Séjour Hong Kong

L’idéal serait de commencer son sejour Hong Kong par une arrivé par la mer pour se repaître du spectacle offert par les tours multicolores de la ville se détachant sur la silhouette du pic Victoria.
On pourrait alors se plonger dans ses profondeurs où se mélangent l’Orient et l’Occident, le passé et le présent, la tradition et le modernisme. Hong Kong est sans conteste une ville de contraste.

Hong Kong, ville de contraste

L’histoire de la ville d’Hong Kong explique et spécifie ses contrastes.
C’est une île vallonnée où se trouvait anciennement un simple village de pécheurs avoisinant des marais salants.
Devenue avant-poste militaire au XVIIIe siècle, la ville est colonisée par les Anglais en 1842 et devient notamment un comptoir de libre-échange. En 1898, ils en obtiennent l’administration pour 99 ans. Dès lors, la ville accueillera de nombreux réfugiés, notamment ceux qui fuient le régime communiste de Mao. C’est ainsi qu’Hong Kong est devenue une ville tentaculaire où l’on rencontre aussi bien des commerçants traditionnels chinois dans leur échoppe au pied d’une tour moderne non loin de vestiges coloniaux britanniques.
Les habitants aussi sont très cosmopolites et axés surtout vers le commerce en tout genre, vocation de la ville qui a pour conséquence une vie trépidante et nocturne. C’est le royaume du business, du shopping où les marchés traditionnels côtoient les centres commerciaux, où l’art moderne flirte avec l’art traditionnel, où la gastronomie touche à toutes les cultures.

Nos endroits préférés lors d’un séjour à Hong Kong

Sans oublier le port, les temples et les musées, un séjour Hong Kong passe immanquablement par le quartier de Sheung Wan qui est peut-être celui qui représente le mieux le caractère contrasté de la ville.
On y visite d’immenses centres commerciaux et des échoppes perdues au milieu des tours qui abritent des banques ou autres firmes internationales. On y trouve vraiment toutes sortes de produits : un paradis pour le shopping.
On peut accéder au 43e étage de la tour aux nombreuses arrêtes affilées de la Bank of China, pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. D’une hauteur de 305 m, elle a été la plus haute d’Asie jusqu’en 1992 (détrônée désormais par le Skytree de Tokyo). Pour bénéficier d’une vue plongeante sur la ville qui se termine non loin du zoo, on emprunte un escalator de 800 m de long. Il relie le quartier de Sheung Wang à celui de Conduit Street situé 400 m plus haut.
Les îles voisines offrent une bouffée de nature, on y accède par un ferry tout à fait vintage.

Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Hong Kong :


130

conseillers spécialistes de leur destination

14177

avis de voyageurs

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

93568

voyageurs nous on fait confiance

Haut
OBTENIR UN DEVIS