Activités Insolites

La Chine Captivante

La Chine vous est dévoilée dans ce qu’elle a de plus passionnant : un contraste permanent entre modernisme et tradition, mégalopoles futuristes et anciennes cités préservées.


Trajet en Maglev

Trajet en Maglev

Prenez le Maglev, le train électromagnétique suspendu le plus rapide au monde ! Avec une vitesse de plus de 400km/heure, vous atteindrez l'aéroport de Shanghai en près de 10 min. Une performance à ne pas manquer !

Balade en Side Car à Shanghai

Balade en Side Car à Shanghai

On vous propose une manière originale et insolite d'explorer les rues de Shanghai, le Side Car ! Cheveux au vent, traversez l'ancienne concession française et ses fameux platanes, puis rendez-vous sur le célèbre Bund, longez les façades des années 30 et profitez d'une magnifique vue sur le fleuve !

Quartier du Barkhor

Quartier du Barkhor

Le Barkhor. Ce cercle de pèlerinage entoure le temple Jokhang et délimite le chemin où se pressent les fidèles et où d'autres se prosternent en faisant claquer leurs plaques de bois sur le sol.

Le marché aux bestiaux et la foire du dimanche (Kashgar)

Le marché aux bestiaux et la foire du dimanche (Kashgar)

Deux visites qui valent le détour, pour observer la vie quotidienne des Ouighours.

Le Palais d'été par les canaux

Le Palais d'été par les canaux

Dans le centre de Pékin, prenez un petit bateau traditionnel pour vous rendre jusqu'au palais d'été par les canaux. Une manière romantique et originale pour redécouvrir la capitale de la Chine !

Victoria Peak

Victoria Peak

Le Pic Victoria est l’un des sites les plus spectaculaires à l’intérieur de la ville de Hong Kong. Localement connu comme « Le Pic », le lieu est récemment devenu une zone d’intérêt réel tant pour les touristes locaux que pour les voyageurs étrangers. Situé dans la partie Sud de l’île, le Pic Victoria est le plus haut et atteint une altitude de 552 mètres. Le Pic Victoria est désormais très prisé par les résidents de Hong Kong comme un lieu d’habitation privilégié, et ce, en raison des paysages magnifiques qui l’entourent. Avec environ 5 millions de visiteurs par an, le site constitue l’une des attractions touristiques les plus renommées à Hong Kong. De son sommet, une vue imprenable sur la ville et sa baie se dégage. Vous pourrez par ailleurs apprécier la découverte d’oiseaux exotiques. En effet, ces derniers prennent plaisir à survoler le Pic Victoria, habillant ainsi les airs de leurs couleurs vives. Le fameux Milan Noir et toute une variété d’espèces rares de papillons survolent également le Pic. Autour de ce dernier, des parcs caractérisés par des forêts de bambous, de pins ou encore des vignes font de ce lieu un endroit idyllique et romantique ! La zone du Pic Victoria s’étend jusqu’au Mont Kellet, où certains des plus riches Honkongais se sont installés. Les touristes comme les habitants de la ville apprécient ce quartier vivant, où l’élite de la population se retrouve pour participer à des dîners ou des soirées huppées. Découvrez lors de votre séjour les excellents restaurants du Pic Victoria, notamment le restaurant Peak Lookout, autrefois lieu d’habitation et atelier, appartenant à des ingénieurs anglais qui travaillaient à la construction du tramway. Dans les années 40, le bâtiment fut reconstruit et transformé en restaurant. Depuis, il s’est imposé comme un lieu de détente pour tous les touristes. Enfin, le Pic Victoria constitue l’endroit ideal pour admirer les lumières de la ville de Hong Kong de nuit. Le tramway vous permet d’atteindre son sommet aisément et de profiter d’une vue époustouflante.

A la rencontre des minorités ethniques du Yunnan

A la rencontre des minorités ethniques du Yunnan

Votre voyage au coeur de la Chine rurale sera l’occasion de partir à la rencontre des minorités ethniques qui peuplent cette superbe région. En passant plus de temps auprès de ces populations, vous aurez ainsi la possibilité de mieux comprendre leur culture, leurs habitudes et leurs traditions en vous arrêtant dans certains de leur villages ou hameaux.

Centre de recherche du Panda Géant

Centre de recherche du Panda Géant

Allez à la rencontre du Panda Géant de Wolong, la plus grande réserve destinée à la reproduction et à la préservation de cette espèce en voie de disparition.

La pêche aux cormorans

La pêche aux cormorans

Les pêcheurs utilisent les cormorans et les font voler juste a la surface de l'eau. Lorsque l'oiseau attrape un poisson, il retourne au bateau et le pêcheur va chercher le poisson jusque dans la gorge de l'oiseau... Le secret pour que l'oiseau n'avale pas le poisson est la corde placée autour du cou du cormoran...

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut