Séjour Hong Kong

L’idéal serait de commencer son sejour Hong Kong par une arrivé par la mer pour se repaître du spectacle offert par les tours multicolores de la ville se détachant sur la silhouette du pic Victoria. On pourrait alors se plonger dans ses profondeurs où se mélangent l’Orient et l’Occident, le passé et le présent, la tradition et le modernisme. Hong Kong est sans conteste une ville de contraste.
Hong Kong est une destination qui fait rêver de nombreux voyageurs du monde entier. A mi-chemin entre modernisme, nouvelles technologies et traditions ancestrales, nous avons choisi de vous présenter cinq raisons de vous y rendre et cinq activités à faire absolument pour profiter au maximum de votre séjour.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Hong Kong :


Hong Kong, ville de contraste

L’histoire de la ville d’Hong Kong explique et spécifie ses contrastes.

C’est une île vallonnée où se trouvait anciennement un simple village de pécheurs avoisinant des marais salants.
Devenue avant-poste militaire au XVIIIe siècle, la ville est colonisée par les Anglais en 1842 et devient notamment un comptoir de libre-échange. En 1898, ils en obtiennent l’administration pour 99 ans. Dès lors, la ville accueillera de nombreux réfugiés, notamment ceux qui fuient le régime communiste de Mao. C’est ainsi qu’Hong Kong est devenue une ville tentaculaire où l’on rencontre aussi bien des commerçants traditionnels chinois dans leur échoppe au pied d’une tour moderne non loin de vestiges coloniaux britanniques.

Les habitants aussi sont très cosmopolites et axés surtout vers le commerce en tout genre, vocation de la ville qui a pour conséquence une vie trépidante et nocturne. C’est le royaume du business, du shopping où les marchés traditionnels côtoient les centres commerciaux, où l’art moderne flirte avec l’art traditionnel, où la gastronomie touche à toutes les cultures.

5 raisons pour faire un séjour à Hong Kong

Une ville entre traditions et modernité

Hong Kong est une ville qui a un rôle majeur dans la finance et le monde économique d'aujourd'hui : vous y croiserez beaucoup d'hommes et de femmes d'affaires, des étudiants, d'autres touristes et beaucoup d'expatriés.

C'est une ville cosmopolite qui a su se développer à merveille sur les principes de modernité et sur le respect des traditions : une occasion unique de découvrir l'Asie sous un autre œil tout en profitant de l'architecture impressionnante des immeubles.

Une fusion de l’Orient et de l’Occident

Hong Kong, à travers l'immigration chinoise et la colonisation britannique, s'est ancrée dans une atmosphère unique au monde, tel un carrefour entre l'orient et l'occident. Une fois sur place, vous ressentirez vite ces influences à travers de nombreux domaines comme par exemple la gastronomie, l'art, la mode, l'architecture et l'art de vivre.

La diversité de ses paysages

Les paysages de la ville sont encore peu connus du grand public et sont pourtant d'une beauté incroyable. Outre les gratte-ciels et les grandes structures de communication, vous aurez l'occasion de vous rendre à la plage, de vous promener en bord de mer et de profiter des activités balnéaires.

N'hésitez pas à organiser vos visites en variant les plaisirs : culture, promenades, nature et détente ! Hong Kong est un des rares endroits au monde où vous avez la possibilité de faire tout cela en une seule journée !

Une capitale gastronomique

Pour beaucoup de personnes, Hong Kong est la capitale gastronomique du continent asiatique : elle compte à elle seule plus de 11 000 restaurants et possède même depuis quelques mois son propre guide Michelin, de quoi rivaliser avec Paris et New York !

Vous aurez l'occasion de goûter les Dim Sum, de délicieuses bouchées vapeurs qui sont servies dans des paniers de bambous, ou encore de délicieux fruits de mer et crustacés fraîchement pêchés !

Un paradis du shopping

Hong Kong, à travers l'immigration chinoise et la colonisation britannique, s'est ancrée dans une atmosphère unique au monde, tel un carrefour entre l'orient et l'occident. Une fois sur place, vous ressentirez vite ces influences à travers de nombreux domaines comme par exemple la gastronomie, l'art, la mode, l'architecture et l'art de vivre.

5 choses à faire lors d'un sejour Hong Kong

Monter au Victoria Pic

Le Victoria Pic est tout simplement le sommet le plus haut de l'île de Hong Kong : c'est incontestablement le lieu à visiter en priorité lors de votre voyage Hong Kong car c'est celui offre la meilleure vue sur la ville. Les habitants aiment s'y rendre pour prendre un bol d'air frais et pour sortir de la ville le temps de quelques heures.

Vous pourrez admirer tous les gratte-ciels et/ou admirer un magnifique coucher de soleil en attendant de voir les lumières de la ville s'éclairer pour la nuit. Il s'agit d'un panorama unique qui est une activité à faire absolument avant de repartir ! Les amoureux de la photographie vont pouvoir profiter de cette vue pour réaliser de très beaux clichés !

Se promener dans l'Avenue des étoiles

L'avenue des étoiles est une longue promenade piétonne qui longe la baie de Hong Kong et qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Un peu comme le veut la tradition à Hollywood, le pare terre est parsemé d'étoiles qui portent le nom des plus grandes stars du cinéma asiatique, comme notamment Bruce Lee et Jackie Chan.

Lorsque le temps est favorable, c'est le lieu idéal pour admirer le spectacle de son et lumière qui est donné sur l'eau : une activité idéale en famille ou entre amis après un repas dans un des nombreux restaurants de la ville.

Faire une croisière en jonque dans la baie de Victoria

La baie de Victoria est considérée par beaucoup de voyageurs comme l'une des plus belles au monde et cette réputation n'a pas mis beaucoup de temps à arriver aux oreilles des personnes qui s'y rendent chaque année.

Les bateaux sont à votre disposition le temps d'une ballade ou d'une croisière de quelques jours pour profiter au maximum des richesses de cet endroit unique au monde. Il faudra tout de même penser à réserver votre billet sur Internet ou en vous rendant directement auprès de la compagnie.

Visiter l'île de Cheung Chau

Cheung Chau est un petit îlot qui compose la région de Hong Kong et offre de nombreuses richesses naturelles. C'est par exemple l'occasion de vous rendez dans un endroit hors du temps où se mêlent détente et art de vivre. D'ailleurs la population n'hésite pas à s'installer tout en allant travailler tous les jours à Hong Kong via les transports en commun. Vous pouvez vous y rendre facilement et retourner à votre hôtel dans la journée et sans de difficulté !

Voir le temple de Lantau

Votre sejour Hong Kong pourra être l'occasion de partir à la rencontre de Bouddha, des monastères et des moines bouddhistes. Situé en haut d'une petite colline en extérieur de la ville, le temple de Lantau est tout simplement une merveille qui vous plongera dans une totale plénitude et une grande sérénité. N'oubliez pas de prendre votre appareil photo pour capturer la gigantesque statue de Bouddha en position assisse : elle fait plus de 26 mètres et est constituée de plomb ! Autour du temple, vous pourrez également parcourir les nombreux sentiers de randonnée en famille ou entre amis le temps d'une journée!

Nos endroits préférés lors d’un séjour à Hong Kong

Sans oublier le port, les temples et les musées, un séjour Hong Kong passe immanquablement par le quartier de Sheung Wan qui est peut-être celui qui représente le mieux le caractère contrasté de la ville.
On y visite d’immenses centres commerciaux et des échoppes perdues au milieu des tours qui abritent des banques ou autres firmes internationales. On y trouve vraiment toutes sortes de produits : un paradis pour le shopping.
On peut accéder au 43e étage de la tour aux nombreuses arrêtes affilées de la Bank of China, pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. D’une hauteur de 305 m, elle a été la plus haute d’Asie jusqu’en 1992 (détrônée désormais par le Skytree de Tokyo).

Pour bénéficier d’une vue plongeante sur la ville qui se termine non loin du zoo, on emprunte un escalator de 800 m de long. Il relie le quartier de Sheung Wang à celui de Conduit Street situé 400 m plus haut.
Les îles voisines offrent une bouffée de nature, on y accède par un ferry tout à fait vintage.

130

conseillers spécialistes de leur destination

15543

avis de voyageurs

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

102583

voyageurs nous ont fait confiance

Haut
OBTENIR UN DEVIS