travers les régions montagneuses. La Muraille comprend donc plusieurs sections, traverse différentes provinces, villages, collines et prairies. Cette particularité est aussi à l’origine du développement de l’intérêt des touristes pour la Muraille de Chine, permettant par ailleurs la découverte des ethnies de la région et des superbes paysages naturels. La section la plus visitée du mur, Badaling, se trouve à quelques 70 km au Nord Ouest de Pékin puisque c’est la première partie entièrement rénovée et qui fut ouverte au public. Badaling reçoit un très grand nombre de touristes tous les ans, venus de toute la Chine mais également du monde entier. La section Simatai est située quant à elle à l’Est de Jinshanling. Il s’agit de la partie la plus calme et la plus isolée de la Muraille, c’est également la plus belle d’après les promeneurs. C’est à cet endroit que vous pourrez observer la Muraille intacte et telle qu’elle était déjà il y a 500 ans. Si cette section permet de découvrir la Muraille sous un angle plus authentique, soyez cependant prudents ; elle est aussi très escarpée et nécessite une bonne forme physique, ainsi que de bonnes chaussures à semelles antidérapante ! Enfin, la section Mutianyu qui se niche dans la région de Huairou, a joué un rôle significatif dans l’Histoire militaire de la Chine. Recouverte en abondance d’arbres et de végétaux, elle offre des vues magnifiques et constitue une alternative moins commerciale que Badaling. Une randonnée sur la Muraille permet un véritable retour en arrière sur l’Histoire de Chine et une partie de son évolution jusqu’à nos jours.

Temple des Bambous

Temple des Bambous

La Place Tien'an Men

La Place Tien'an Men

Appelée Porte de la Paix Céleste, la Place Tien An Men constitue un véritable symbole en Chine, ne serait-ce que pour sa situation, en plein coeur de la ville de Pékin. Il s’agit d’un site particulièrement visité, où vous pourrez découvrir les monuments fondamentaux de l’Histoire de Chine. En entrant par la Porte du devant, au Sud, vous passerez devant le mausolée du Président Mao, puis, vous parviendrez à la Porte de la Paix Céleste, qui ouvre sur la Cité Interdite, au Nord, et donne son nom à la Place. Découvrez autour de cette place les infrastructures les plus célèbres en Chine : la Tour Tien An Men, le Palais de l’Assemblée du Peuple, le Monument aux Héros du Peuple et enfin le mausolée de Mao. La Place Tien An Men est un vaste désert pavé agencé selon un axe Nord-Sud, sur lequel Mao Zedong déclara la fondation de la République Populaire de Chine en Octobre 1949. C’est aussi le symbole poignant de l’élan démocratique de 1989. Sur la Place se tient le Drapeau rouge à cinq étoiles, le drapeau de la République Populaire de Chine qui flotte au dessus de la Place. Aujourd’hui encore, au lever du soleil, vous pouvez assister au lever de drapeau par les soldats, symbole du pouvoir de ceux qui dirigent la Chine. La place offre une superbe vue sur d’autres sites historiques des environs. Le mausolée de Mao Zedong est situé sur le côté sud de la Place. Il se divise en trois pièces différentes, l’une d’elles accueille notamment la dépouille du corps de Mao. La plupart des touristes se rendent tout d’abord sur le côté Est de la place, afin de visiter le Musée National de Chine, ouvert en 2003. L’exposition se répartit selon deux sections : le Musée Révolutionnaire et le Musée d’Histoire. Vous pourrez ainsi en connaître davantage sur les derniers développements de la Chine moderne, mais également sur l’Histoire de la Chine. Plusieurs salles du musée accueillent des expositions artistiques et culturelles contemporaines. Le côté Ouest de la Place abrite le Monument aux Héros du Peuple, construit en 1959. Ce bâtiment accueillait autrefois les membres du Congrès National du Peuple Chinois, où les activités politiques et diplomatiques avaient lieu. De l’indépendance à la modernisation, toute l’Histoire de la Chine tient en réalité dans cette place, chargée des souvenirs historiques et politiques du peuple Chinois.

Les Tombeaux Ming

Les Tombeaux Ming

Les Tombeaux Ming renferment les corps enterrés des 13 plus grands Empereurs de Chine. Il s’agit en réalité d’un groupe de mausolées de 13 Empereurs et de leurs concubines. Certaines catastrophes d’origines humaines et naturelles ont cependant détruit les richesses de ces tombeaux. A cause de leur longue histoire en matière d’architecture, les Tombeaux Ming possèdent une grande valeur historique et culturelle. La disposition des mausolées est presque identique d’un tombeau à un autre, mais chacun possède une taille et une structure différentes. La plus belle tombe est sans doute celle qui appartient à l’Empereur Zhu Di et à toutes ses impératrices. Les douze Empereurs qui lui ont succédé ont fait construire leurs tombeaux autour de cette dernière. A l’heure actuelle, trois tombeaux restaurés sont ouverts au public : les tombeaux Chang Ling, Zhao Ling et Ding Ling. Chang Ling, la sépulture de l’Empereur Yongle est la plus impressionante. Elle est conservée dans une salle magnifique d’environ 2000 m², qui renferme également une statue récente de Yongle ainsi que d’énormes colonnes de cèdres. Le tombeau de Dong Ling quant à lui, renferme le corps de l’Empereur Wanli et comporte une série de cryptes communicantes. Fouillé et découvert à la fin des années 50, ce tombeau possède de nombreuses curiosités, notamment un caveau souterrain accessible aux visiteurs. Enfin, Zhao Ling est la dernière demeure du 13ème Empereur Ming, Longqing, qui respecte la disposition classique des tombeaux impériaux. Lorsque l’on s’approche de l’entrée des Tombeaux Ming, on découvre le « Shen Dao », c’est-à-dire le « Chemin Spirituel ». L’entrée dans la vallée comporte une porte, très ressemblante à celle qui ouvre sur la Cité Interdite. La Porte des Tombeaux, la Porte de la Ferveur Eminente et la Porte de Lingxing ont été construites sur le même modèle architectural traditionnel. On pense que les allées légèrement incurvées furent édifiées afin de tromper les esprits malins. Les murs qui longent le chemin d’accès sont couverts de motifs chinois, de visages humains et d’animaux gravés dans la pierre. La finesse et la variété de ces gravures font de ce mur l’un des plus beaux site de Chine.

La Grande Pagode de l'Oie Sauvage

La Grande Pagode de l'Oie Sauvage

Dans la partie Sud de la ville de Xian, découvrez la Grande Pagode de l’Oie Sauvage. Cette dernière fut construite afin de stocker les statues, figurines et sutras du Bouddha acheminé en Chine par Xuanzang, un voyageur et un traducteur Bouddhiste. A l’origine, la Pagode mesurait 60 mètres de haut et comptait cinq étages; plus tard, deux étages supplémentaires furent ajoutés, permettant à la Pagode d’atteindre les 64.5 mètres de hauteur. La Grande Pagode de l’Oie Sauvage est extrêmement bien conservée et demeure un lieu saint pour de nombreux moines bouddhistes. Années après années, de nombreuses légendes sont nées à propos de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage et l’histoire originale s’est perdue. D’autres versions se sont imposées puis transmises de génération en génération. L’une des plus imaginatives raconte l’apparition magique d’une oie grillée, venue de nulle part afin de nourrir une communauté de bouddhistes morts de faim... Voici l’une des légendes favorites des Chinois qui aiment à la raconter aux touristes peu familiers avec leur culture traditionnelle ! La Grande Pagode de l’Oie Sauvage abrite également le Temple Da Cien. L’architecture de la Pagode actuelle n’est plus tout aussi curieuse que celle de la précédente. Ses murs sont en réalité de simples projections séparant les différents niveaux de la Pagode, qui devient de plus en plus étroite à mesure que l’on s’approche de son sommet. La Cour nord de la Pagode est une section charmante qui détient de nombreux records dans l’histoire de l’Asie. La Cour nord, décorée d’une fontaine, de statues et d’un immense complexe acoustique, est marquée dans son architecture par les influences culturelles de la Dynastie des Tang. Fait intéressant à propos de la Grande Pagode de l’Oie sauvage ; elle ne ressemble en rien à une pagode traditionnelle ! Si vous êtes un voyageur habitué des destinations orientales, vous avez certainement visité des pagodes dont les toits ont une forme classique concave, ce qui n’est pas le cas de notre Pagode de Xian ! Vous serez donc certainement surpris par la forme originale de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage, qui constitue un attrait certain de ce monument pour tous les touristes. Si vous montez au sommet de la Pagode, vous pourrez bénéficier d’une vue superbe sur les paysages urbains, mais aussi champêtres, qui entourent la ville. La montée s’effectue par un escalier en bois. Si l’ascension ne vous tente pas, restez sur la terre ferme et appréciez la beauté des statues bouddhistes installées dans la cour et le sanctuaire. Pour les amoureux de l’histoire, revivez l’histoire de la Pagode depuis sa construction jusqu’à nos jours grâce aux écritures gravées sur ses murs. Vous apprendrez ainsi comment la Pagode a été transportée depuis l’Inde jusqu’à Xian, où elle se tient actuellement.

Kowloon

Kowloon

Kowloon est l'un des quatre quartiers qui font de Hong Kong une ville fascinante ! Littéralement, Kowloon signifie " Neuf Dragons " et représente les 8 pics de Hong Kong. Découvrez ainsi le Pic de Hong Kong, celui de la Colline du Temple, ou encore celui du Rocher du Lion... Kowloon est situé dans la partie Nord de l'île de Hong Kong et dans la partie Sud des Nouveaux Territoires. L'extrémité de la zone qui fait face au Nord de l'île est désormais connue sous le nom de Kowloon. Ce quartier est un vrai mélange de magasins de toutes sortes, et attire des touristes de toutes les régions du monde. Kowloon est éclairé par des lumières et des néons qui soulignent la beauté de la ville. Le Centre Culturel de Hong Kong souhaite faire de Kowloon un lieu unique pour les visiteurs. Ainsi, de nombreux musées et centres d'intérêts historiques voient peu à peu le jour. Si vous aimez le shopping, vous aurez l'embarras du choix parmi les nombreuses rues commerçantes de Kowloon ! Vous trouverez des vendeurs de jade, de fleurs ou d'articles typiques un peu partout dans ce quartier. Mais pour comprendre le passé, le présent et le futur de Kowloon, rendez-vous au Musée situé au centre de la ville : vous y trouverez toutes les ressources nécessaires pour appréhender l'histoire de Kowloon. Kowloon peut se diviser en cinq parties : Kowloon City, Kwun Tong, Sham Shui Po, Wong Tai Sin, et Yau Tsim Mong. L'une des plus populaires est celle de Tsim Sha Tsui, au sud de Kowloon. Cet endroit est principalement connu pour ses facilités liées au shopping et ses prix négociés. La "Promenade", situé dans l'Est de Tsim Sha Tsui, est devenue un lieu apprécié des touristes, notamment pour le superbe point de vue qu'elle offre sur le Pic Victoria. Le Temple Wong Tai Sin est également un lieu célèbre. Il abrite un ermite dont on dit qu'il possède des pouvoirs de guérison. Selon la croyance, il est aussi capable de prédire l'avenir ! A l'intérieur du temple, vous rencontrerez également des diseurs de bonne aventure, et, de façon plus surprenante, une pharmacie... Pour les amoureux de la nature, des plantes et des jardins, le Jardin de l'Espérance se situe au centre du temple. Le jardin est couvert de plantes, de fleurs et de cascades qui font de ce lieu un endroit idéal pour des pique-nique.

Le Palais d'Eté

Le Palais d'Eté

Le Temple du Ciel est l’un des sites culturels chinois les mieux préservé à l’heure actuelle. La construction du Temple reflète celle des jardins chinois classiques. Le Temple du Ciel est inscrit depuis 1998 au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La construction du Palais d’Eté débuta sous la Dynastie des Jin, dans les années 1100, à la fin du règne des Empereurs féodaux. Le Palais devint un jardin impérial sous la Dynastie des Ming à partir des années 1600, et ce, jusque dans les années 1900. Plus tard, il devint un lieu de repos et de loisirs pour la cour Impériale. Détruit une première fois pendant la Seconde Guerre de l’Opium, il fut reconstruit par l’Impératrice Cixi. A nouveau incendié en 1900, il tomba une fois de plus en ruine en 1949, avant une restauration complète. L’ensemble du domaine comprend un lac, des jardins, des temples, des pavillons et des galeries. La cour Impériale s’y réfugiait autrefois pour échapper à la chaleur étouffante de la Cité Interdite. Le Palais d’Eté doit notamment son succès aux trois collines qui le jonche : La Colline de la Longévité, la Montagne du Jade de Printemps et enfin la Colline des Fragrances. Le Lac Kunming, quant à lui, occupe quasiment les trois quarts du parc. Les plus beaux monuments se situent près de la porte Est, sur la Colline de la Longévité. Le principal édifice, le Palais de la Bienveillance et de la Longévité renferme un trône en bois et des animaux en bronze. Le Pavillon des fragrances bouddhiques et le Pavillon des nuages ordonnés sont reliés par des galeries contenant une véritable profusion de peintures. La Cour Intérieure du Palais de la Bienveillance et de la Longévité est proche de la partie Est du complexe ; c’est ici que les Empereurs réglaient leurs affaires administratives et diplomatiques. La partie arrière du parc est légèrement différente de la partie avant en ce qu’elle est recouverte d’arbres. Une petite allée de style Ming mène à la rue du marché de Suzhou, jusqu’au Palais Impérial.

Découverte de Hong Kong

Découverte de Hong Kong

Partez découvrir Hong Kong et explorer la ville avec un guide personnel (minimum 2 personnes). N'hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes pour plus d'informations.

Turpan - Dunhuang

Turpan - Dunhuang

Turpan est une vieille ville avec une longue histoire. Des traces de vie ont été retrouvées datant de plus de 6,000 ans

Le Temple du Ciel

Le Temple du Ciel

Le Temple du Ciel fut construit pendant la 18ème année de règne de la Dynastie des Ming, en 1420. Le Temple est particulièrement célèbre, notamment pour sa beauté. Sa configuration et sa structure à la fois glorieuses et dignes, installent une ambiance solennelle et respectueuse. Traditionnellement, les gens venaient prier les dieux au Temple du Ciel pour s’assurer l'obtention d'une bonne récolte. Le Fils du Ciel, c’est-à-dire l’Empereur, avait l’habitude d’y célébrer autrefois des rites solennels pour obtenir de bonnes moissons, solliciter la clémence divine et expier les péchés du peuple. La Partie Sud de la cour du temple est carrée, tandis que la partie Nord est circulaire. Cette particularité géométrique correspond en réalité au symbole de l’harmonie entre la Terre et le Ciel. En effet, l’architecture du temple, vu du ciel, représente l’ancienne croyance chinoise selon laquelle le ciel est rond et la terre carrée. De même, extrémité Nord du parc de 250 hectares qui entoure le parc est ronde, tandis que extrémité Sud est carrée. A l’intérieur du complexe, l’autel du Ciel, édifié en 1530 et reconstruit en 1740 est l’un des plus important. Haut de 5m, il comporte trois terrasses de marbre blanc dont la structure géométrique repose sur le chiffre impérial 9. Au Nord de l’Autel, un enclos circulaire de 65m de diamètre, entoure la Voûte Céleste Impériale, un bâtiment octogonal érigé à la même époque que l’Autel du Ciel. Enfin, l’élément majeur de ce complexe est sans doute le Temple de la Prière, pour de bonnes moissons, magnifique édifice posé sur trois terrasses de marbre. Le Temple du Ciel fut désigné par les Nations Unies comme l’un des plus beaux héritages architecturaux du monde. Il s’agit également de l’un des plus anciens trésors architecturaux en Chine, construit sur les influences de deux Dynasties.

Temple Yuantong

Temple Yuantong

Le temple de Yuantong est l'un des plus anciens de la ville de Kunming, apprécié notamment pour sa sérénité.

La Cite Interdite

La Cite Interdite

La Cité Interdite désigne le Palais Impérial habité autrefois par les Dynasties Qing et Ming. La construction fut ordonnée par Yongle, le 3ème Empereur Ming et fut achevée en 1420. Son accès fut interdit pendant 500 ans, c’est de cette particularité qu’elle tient son nom. La Cité Interdite, connue sous le nom de Gu Gong en Chinois (Ancien Palais), est de forme rectangulaire et recouvre près de 74 hectares, une véritable ville dans la ville ! Elle constitue l’ensemble de bâtiments anciens le plus gigantesque et le mieux préservé du pays. Elle est entourée par des douves de 6 mètres de profondeur ainsi que d’un mur de 10 mètres de haut. Il faut compter une journée complète pour l’exploration de la Cité Interdite. Découvrez au cours de cette excursion qui fait office de machine à remonter le temps, la Porte du Midi, un portail massif restauré au 17ème siècle, la Porte de l’Harmonie Suprême dominant une vaste cours et pouvant accueillir jusqu’à 100 000 personnes et enfin le Palais de l’Harmonie Suprême, l’édifice le plus important et le plus vaste de de la Résidence Impériale. Bâti au 15ème siècle puis restauré au 17ème, il était utilisé pour des cérémonies telles que l’anniversaire de l’Empereur, l’intronisation des chefs militaires et les couronnements; il renferme le trône du Dragon sur lequel l’Empereur siégeait devant ses fonctionnaires tremblants. Les édifices cérémoniels se trouvent sur l’axe Nord – Sud de la Cité Interdite, de la Porte de la Paix Céleste, au Sud, à la Porte du Génie Militaire divin, au Nord. La distance séparant les deux portes est d’environ 750 mètres. La Cité Interdite fut la Résidence de deux Dynasties Impériales, les Ming et les Qing, qui n’en sortaient qu’en cas de nécessité absolue. La Cité Interdite comprend deux parties : la division Sud et la division Nord. C’est dans la Cour extérieure (Division Sud) que les Empereurs recevaient le pouvoir suprême, alors que la Cour Intérieure (Division Nord) était leur lieu de vie. Les côtés Est et Ouest de la Cité Interdite abritaient jadis les appartements privés qui comprenaient des bibliothèques, des temples, des théâtres, des jardins et même le terrain de tennis du dernier Empereur. Après la Révolution Républicaine en 1911, le dernier Empereur délaissa son trône, et bien qu’il n’eut plus aucun pouvoir politique réel, lui et sa famille restèrent dans les murs de la Cité Interdite. La famille Impériale fut finalement expulsée par les Gardes Républicains. C’est la même année que la Cité Interdite fut rebaptisée sous le nom de Musée du Palais et ouverte au public. Le peuple chinois prit ainsi connaissance des immenses richesses et des innombrables trésors de cette cité, qui occupe aujourd’hui encore une place essentielle dans l’histoire de la Chine. La Cité Interdite fut classée Monument Historique en 1987 par l’UNESCO, et représente désormais l’un des sites touristiques les plus visités.

La tour du Tambour

La tour du Tambour

Voici l’un des sites touristiques Chinois les plus visités. Construite en 1272 pendant l’Empire Kublai Khan, la tour est située au coeur de la ville, dans la partie nord de la rue Di’anmen. C’était autrefois le point central de la vieille capitale Mongole, Da Du, fondée au début du 13ème siècle. La tour portait alors le nom de Tour de Oizhenglou ou Tour de l’Ordre Administratif. En 1420, sous la Dynastie des Ming et de l’Empereur Yongle, la Tour du Tambour fut reconstruite à l’Est du site original. A cette occasion, elle fut entièrement rénovée et adaptée à l’architecture de la Dynastie des Qing. On changea finalement son nom dans les années 20. Depuis son sommet, vous apprécierez une superbe vue des toits de Pékin. La Tour du Tambour servait de point de repère temporel sous les dynasties Ming, Yuan et Qing; on roulait les tambours pour marquer les heures. Le bâtiment en bois comportait deux étages, et mesurait près de 47 m de haut. Le deuxième étage abritait 25 tambours, un gros tambour et 24 petits tambours. Aujourd’hui, si vous visitez la tour du tambour, seul le gros tambour du veilleur de nuit subsiste, au centre de la pièce. Il est frappé pendant 15 minutes, 4 fois par jour. En d’autres termes, la Tour du Tambour n’est autre que le Big Ben de Pékin ! Si vous grimpez les marches, très escarpées cependant, vous pourrez admirer une vue splendide sur les toits de Pékin. Sur le côté de la Tour du Tambour gît une épée, souvenir de la Grande Invasion de Pékin dans les années 1900. Un peu plus au Nord, derrière la Tour du Tambour, se dresse la Tour de la Cloche, construite à la même époque puis incendiée ; la Tour actuelle date du 18ème siècle.

Monastère de Samye

Monastère de Samye

Le plus vieux et le plus majestueux du Tibet. La vue y est sublime.

Sports et loisirs

Croisière en jonque dans la baie Victoria

Croisière en jonque dans la baie Victoria

Vivez un moment de charme et de zenitude, vous quittez la terre pour une croisière sur une typique jonque chinoise. Au coucher du soleil, vous apprécierez le célèbre skyline de Hong-Kong tout en naviguant dans l’une des plus belles baies au monde.

Leçon de Tai Chi (Hong Kong)

Leçon de Tai Chi (Hong Kong)

Le Tai Chi existe depuis des siècles. Ses mouvements gracieux aident à équilibrer le yin et le yang, et procurent autant de bien pour le mental que pour le corps. A ce jour, cette tradition chinoise est toujours pratiquée à Hong Kong. Les visiteurs peuvent découvrir ses pouvoirs de relaxation. Mme Wu est un des maîtres les plus connus de Hong Kong. Avec son mari, M. Ng, cet art devient accessible à tous.

Visite de Shanghai

Visite de Shanghai

Découvrez l’étonnante Shanghai ! Votre guide parlant français vous accueille à votre hôtel pour débuter une journée riche en découverte en commençant par la visite du musée de Shanghai qui présente de fabuleuses collections de bronzes, porcelaines, sculptures, calligraphies, sceaux… Continuez par une promenade sur Le Bund, autrefois centre des activités administrative et commerciale et offrant aujourd’hui la meilleure vue sur le port, le long du fleuve et laissant les bâtiments coloniaux de l’époque. Ensuite, Visitez le Temple Yu Fo Si qui abrite deux splendides sculptures en jade de Bouddha Enfin partez pour la visite du Jardin du Mandarin Yu (16ème siècle) situé au coeur du vieux Shanghai et de ses ruelles piétonnes bordées d’échoppes traditionnelles.

Cours de cerf-volant dans les Hutongs

Cours de cerf-volant dans les Hutongs

Le cerf-volant est un des objets les plus typiques chinois. Ils étaient utilisés pour chasser les mauvais esprits et la maladie. En Chine, les cerf-volants sont de véritables œuvres d'art. Prenez un cours, avec un artiste, pour connaitre les dessous de cet art ancestral. Un moment très agréable et divertissant à passer en famille.

Course de Kart

Course de Kart

A côté des courses telles que le Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, le monde de la course est ouvert au public et offre un service de Karting aux touristes. Découvrez les standards de la course et la mentalité des sports automobiles à Shanghai ! Deux types de karts sont disponibles : Fun Kart : Vitesse maximum de 50Km/H, adapté à tous les groupes d’âges. Type: Honda 200. Ce kart populaire est un Honda 200, moteur à 4 temps, 6.5 CV avec une vitesse maximum de 50Km/H. Démarrage à main et transmission à variation continue. Sprint Kart : Vitesse maximum: plus de 100Km/H, ce kart de compétition est réservé aux conducteurs expérimentés. Ce type de kart vous emplit de l’excitation et l’émotion d’une véritable course automobile. Une expérience à ne pas manquer. Type: chassis importé européen avec un moteur deux temps IAME-K71, 17 CV, vitesse maximum de 120Km/H. Démarrage à main et transmission à variation continue. Après un entraînement efficace, vous pourrez faire l’expérience de ces sensations incroyables en conduisant ces véhicules high-tech donnant une grande impression de vitesse.

Descente en rafting à Taiwan

Descente en rafting à Taiwan

Sensations fortes et découvertes… Plongez au cœur de la nature avec cette descente dans les rapides !

Stage de Kung Fu

Stage de Kung Fu

Dans un temple Shaolin, vous vous entrainerez avec des moines et des maîtres de Kung Fu. Vous vivrez pour quelques jours au rythme du temple et de cette discipline.

Plongée avec les requins à Shanghai

Plongée avec les requins à Shanghai

L’Aquarium de Shanghai est l’un des plus beaux au monde. Il accueille plus d’un million de visiteurs chaque année, de Chine et d’ailleurs. A l’aquarium, une poignée de chanceux pourra plonger avec les requins dans un Océanorium de 2,2 millions de litres. En 2002, le plus grand aquarium de Shanghai a ouvert ses portes au public. Situé près de la Tour de la Perle Orientale, il comprend 28 différentes surfaces d’exposition, avec environ 10,000 animaux marins de chaque mer et océan de part le monde : requins, méduses, tortues, poisson-lion, loutres, esturgeon du Yangtze… mais la meilleure partie est dédiée aux aventuriers à la recherche de sensations fortes et de découvertes fantastiques. Grâce à un arrangement spécial, vous pourrez plonger avec les requins ! Vous ne serez probablement plus jamais aussi proches du requin tigre. Votre “partenaire” a de larges dents placées en rangs, de chaque côté se son menton médian supérieur. Ces dents ont de larges douces et étroites cornes ornées d’une ou deux petites dents latérales. Mais ne soyez pas effrayés, cette expérience est contrôlée par des professionnels. A propos du Tawny Grey Nurse : cette espèce est nocturne, éveillée la nuit et au repos le jour. Son bol alimentaire consiste en divers poisons, calamars, crabes et homards.

Initiation aux Arts Martiaux

Initiation aux Arts Martiaux

Visitez une école d’arts martiaux à Shanghai, apprenez le Kung Fu dans un parc à Shanghai, à Beijing ou Hong Kong, ou laissez-vous tenter par une initiation au monastère Shaolin. Les arts martiaux ou Wushu signifient “ l’art de combattre ”. C’est une grande partie de la culture chinoise, appartenant à des siècles d’histoire culturelle. Observez l’entraînement des jeunes gens et rencontrez leurs maîtres ! Les Arts Martiaux, ou le Wushu sont bien plus qu’un simple exercice physique. En effet, la pratique du Wushu repose aussi sur d’autres valeurs telles que la réflexion et l’esthétisme. Rencontrez un maître qui vous donnera une leçon d’introduction de deux heures. Il vous enseignera également comment gérer vos émotions jour après jour. Si le Wushu est aujourd’hui populaire parmi la nation chinoise et pratiqué par les hommes et les femmes, jeunes ou âgés, il est d’abord né pour répondre à un besoin militaire afin de développer le bien-être physique du soldat. De nos jours, il est organisé en une division officielle d’étude des parts de performance par les Chinois où les fonctions du bien-être physique et l’athlétisme dominent. La plupart des gens qui pratiquent le Wushu, le font avant tout pour maintenir leur bonne santé, leurs aptitudes à la défense, pour la régulation psychologique mais aussi pour l’amusement et la compétition. Le Wushu comprend plusieurs systèmes et styles. Vous pouvez pratiquer : Seul En paires En groupe A mains nues Armé, avec d’antiques armes chinoises De nos jours, le Wushu est devenu une performance de plus en plus athlétique et esthétique mais également un sport compétitif. Ainsi, il a été modernisé et réorganisé, alors qu’un nombre grandissant d’étrangers désirent apprendre les mystères et méthodes du Wushu. Vous pouvez le découvrir en Chine au “China International Zhengzh” ou lors de l’annuel “Shaolin Wushu Festival”.

Balade à vélo autour du Lac Houhai - Pékin

Balade à vélo autour du Lac Houhai - Pékin

L'une des meilleures façons de découvrir la vie autour du lac Houhai de façon originale. L'une des meilleures façons de découvrir la vie autour du lac Houhai de façon originale. Baladez-vous sur les rives et découvrez une ville qui mêle traditionnel, en traversant les Hutongs moderne, en sillonnant les restaurants et les cafés populaires des berges. sur les rives et découvrez une ville qui mêle traditionnel, en traversant les Hutongs moderne, en sillonnant les restaurants et les cafés populaires des berges.

Camp de base de l’Everest

Camp de base de l’Everest

Le camp de base de l’Everest à 5350 m d’altitude. Les alpinistes restent en général quelques jours ici afin de s’acclimater à cette haute altitude avant de commencer leur ascension.

Leçon de Feng Shui (Hong Kong)

Leçon de Feng Shui (Hong Kong)

Feng Shui signifie littéralement « vent et eau ». Cette ancienne pratique chinoise consiste à placer les objets et bâtiments en harmonie avec l’environnement pour s’attirer la prospérité. Souvent comparée à la géomancie, cette discipline chinoise du respect de l’environnement, répond aux croyances des influences cosmiques sur notre vie. Mr Alex Yu et Miss Shirley Chan vous en expliqueront le concept et pour quelles raisons tout est conçu ou pensé selon les principes du Feng Shui à Hong Kong.

Initiation au Tai Chi avec un professeur

Initiation au Tai Chi avec un professeur

Le Tai Chi est un art martial chinois apportant la relaxation, l’endurance, l’équilibre mental et corporel. De nos jours, cette tradition chinoise est encore très populaire, surtout chez les personnes âgées. Venez découvrir ses pouvoirs de relaxation, en compagnie d'un professeur expérimenté.

Balade à vélo à Yangshuo

Balade à vélo à Yangshuo

La région de Yangshuo est réputée comme l'une des plus belles de Chine. Pour explorer ses alentours, rien de mieux qu'un vélo qui vous donnera accès à des lieux confidentiels. Baladez-vous entre les rizières et les pains de sucres. Empruntez la petite route qui longe la rivière Yulong. Traversez des villages authentiques et roulez jusqu'au magnifique mont de croissant de lune.

Croisière sur le fleuve Huangpu

Croisière sur le fleuve Huangpu

Venez découvrir la magie des lumières de Shanghai. Une croisière inoubliable avec une vue grandiose sur la skyline d'une Shanghai tantôt traditionnelle, tantôt moderne ! On vous propose de privatiser un bateau, pour un moment des plus privilégiés.

Leçon de Kung Fu (Hong Kong)

Leçon de Kung Fu (Hong Kong)

Le parc de Kowloon est le lieu idéal pour passer un après-midi en famille. Généralement pratiqué lors de cérémonies des danses du dragon et du lion, le Kung fu a été largement popularisé au cinéma. Différents styles vous sont présentés, par des maîtres et leurs élèves. Les spectateurs ont la possibilité de participer à cet exercice.

Croisière en Sampan dans la baie d’Aberdeen

Croisière en Sampan dans la baie d’Aberdeen

Partez pour une croisière sur un de ces bateaux traditionnels. Vous découvrirez la vie des pêcheurs locaux qui étendent le fruit de leur récolte sur leurs bateaux. Un moment de vie partagée avec ces vaillants pêcheurs. Si le soleil est au rendez-vous, ce spectacle n’en sera que plus somptueux. Une douceur au milieu des buildings…

Les villes d'eaux

Les villes d'eaux

A quelques kilomètres de la bouillonnante Shanghai, une bouffée d’air pur. Prenez la route à destination du charmant petit village de Tongli. Labyrinthe de canaux et de ruelles, le village a lui aussi le surnom de Venise d’Orient et a préservé son charme traditionnel de cité ancienne. Continuez pour la superbe Suzhou, où les canaux sont enjambés par de vieux ponts en pierre et où les jardins se dessinent d’une manière presque poétique. Vous y découvrirez Le jardin du maître des Filets et le jardin de la politique des Simples. Vous terminerez cette belle journée par la visite d’une fabrique de soie.

Balade à vélo ou en pousse-pousse à Pékin

Balade à vélo ou en pousse-pousse à Pékin

Découvrez les vieux quartiers de Pékin en prenant votre temps lors d'une balade à vélo ou en pousse-pousse (au choix) avec votre guide dans les ruelles historiques de la ville ! Une balade agréable pour découvrir la capitale chinoise sous un autre angle !

Balade à vélo à Taiwan

Balade à vélo à Taiwan

Rien de mieux qu'une balade à vélo au cœur des paysages taiwanais pour les découvrir. Vous pourrez de ce fait vous aventurer dans des lieux inaccessibles en voiture, qui valent pourtant le détour !

Luge sur la muraille de Chine (à Mutyanyu)

Luge sur la muraille de Chine (à Mutyanyu)

Admirez la Grande Muraille comme vous ne l'avez jamais vue ! Montez en télésiège, empruntez une " luge " à la section Mutianyu et laissez-vous guider pour une visite originale de la Grande Muraille !

Balade en Montgolfière

Balade en Montgolfière

Le paysage de Yangshuo est célèbre de part le monde pour sa beauté et son élégance. Le fleuve Li y coule à travers ses collines vertes et ses rizières. Les ombres inversées de pics flottant sur les eaux et les montagnes enchantent les visiteurs. Grâce à ce vol en montgolfière, vous pourrez jouir du superbe et magnifique panorama de la région et voir la totalité de Yangshuo, une très petite et pittoresque ville entourée de montagnes calcaires. Essayez un vol en montgolfière et profitez du magnifique décor par-delà l’horizon. Entreprendre un survol de Yangshuo en montgolfière est une façon originale et surprenante de découvrir ses paysages époustouflants. Vous aurez la possibilité de voler au-dessus de ses paysages brumeux et d’admirer la beauté à couper le souffle de la ville et de ses environs. Le fleuve Li traverse la région et lui donne l’aspect d’un vrai paradis parsemé de collines vertes, d’eaux claires et de ponts anciens. Vous survolerez les pics entourant Yangshuo. Le plus célèbre est le Green Lotus Peak (pic du lotus vert) principalement à cause de sa face nord plate, ressemblant à un ancien miroir en bronze. Ensuite, dérivez vers le Big Banyan, un grand et impressionnant arbre âgé de plus de 1400 ans. Non seulement le paysage vous apparaîtra comme dans le poème suivant “ le fleuve paraît être un ruban de soie verte alors que les collines sont comme des épingles à cheveux”, mais vous jouirez aussi du merveilleux spectacle des maisons cachées dans le Pic du Lotus Vert

Golf

Le Tianma Country Club

Le Tianma Country Club

Le Tianma Country Club est situé au coeur du centre de vacances "Sheshan National Tourism and Holiday Resort". Il est situé à seulement 30 minutes de l'aéroport Hongqiao de Shanghai par la route nationale. Par : 108 Trous : 27 Distances : 10563 yards Designer : Pacific Coast Designs

Le Golf Spring City Resort

Le Golf Spring City Resort

Entouré de montagnes et proche d'un lac aux eaux limpides, le Golf Spring City offre l'un des plus beaux terrains au monde. D'où son surnom, le "paradis des Golfeurs"... Situé dans la ville de Kunming, au sud de la Chine, ce club offre un terrain incroyable. Par : 72+72 Trous : 18+18 Distances : 7453+7204s yards Designer : Jack Nicklaus & Robert Trent Jones

Le Club Pine Valley Golf & Resort

Le Club Pine Valley Golf & Resort

Avec une surface de 427 hectares, le Club de Golf International Pine Valley, est entouré par de paysages magnifiques et est d'accès facile, à seulement 30 minutes de voiture de Pékin. Par : 72+72+36 Trous : 18+18+9 Distance : 7188 yards Designer : Jack Nicklaus. Services : Boutiques professionnelles, restaurants de cuisines variées, gym et sauna.

Le Club de Golf Sun Island

Le Club de Golf Sun Island

Situé dans la ville de Zhujiajiao, au coeur du quartier Qingpu à Shanghai, le Club de Golf Sun Island est entouré d'eau et de charmants paysages. Le terrain de golf recouvre une surface de 89 hectares. Par : 72 Trous : 18 Distances : 6861 yards Designer : Nelson, Wright & Haworth

Fuchun Resort Golf - Hangzhou

Fuchun Resort Golf - Hangzhou

Le Fuchun Resort possède des chambres deluxe et des suites ainsi que des villas au style Chinois créant une atmosphère élégante et confortable, ainsi qu'un magnifique terrain. Par : 72 Trous : 18 Distances : 6738 yards Designer : Golfscape Danier Obermeyer

Le Club de Golf International de Huatang

Le Club de Golf International de Huatang

Le Club de Golf International de Huatang fut conjointement fondé par une société Hongkongaise et Pékinoise. Il est situé à 30 minutes en voiture du centre de Pékin. Par : 72 Trous : 18 Distances : 6967 yards Designer : Mr. Graham Marsh Services : terrain d'entraînement, école de golf, boutiques, chambres luxueuses.

Vie Nocturne

Sortir au Bar Rouge

Sortir au Bar Rouge

Passez un moment dans l'une des bars les plus branchés de la ville. Crée par deux français installés à Shanghai, il est le lieu privilégié des hommes d'affaires et de la jeunesse dorée de la ville.

Soirée Hotpot et karaoké

Soirée Hotpot et karaoké

Plongez-vous dans la vie nocturne chinoise en mangeant dans un des célèbres restaurants “ Hot Pot ” (marmite chaude) et en chantant dans un des grands clubs de karaoké ! Découvrez le Hot Pot, délice traditionnel chinois avant de partager vos talents de chanteur !

Soirée au Bar Rouge de Shanghai

Soirée au Bar Rouge de Shanghai

Privatisez le Bar Rouge, haut lieu de la vie nocturne de Shanghai avec une vue imprenable sur la skyline !

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16361

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

107982

voyageurs nous ont fait confiance

Haut