Partir en Chine

Sur le continent asiatique, la Chine est sans aucun doute le pays le plus visité : des milliers d'hectares de terres réparties en régions riches et atypiques.
Si cette destination compte de plus en plus de voyageurs depuis une dizaine s'années, ce n'est pas un hasard et nous vous expliquons pourquoi partir en Chine à travers cinq raisons simples de s'y rendre et cinq activités incontournables à faire sur place lors de ce séjour.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Chine


* prix à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons pour partir en Chine

Son architecture hors du commun

Les chinois ont érigé des architectures uniques au monde et en adéquation avec leur puissance mondiale: elles sont imposantes et véhiculent à merveille les valeurs et traditions du pays. Les villes sont construites dans une symétrie harmonieuse et les maisons ne comptent pas plus de deux étages pour privilégier les constructions basses et plus adaptées au mode de vie chinois.

N'oubliez pas votre appareil photo pour remporter des souvenirs uniques et pourquoi ne pas vous en inspirer pour recréer une ambiance dans votre propre habitation ?

Ses monuments historiques

La Chine connait une histoire longue de plusieurs millénaires au cours de laquelle se sont succédés les empereurs. Ces empires ont bien entendu permis la construction de monuments qui sont à visiter absolument lors de votre séjour.

En premier lieu, on compte la très célèbre Grande muraille, la Cité interdite, le Temple des six banians, la muraille de Xi'an ou encore la porte méridienne ou les nombreux monastères que compte le pays.

Ses longues traditions

Une fois sur place, les chinois vont vous surprendre par le respect assidu des traditions, qui sont transmises de génération en génération. Elles mènent un art de vivre unique ou s'entremêlent des disciplines variées comme les sports physiques, la cuisine traditionnelle, l'architecture, la musique, le théâtre ou encore la médecine et la philosophie.

Au fur et à mesure de votre voyage, vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants et de découvrir un savoir vivre radicalement opposé à celui de l'Europe et du reste du monde.

Sa richesse culturelle

La richesse culturelle est sans aucun doute l'un des aspects majeurs qui attire des milliers de touristes chaque année : fort d'une histoire importante, le pays propose de nombreux musées répartis à travers le pays, comme par exemple le Musée d'art contemporain de Pékin, le Musée des 13 tombes Ming ou encore le Beijing Ancient Architecture Muséum. N'hésitez pas à planifier vos visites à l'avance et à vous organiser selon les villes où vous souhaitez séjourner.

Ses transports pratiques et rapides

La Chine est un vaste pays qui est très bien organisé sur le point du vue des transports territoriaux. Toujours soucieux de mettre en avant une technologie de point est adaptée à la population chinoise qui est relativement importante, les transports en communs et internes au pays vont vous permettre de voyager à travers différentes régions tout en profitant au maximum des richesses de chacune d'entre elles.

Les 5 incontournables d'un visite de la Chine

La Grande Muraille

Aller en Chine et ne pas visiter La Grande Muraille est impensable. La Grande Muraille est sans aucun doute le plus grand monument construit par les mains de l'Homme : en effet, elle mesure plus de 6700 kilomètres que seulement quelques mètres de large. Selon les estimations des historiens, il aura fallu plus de deux millénaires pour l'ériger et en faire une des plus grandes merveilles de ce monde à ce jour.

Certains avancent qu'elle serait visible depuis l'espace à condition de respecter une certaine distance : un spectacle qui promet de vous en mettre plein les yeux une fois sur place !

Pékin

Pékin (également appelée Beijing) est la capitale officielle de la république de Chine : elle représente le véritable pôle central du pays, tant que le point de vue économique que culturel. Organisée en 18 arrondissements, elle compte à elle seule plus de 11 millions d'habitants, soit 10 fois plus que la capitale parisienne !

Vous aurez l'occasion de découvrir le Palais impérial, la Grande Muraille, les Treize Tombeaux des Ming, la place Tian An Men ou encore le Parc Sun Yat-sen et le Palais de la Culture des Travailleurs.

N'hésitez pas à passer quelques jours complets dans l'un des nombreux hôtels pour vous donner le temps de profiter des activités culturelles et de savourer la gastronomie locale.

Shanghai

Shanghai est la deuxième principale ville du territoire chinois grâce à son rôle économique. Ancrée dans une culture industrielle et financière, elle offre de nombreux sites à visiter aux voyageurs : parmi ces lieux incontournables, on compte bien entendu le jardin Yuyuan, le temple du Bouddha de Jade, la grande Tour de radiodiffusion et de télévision, le temple de Longhua, mais aussi les anciennes bourgades au bord de l’eau.

Hong-Kong

Si vous êtes amateur d'une architecture contemporaine, moderne et impressionnante, alors Hong Kong fait sans aucun doute une ville incontournable. Vous serez littéralement ébahis par ses hauts gratte-ciels et ses bâtiments faits de verre, d'acier et d'espaces verts. Découvrez un art de vie traditionnelle télé aux plus grandes modernités de notre siècle.

C'est l'occasion de faire une balade en bateau ou de vous rendre dans le funiculaire et d'admirer une vue époustouflante tant de jour que de nuit ! Vous pouvez également vous diriger vers le marché nocturne à la recherche d'épices, de souvenirs, d'en cas ou même de vous faire prédire l'avenir par une diseuse de bonne aventure !

Xi'an

Le Xi An est le chef-lieu de la région de du Shaanxi, qui est située dans le bassin de la Weihe. C'est une ville connue dans le monde entier pour ses trésors archéologie et sa longue histoire.

Vous pouvez y séjourner quelques jours pour prendre le temps de découvrir toutes ses richesses : le Tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi, les célèbres fosses de guerriers et de chevaux en terre cuite, la Source thermale Huaqing, la grande Pagode de l’Oie sauvage, le tombeau Qianling, la Forêt des stèles de Xi’an, le cénotaphe de l’empereur Jaune et bien d'autres encore.

Vous pourrez également rencontrer la population locale et échanger sur les traditions ainsi que l'art de vivre.

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16906

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

111579

voyageurs nous ont fait confiance

Haut