Visiter Pékin

Parmi les destinations asiatiques les plus prisées, Pékin est un excellent choix pour plusieurs raisons. Nous avons choisi de vous présenter 5 raisons de visiter Pekin et les choses incontournables à faire lors d'un voyage Pékin.

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Pékin :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Pékin :

5 raisons pour visiter Pekin

Ses monuments historiques

Forte de son histoire, des civilisations anciennes et de sa culture, la ville de Pékin dispose de nombreux monuments historiques à visiter. Ils contrastent avec harmonie la modernité et les traductions ancestrales : on note par exemple la place Tiananmen, le Palais d'été ou encore les nombreux musées que compte la capitale chinoise.

Sa culture et ses traditions

Les habitants de Pékin sont exemplaires pour leur culture et pour leurs traditions : vous serez surpris par leur gentillesse et leur serviabilité.

Les touristes européens sont particulièrement sujets à de nombreuses curiosités donc ne soyez pas surpris de vous voir questionner sur votre mode de vie ainsi sur votre culture. C'est un formidable moment d'échange et de partage. Faites tout de même attention à adopter une tenue vestimentaire correcte car les parures trop excentriques peuvent être vues comme une véritable indignation et un manque de respect.

Ses Hutongs

Les hutongs constituent un véritable trésor caché dans la ville pékinoise : ce sont des réseaux de ruelles très étroites. Il est préférable de vous y rendre à pied car les voitures y passent rarement ou très difficilement.

Elles sont organisées autour des Siheyuan ou des maisons de maître. Leur particularité est la diversité car de nombreuses écoles, commerces et quartiers populaires y ont été construits au fil du temps. C'est une promenade incontournable dans votre visite de Pékin.

Ses quartier de shopping

Les pékinois adorent le shopping et les centres commerciaux : vous trouverez de nombreuses rues commerçantes, comme par exemple la Rue culturelle Liulichang, la Zone shopping Xidan, le Marché Panjiayuan ou encore la Cité Curio de Pékin pour les amateurs d'antiquités, d'art, de peinture et de meubles anciens.

Si vous êtes mode par les dernières technologies, alors rendez-vous au Centre de haute technologie de Zhongguancun : c'est le chef-lieu des industries électroniques qui sont entourées de magasins qui proposent la vente de produits de pointe au public.

Ses transports très pratiques

Pékin est une ville très organisée sur le point de vue des transports en commun : vous n'aurez aucun mal à parcourir la ville et à vous retrouver dans les différents quartiers. Bus, métro, train, tous ces moyens sont faciles d'accès et les plans très compréhensibles. Vous serez ébahis par le civisme des pékinois et par leur savoir vivre au sein de ces structures. Évitez cependant les heures de pointe pour éviter de prendre un véritable bain de foule et de gêner les usagers.

C'est un excellent moyen d'allier visite urbaine et visite des régions alentours pour découvrir d'autres cultures et d'autres personnes lors de votre séjour en Chine.

Les 5 incontournables d'un visite de Pékin

La Grande Muraille

La grande muraille est sans aucun doute le monument qui attire la plus grande majorité des touristes en Chine. Visible depuis l'espace (et plus précisément depuis la lune), il aura fallu plus de deux millénaires pour venir à bout de cet édifice, qui s'étend sur plus de 6000 kilomètres. Elle a été construite sous la demande de la dynastie Qin qui est la première dynastie chinoise.

Pour vous y rendre, n'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments et profiter d'un paysage à couper le souffle.

La Cité interdite

La cite interdite est le monument qui symbolise la ville de Pékin par excellence à travers le monde entier. Elle a été le siège du gouvernement chinois pendant plus de cinq siècles.

Elle mesure près d'un kilomètre de long et 750 mètres de large. Pendant de longues ères, seuls les membres du pouvoir (principalement les empereurs et leur cour) étaient autorisés à y entrer : aujourd'hui ouverte, vous pourrez découvrir la Porte de la Pureté Céleste, le Palais de la Fertilité, le Palais de la Tranquillité Terrestre et le célèbre le jardin impérial.

La Place Tian'an Men

Une des photographies les plus connues du monde entier est sans doute celle de l'étudiant manifestant contre les chars de l'armée chinoise. La Place Tian'an Men est le chef-lieu des manifestations et est riche en culture et en histoire : c'est un grand espace qui vous ébahira par sa beauté et par sa grandeur. C'est un endroit où ont eu lieu de nombreux événements dans l'histoire politique et sociale du pays : il s'agit d'un lieu incontournable.

Pour vous y rendre, n'hésitez pas à utiliser les transports en commun et à parcourir les quartiers aux alentours pour découvrir leurs richesses et leurs histoires.

Assister à une cérémonie de thé

Lors de votre visite de Pekin, ne manquez sous aucun prétexte la cérémonie du thé qui est la boisson par excellence. Cette cérémonie est très différente de celle qui est par exemple pratiquée au Japon ou dans les autres pays asiatiques.

Le thé fait partie de l'art de vivre et de la gastronomie : vous pourrez alors admirer cette tradition ancestrale transmise de génération en génération et qui est toujours pratiquée par la population.

Vous pourrez trouver dans de nombreux magasins le matériel et les ustensiles pour reproduire cette cérémonie chez vous pour savourer le thé comme il se doit ! N'hésitez pas à rapporter des feuilles de thé qui sont d'excellentes qualités et qui n'ont rien à voir avec les produits qui sont habituellement trouvables dans le commerce.

Goûter le canard laqué de Pékin

La visite Pékin passe également par la découverte de la gastronomie locale et notamment le canard laqué.

Il s'agit d'un plat très populaire et qui est fort d'une longue histoire. Il est traditionnellement servi avec des petites galettes, des petits oignons verts et avec une sauce caramélisé qui lie la viande à merveille. Les plus fins gastronomes pourront alors passer un excellent moment et régaler leurs papilles. Une adresse est particulièrement recommandée : il s'agit du Duck de Chîne, sur Jinbao Street.

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16906

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

111579

voyageurs nous ont fait confiance

Haut