Arts et Culture

L'Elégance culturelle

La culture Chinoise, particulièrement longue et tout à fait unique, a inspiré de nombreuses personnes venues du monde entier, notamment pour son originalité et sa beauté. Grâce à des activités authentiques et variées, découvrez la culture Chinoise, ses coutumes, ses valeurs, sa philosophie et le mode de vie qui y correspond.
Explorez les différents aspects de la culture Chinoise en apprenant la calligraphie, en participant à une cérémonie du thé ou en expérimentant les techniques de la médecine traditionnelle.

Découverte de la Médecine Traditionnelle

Découverte de la Médecine Traditionnelle

La médecine traditionnelle chinoise n’est pas seulement un système médical original, c’est aussi une partie importante de la culture traditionnelle chinoise. Découvrez les fondements de cette médecine, basés sur l’étude du flux vital dans le corps humain.

Village de pêcheurs de Tai O

Village de pêcheurs de Tai O

Depuis ce village de pêcheurs, vous emprunterez un sampan et naviguerez dans la baie. Si la chance est avec vous ce jour, vous aurez peut-être la surprise d’apercevoir les fameux dauphins roses, une espèce endémique à la région.

Leçon de gemmologie – diamants, perles et jade

Leçon de gemmologie – diamants, perles et jade

Symbole d'amour, de succès et d’autorité, un diamant est éternel... Le jade lui en orient est chargé de pouvoirs magiques qui protège celui qui le porte et les perles sont depuis longtemps symbole de pureté en chine. Mais connaissez-vous vraiment ces pierres ? Sauriez-vous distinguer leur valeur, leur pureté et juger de leur qualité. M. Cheng et M. Chan, deux experts de plus de 25 ans d’expérience en la matière vous dévoilent leurs secrets.

Dégustation de thé dans une maison de thé traditionnelle (Shanghai)

Dégustation de thé dans une maison de thé traditionnelle (Shanghai)

Le thé est bien plus qu'une simple boisson pour les chinois, c'est une véritable institution ! On vous transporte dans le temps, avec une dégustation de thé dans une maison de thé traditionnelle !

Rencontre avec un artiste Chinois

Rencontre avec un artiste Chinois

La nouvelle scène artistique de Pékin ou Shanghai est une des plus riches au monde. Venez découvrir les galeries d'art de Moganshan lu ou du 798 Dashanzi et rencontrez les artistes alternatifs qui vous parleront de leur art avec passion !

La mosquée Id Kah (Kashgar)

La mosquée Id Kah (Kashgar)

La mosquée Id Kah, couvertes de carreaux jaunes, est l'une des plus grandes de Chine. Agrémentée d'une cour et de jardins, elle peut accueillir 20 000 fidèles pendant les célébrations annuelles de Korban Bairam.

Calligraphie dans les jardins de la pagode de l'Oie Sauvage

Calligraphie dans les jardins de la pagode de l'Oie Sauvage

Initiez-vous à la calligraphie dans les jardins de la pagode de l'oie sauvage à Xian. Des pinceaux et encres seront à votre disposition pour vos premiers pas dans l'univers traditionnel de la calligraphie chinoise.

Découverte de l’île de Chau

Découverte de l’île de Chau

Découverte de l’île de Chau avec déjeuner inclus. L'île de Cheung Chau est située à une distance de 12 kilomètres de sud-ouest de Hong Kong. Une des plus grandes attractions de l'île de Cheung Chau est la plage de Tung. Les autres plages dans la partie nordique sont Tung Tsai et le Tai Kwai. Il y a des équipements pour le bain à la plage de Tung Tsai.

Le monastère Tashilumpo

Le monastère Tashilumpo

Le monastère Tashilumpo. Construit en 1447, il est le siège des panchen-lamas et abrite le mausolée du quatrième panchen-lama, dont le stupa est orné de 85 kg d’or et de pierres précieuses, sans oublier l’incontournable Bouddha Maitreya, de 27 m de haut.

Découverte de l'île de Taipa

Découverte de l'île de Taipa

Baladez-vous au cœur de l'île de Taipa, parfaite illustration des contrastes culturels de Macao ! Des maisons coloniales aux temples bouddhiques en passant par l'église Notre-Dame du Mont Carmel, l'histoire de Macao n'a pas fini de vous surprendre ! Cet ancien village et son charmant vieux quartier offrent un large aperçu de la vie d'antan à Macao. Arpentez les ruelles du vieux quartier de Taipa qui vous surprendra à chaque coin de rue. Découvrez ainsi le monastère bouddhiste de Po Tai Un, lieu de pèlerinage, le très populaire Bouddha aux quatre visages, le petit temple de Tin Hau somptueusement décoré ou encore l'église Notre Dame du Mont Carmel qui domine l'île et offre d'agréables balades dans les jardins paysagers qui l'entourent. Et ne manquez surtout pas le musée des Maisons de Taipa, où cinq maisons typiques de style colonial arborent les couleurs vives, rappellant la période de faste qui caractérise la colonisation portugaise. Flânez-y le soir, et admirer le contraste entre ces maisons d'un autre temps et de l'autre côté de la rive, la modernité des hôtels et casinos dont les lumières vives se reflètent dans l'eau.

L'armée de soldats de terre cuite

L'armée de soldats de terre cuite

Xian, la ville éternelle, retrace à elle seule les énormes transformations de la nation chinoise. C'est dans cette région, du bassin du fleuve jaune, qu’est née la civilisation chinoise à l’époque de l’antiquité. Xian est aujourd'hui une ville industrielle et touristique tout à fait atypique. L’armée des Soldats de Terre Cuite est constituée de statues de soldats à taille humaine et placées en formation de combat. Ces soldats de terre cuite sont une réplique étonnante des gardes impériaux et de leurs chevaux. L’armée des Soldats de terre cuite est l’une des attractions touristiques majeure de Xian, et du site dans son ensemble. Le musée archéologique est le plus important du XXème siècle. Il est souvent surnommé la « Huitième Merveille du Monde » ! L’histoire des soldats de terre cuite remonte à l’année 246 Avant Jésus-Christ, lorsque que l’Empereur Qin travaillait encore à la conception de son mausolée, et ce, pendant onze années consécutives. Il y eut beaucoup de spéculations en ce qui concerne les divers objets et trésors enterrés appartenant au dernier Empereur. C’est en 1974, que des paysans découvrirent les premières poteries de terre cuite. Plus tard, les premiers archéologues vinrent à Xian pour effectuer les premières extractions et procédé à l’attestation d’authenticité des objets et figurines, datant de la Dynastie des Qin. L’année suivante, le Conseil d’Etat construisit un musée afin d’accueillir les soldats et les chevaux de terre cuite découverts. Le Musée de l’Armée des Soldats de Terre Cuite recouvre une surface totale de 16 300 m² et se divise en trois fosses, numérotées en fonction de leur ordre de découverte. La première fosse contient un certain nombre de soldats en colonne de formation, debout et de face, suivis de chars de guerre à l’arrière de la pièce. Cette fosse est la plus grande en termes de superficie, et a été la première ouverte au public le jour de la Fête Nationale Chinoise en 1979. La seconde fosse fut découverte en 1976. Située à vingt mètres au nord de la première fosse, elle renferme une centaine de soldats et 90 chars de guerre en bois. La troisième fosse fut trouvée quelques temps plus tard. Celle-ci semblait constituer le centre de commandement. En 1989, on ouvrit la troisième et dernière fosse au public. Ainsi, les 68 soldats, les 4 chevaux et l’unique char de guerre, fût découvert pour une visite incroyable ! De loin, tous les soldats paraissent identiques, mais si vous observez attentivement leurs visages, vous remarquerez qu’ils possèdent tous des traits et des expressions particulières et différentes.. L’Armée des Soldats de Terre Cuite est l’un des témoins les plus impressionnants de la créativité et de l’habileté des hommes du règne de l’Empereur Qin. D’autre part, il s’agit de l’un des symboles les plus frappants de la valeur et du respect qu’accordent les Chinois non seulement aux vivants, mais également à leurs morts.

Tradition chinoise du thé (Hong Kong)

Tradition chinoise du thé (Hong Kong)

Une tasse de thé Chinois peut paraître petite, mais elle signifie bien plus qu’un peu d’eau et de thé. Selon Mr Ip, vous aurez l’impression de déguster un breuvage faisant référence à des milliers d’années de culture Chinoise. Il ne vous parlera pas que du thé mais aussi de nombreux rituels y afférant. Mr Ip, passionné de culture chinoise, a contribué à la constitution de la plus impressionnante collection de théières et accessoires exposée au Flagstaff House Museum situé à coté de sa boutique dans Hong Kong Park.

Cours sur les porcelaines Chinoises (Hong Kong)

Cours sur les porcelaines Chinoises (Hong Kong)

Amateurs d’art et d’antiquités asiatiques, promenez-vous entre Hollywood Road et Lok Ku Road ou à Wan Chai, sur Queen’s Road East et à L’horizon Plazza à Ap Lei Chau au sud de l’Ile de Hong Kong. Ce cours, fait par M. William Chak, porte plus spécifiquement sur les céramiques et porcelaines datant des dynasties Ming et Qing.

Cours de Mahjong à Pingyao

Cours de Mahjong à Pingyao

Pour les Chinois, le Mahjong est un style de vie. Ils aiment y jouer pendant des heures dans les parcs et bars. A votre tour, Initiez-vous, a ce jeu extrêmement populaire qui allie intelligence, calcul et chance. C'est à votre tour de prendre place autour d'une table dans l'un des bars de Pingyao !

Bouddha géant

Bouddha géant

Sur l'île de Lantau se trouve le célèbre monastère de Po Lin et un Bouddha géant fait de bronze. Une visite impressionnante !

Cirque de Shanghai

Cirque de Shanghai

Le cirque est une tradition ancrée dans la culture chinoise depuis plus de 2000 ans ! Cette discipline artistique est transmise de génération en génération. Le cirque de Shanghai est particulièrement réputé pour ses troupes qui se distinguent par des prestations d'une qualité sans égal !

Le Bund

Le Bund

Le Bund erst l'un des symboles architecturaux les plus important de Shanghai. Le mot Bund ou Waitan, est un dérivé d'une expression anglo-indienne signifiant "les rives de la baie boueuse". Le Bund est devenu un site essentiel pour l'installation des premières colonies étrangères à Shanghai. Grâce à sa proximité avec la Rivière Yangtse, la principale route d'eau vers le Centre de la Chine, Shanghai s'est rapidement développée en un centre commercial et financier aussi bien pour les étrangers que pour les locaux. Partout où vous voyez la photo du Bund, vous perçevez consciemment le message suivant : "Bienvenue à Shanghai". Le Bund est devenu un site particulièrement touristique et désormais, pas un jour ne se passe sans que des touristes étrangers s'y promènent. Les voyageurs qui s'arrêtent sur le Bund s'émerveillent à la vue des styles architecturaux magnifiques et glorieux des immeubles qui longent la Huangpu. Découvrez ainsi la Tour de la Perle Orientale et la Tour Jin Mao ! On compte 24 constructions principales qui longent Zhongshan Lu, l'autoroute située juste derrière le Bund et la rivière Huangpu. Principalement construits dans les années 30, ces immeubles s'étendent sur une distance d'environ 1,5 km. Ces immeubles attirent l'attention des touristes étrangers dans la mesure où leur design est largement inspiré de l'Occident. Les types architecturaux tels que le Gothique, le Classique ou la Renaissance sont ceux les plus couramment utilisés. Grâce à la variété des styles architecturaux, le Bund de Shanghai ressemble quelque peu à un musée d'architecture internationale ! Le Bund débute au Sud sur la Yan'an Road et s'étend jusqu'au nord, au pont Waibaidu. En dehors des 24 immeubles d'intérêt historique, le Bund abrite également 52 bâtiments de styles architecturaux différents, c'est ainsi que Shanghai est l'une des villes du monde qui posède le plus grand nombre de styles Art Déco ! Si vous visitez le Bund, vous pouvez également entreprendre de faire une croisière sur la Huangpu; vous profiterez ainsi d'une jolie vue sur l'ensemble de la rive. Sans aucun doute, le Bund est devenu l'une des destinations touristiques principales à Shanghai. C'est pourquoi les projets de développement et de constructions de gratte-ciel sont désormais interdits dans ce secteur afin de préserver l'ancien style architectural du Bund.

Minaret de Emin Hodja (Turpan)

Minaret de Emin Hodja (Turpan)

Le minaret d'Emin Hodja fut construit par le deuxième roi local Sulaiman et est décoré de 15 motifs soigneusement réalisés, qui lui confèrent un air majestueux et des couleurs délicates.

Cérémonie du thé

Cérémonie du thé

Les Chinois boivent du thé depuis plus de 4000 ans. Le thé est devenu une tradition culturelle et sa préparation ainsi que sa dégustation sont un art. Les nombreux attributs du thé aident à se sentir en pleine forme. Assistez à une cérémonie du thé ainsi qu’à une dégustation.

Découverte de l’île de Hong Kong à pied

Découverte de l’île de Hong Kong à pied

Découverte de l’île de Hong Kong à pied avec un guide,(minimum 2 personnes). N'hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes pour plus d'informations.

Initiation au Mandarin

Initiation au Mandarin

A votre arrivée en Chine, vous pourrez bénéficier d'une heure d'initiation au Mandarin, parfait pour débuter votre immersion pékinoise. Vous pourrez si le souhaitez, faire ce cours dans une école chinoise.

Rencontre avec un archéologue au Musée de Hanyangling (Xi’An)

Rencontre avec un archéologue au Musée de Hanyangling (Xi’An)

L’Armée des Soldats de Terre Cuite est l’un des témoins les plus impressionnants de la créativité et de l’habileté du peuple chinois. Il s’agit également d'un des symboles les plus frappants du respect qu’accordent les Chinois à leurs morts. Laissez-vous embarquer dans le règne de l’Empereur Qin. Un archéologue répondra à vos interrogations tout en vous racontant la fascinante histoire de cette fabuleuse armée enterrée !

Opéra de Pékin ou spectacle de Kung-fu

Opéra de Pékin ou spectacle de Kung-fu

Pour expérimenter l'art chinois, on vous propose une soirée à l’Opéra de Pékin ou un spectacle Kung-fu. L'opéra de Pékin est l’une des formes artistiques chinoises parmi les plus célèbres. Il est le témoin de la culture et de l’histoire exceptionnellement longue de la Chine, de sa musique créative et de la qualité des productions de danses. Le Kung-fu est célèbre à travers le monde. Passez un fabuleux moment avec de véritables moines Shaolin, qui deviennent acteurs le temps d'un spectacle captivant et impressionnant de kung-fu !

Grottes de Mogao (Dunhuang)

Grottes de Mogao (Dunhuang)

Les grottes de Mogao qui renferment des trésors des arts bouddhiques, se trouvent à 25 au sud-est de la ville de Dunhuang dans la province du Gansu. Une longue passerelle en zigzag relie ces nombreuses grottes de tailles différentes creusées dans les falaises de la colline Mingsha.

Cours de médecine chinoise (Hong Kong)

Cours de médecine chinoise (Hong Kong)

Apprenez les secrets millénaires de la médecine chinoise actuelle qui regroupe les théories et l’expérience de physiciens datant de plus de 5000 ans. Ces cours sont dispensé par Mrs Mary Cheng (pharmacienne depuis plus de 30 ans et spécialisée dans la médecine chinoise) et M. Kim Wu (à la fois responsable du contrôle qualité et de la production de l’usine Eu Yan Sang). Vous pourrez acquérir quelques connaissances de base à propos de la médecine chinoise traditionnelle comme le concept du yin et du yang et les propriétés de certaines plantes médicinales largement utilisées.

Découverte de l’île de Lantau

Découverte de l’île de Lantau

Découverte de l’île de Lantau avec déjeuner inclus, (minimum 2 personnes). C'est sur cette ile de l'archipel de Hong Kong que se situe le temple de Lantau, gardien du plus grand bouddha d'extérieur au monde. Lantau est la plus grande île de Hong Kong. Située à l'embouchure de la Rivière des perles, elle fait partie du district des îles. N'hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes pour plus d'informations.

Palais d’été Norbulingka

Palais d’été Norbulingka

Norbu Lingka ou « Parc des Joyaux », était autrefois la résidence estivale du Dalaï Lama.

Découverte du village de Coloane

Découverte du village de Coloane

Ne quittez pas Macao sans avoir visiter la charmante île de Coloane qui ne ressemble en rien au reste de la ville ! Ici, les macanais vivent paisiblement au rythme d'un village traditionnel. Une balade dans ce paisible village de Coloane sera l'occasion de découvrir le patrimoine culturel de Macao loin de l'ambiance survoltée des casinos. Les collines et vallées verdoyantes ainsi que les baies bordées de plages invitent à la détente dans cet ancien village de pêcheurs hors du temps. Profitez de cette excursion pour goûter les délicieuses spécialités macanaise, les Pastéis de Nata (tartes aux oeufs portugaises), dont la douceur ravira petits et grands !

Le temple du Bouddha de Jade

Le temple du Bouddha de Jade

Le Temple du Bouddha de Jade est un temple Bouddhiste situé à l’Ouest de Shanghai. Il fut démoli pendant la révolution qui mit fin au règne de la Dynastie des Qing. Au cours de cette révolution, de nombreuses satues bouddhiques furent détruites, mais celle du Bouddha de Jade fut laissée intacte. Le Temple du Bouddha de Jade est mondialement connu grâce à cette statue de Bouddha, taillée à même le jade, d’où le nom du temple. La statue mesure plus d’un mètre de large, et presque 2 mètres de hauteur. Elle affiche un regard serein, placée en position assise avec les jambes croisées. Le Temple abrite également une statue de Bouddha, plus petite et cette fois-ci en position inclinée. Les statues sont ornées de pierres précieuses et de longues robes flottantes, importées de l’étranger. Le Monastère Bouddhiste contribue également à la renommée du Temple du Bouddha de Jade. Depuis sa construction en 1882, il est resté intact et bien conservé. Années après années, les moines qui occupent son monastère sont restés quant à eux très actifs. Le Temple du Bouddha de Jade a lui aussi connu son lot de révoltes et d’évènements historiques. Pendant la Révolution Culturelle en Chine, le Temple fut sauvé de justesse grâce à un portrait de Mao placé sur ses portes. Les Gardes Rouges se devaient donc de le détacher afin de pouvoir envahir l’ensemble du Temple. Ce type d’action étant puni par la peine de mort, les Gardes Rouges ne purent pénétrer à l’intérieur du Sanctuaire. L’architecture du temple est classique, ce qui le rend unique dans une ville telle que Shanghai qui se transforme peu à peu en métropole agitée. La structure principale du Temple est divisé en plusieurs sections : les salles Mahavira, Devajara, Kwan-yin Dian, Amitabha Dian, Zen Tang, celle du Bouddha gisant et enfin la tour du Bouddha de Jade et le Salon. Les deux statues ayant donné leur nom aux pièces qui les accueillent, le Bouddha assit se tient dans la Tour du Bouddha de Jade et le Bouddha gisant se tient quant à lui dans la salle du Bouddha gisant. Plus de 7000 sutras sont également conservés dans la tour du Bouddha de Jade comme des reliques de grande valeur. Une visite à Shanghai est incomplète sans la découverte de ce magnifique temple. Quelle que soit la religion des touristes, chacun apprécie le calme et l’harmonie de ce lieu.

Parc Senado

Parc Senado

Pavé de mosaïques ondulantes construites par des experts Portugais et entouré de constructions typiquement Portugaises, l'endroit est idyllique !

Ruines de Gaochang et Jiaohe (Turpan)

Ruines de Gaochang et Jiaohe (Turpan)

46 kilomètres au sud-est de Turpan près "des montagnes flamboyantes" reposent des ruines impressionnantes de la ville antique de Gaochang. Construit au premier siècle B.C. elle était une ville de garnison et plus tard est devenue un point clé le long de la route en soie antique. Jiohe était aussi une ancienne ville de garnison. Il s'agit de l'une des cités en terre battue les plus grandes, les plus anciennes et les mieux préservées du monde.

Découverte de l’architecture hongkongaise

Découverte de l’architecture hongkongaise

Hong Kong est riche de styles architecturaux qui méritent le détour. Visitez, avec un membre de l’Institut des Architectes de Hong Kong, le quartier des affaires de Central et découvrez l’évolution de la ville à travers ses gratte-ciel. Les architectes mettent en avant les caractéristiques propres à chaque structure (Station Centrale de Police, la mission française…) ainsi que leur histoire. Des contrastes incroyables règnent entre les bâtiments historiques et les gratte-ciel modernes d’acier et de verre.

Visite d’une école de Kung Fu (Pékin)

Visite d’une école de Kung Fu (Pékin)

Venez découvrir les célèbres arts-martiaux chinois, le Kung-fu. Visitez une école et plongez dans cet univers étonnant. Vous serez surpris et impressionnés par la rigueur et la sérénité qui règne dans les lieux !

Balade en cyclo-pousse et déjeuner dans les Hutong ou dans un restaurant Hakka autour du lac Houhai

Balade en cyclo-pousse et déjeuner dans les Hutong ou dans un restaurant Hakka autour du lac Houhai

Traditionnellement, les Chinois se déplacent en cyclo-pousse. Une manière authentique de visiter la ville et ses quartiers populaires, les Hutong ! Pour le déjeuner, nos spécialistes, ont plusieurs idées. Appréciez l'accueil chaleureux d'une famille des Hutongs qui vous préparera un bon repas traditionnel, ou préférez les berges charmantes du lac Houhai, dans un restaurant Hakka cuisine traditionnelle du Fujian !

Spectacle à l'opéra de Pékin

Spectacle à l'opéra de Pékin

L'opéra de Pékin est l'une des formes artistiques chinoises parmi les plus célèbres. Il est le témoin de la culture et de l'histoire exceptionnellement longue de la Chine, de sa musique créative et de la qualité de ses productions de danse.

Quartier musulman et Grande mosquée - Xian

Quartier musulman et Grande mosquée - Xian

La mosquée et le quartier Musulman. Sur les 55 minorités que compte la Chine, dix sont de confession musulmane. La mosquée de Xian fut fondée sous les Tang, en 732. Les bâtiments actuels datent de 1404.

Acrobaties à Shanghai

Acrobaties à Shanghai

Les acrobaties chinoises sont une discipline artistique qui se transmettent de générations en générations. Cette forme d'art extrêmement difficile, exige un entraînement intense. Les compétences acrobatiques et les représentations datent de la Dynastie des Han.

Découverte de Kowloon à pied

Découverte de Kowloon à pied

Découverte de Kowloon à pied avec un guide personnel, durée expédition : 4h (minimum 2 personnes). Kowloon est l'un des quatre quartiers qui font de Hong Kong une ville fascinante ! Littéralement, Kowloon signifie "Neuf Dragons" et représente les 8 pics de Hong Kong. Découvrez ainsi le Pic de Hong Kong, celui de la Colline du Temple, ou encore celui du Rocher du Lion... N'hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes pour plus d'informations

Assistez à un superbe spectacle de musique traditionnelle Naxi

Assistez à un superbe spectacle de musique traditionnelle Naxi

L’excellente musique de Baisha est une musique orchestrale dont le thème se réfère à la guerre. Elle date de la dynastie Yuan (mongole). Elle met l’accent sur l’image que ce peuple se faisait de la guerre et de la paix ainsi que sur ses aspirations à l’amour et à une vie agréable. A l’origine, elle comportait dix mouvements. Mais plusieurs furent perdus, aujourd’hui, seuls sept mouvements subsistent.

Spectacle "The House of Dancing Water"

Spectacle "The House of Dancing Water"

Créée et dirigée par Franco Dragone, ce superbe show aquatique offre des tableaux à couper le souffle ! Puisant son inspiration dans les racines de la culture chinoise et spécialement dans les "Sept émotions", un thème classique du confucianisme, "The House of Dancing Water" est, sans aucun doute, le spectacle le plus incroyable jamais présenté en Asie !

Village de Coloane

Village de Coloane

C'est ici que vous pourrez vous promener en bord de mer, découvrir le temple Tam Kun et vous restaurer dans les nombreux restaurants et cafés ou déguster une pâtisserie a la fameuse boulangerie "Lord Stow".

Route du Karakorum (Kashgar)

Route du Karakorum (Kashgar)

Karakoram suit l’ancienne route de la soie depuis la Chine, jusqu’au Pakistan. Vous y découvrirez une multitude de pierres tombales qui constitue le cimetière Ouighour de la region, situé derrière le tombeau de Mahmud Al-Kashgari.

Cours de pâtisserie Chinoise (Hong Kong)

Cours de pâtisserie Chinoise (Hong Kong)

Des pâtisseries traditionnelles comme le " mooncake " (gâteau de lune) ou le " Wife cake " (gâteau de l’Epouse) sont servies pour célébrer les heureux événements et ont toujours un grand succès auprès des visiteurs. Fondé en 1950, Wing Wah est l’un des plus anciens groupes de restauration et ses " Mooncakes ", " Wife cakes " et " Chinese Sausages " (saucisses chinoises) ont remporté de nombreux prix. Sous la direction de chefs expérimentés de Wing Wah, vous préparerez et goûterez vos propres créations.

Croisière dans la Baie de Hong Kong

Croisière dans la Baie de Hong Kong

Croisière dans la Baie de Hong Kong, départ 14h45, retour 17h15

Palais du Potala

Palais du Potala

Le Palais du Potala, palais d'hiver du Dalaï-Lama depuis le VIIème siècle, il symbolise le Bouddhisme Tibétain et son rôle central dans l'administration traditionnelle au Tibet.

Spectacle Impression Liu Sanjie

Spectacle Impression Liu Sanjie

Intégralement réalisées sur l'eau par des habitants des environs, les démonstrations Liu Sanjie sont de véritables prouesses techniques. Lumières, danses et chants sont au rendez-vous lors de ce superbe show, époustouflant de beauté !

Le jardin Yu

Le jardin Yu

Le jardin Yu est l'un des jardins chinois traditionnels les plus célèbres au monde. Situé dans le quartier de Anren Jie, il est devenu très prisé des touristes. Le Jardin fut crée et terminé vers 1500, sous le règne des Ming, par un administrateur de la Dynastie appelé Pan Yunduan. Le jardin fut baptisé "Yu", ce qui signifie "plaisant" et "satisfaisant", c'est en effet la raison de la construction de ce jardin : offrir tranquillité et bonheur aux parents de Pan Yuduan. Ce jardin est donc désormais réputé et apprécié pour la sérénité qu'il procure ! Le jardin Yu couvre une surface de presque 19 500 m². Détruit dans les années 1800, il fut reconstruit un peu plus tard et attire aujourd'hui de nombreux visiteurs étrangers et locaux. Le jardin est composé de 6 entrées principales appellées Sansui Hall, Dianchun Hall, Wanhua Chambers, Yuhua Hall, Huijing Hall et le Jardin Intérieur. Chaque entrée possède sa propre aura qui certainement saura captiver et relaxer l'esprits des promeneurs. La Maison de Thé Wuxingting se trouve dans les environs du Jardin Yu où de nombreux dignitaires se sont arrêtés pour se reposer et goûter une tasse de thé ! Lorsque vous entrez dans le jardin, vous aperçevez une roche fleurie d'environ 14 mètres de haut ; il s'agit de l'une des plus grandes et des plus anciennes de Chine, connue sous le nom de la Grande Roche. Si vous grimpez jusqu'à son sommet, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur l'ensemble du jardin et de ses alentours (marchés, bazars et immeubles de style architectural Ming). En redescendant de la roche, vous atteindrez Cixiu Hall, un lieu calme entouré d'arbres et de fleurs exotiques. La partie la plus spectaculaire est celle qui accueille le Rocher de Jade, au sein de Yuhua Hall. Cette roche de 3,3 mètres de haut est percée de nombreuses cavités. Le plus surprenant se situe au pied de la roche: si vous y brûlez un bâton, la fumée s'échappe par les cavités de la roches créant ainsi un effet plutôt impressionant. Le Jardin Yu abrite également de nombreux bassins contenant des animaux aquatiques plutôt exotiques tels que des tortues, des carpes et des poissons rouges, qui ne font qu'ajouter à la beauté d'ensemble du jardin. Des bazars et des marchés vous permettront d'interrompre votre promenade pour un peu de shopping...

Spectacle de chants et de danses Tang

Spectacle de chants et de danses Tang

Treize dynasties successives ont fait de Xi'an leur capitale. Parmi ces dynasties, celle des Tang demeure l'une des plus connues pour son influence dans de nombreux domaines. Les chants et les Danses Tang constituent l'un des symboles de la culture sous la dynastie des Tang.

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut