L'armée de soldats de terre cuite

Xian, la ville éternelle, retrace à elle seule les énormes transformations de la nation chinoise. C'est dans cette région, du bassin du fleuve jaune, qu’est née la civilisation chinoise à l’époque de l’antiquité. Xian est aujourd'hui une ville industrielle et touristique tout à fait atypique.

L’armée des Soldats de Terre Cuite est constituée de statues de soldats à taille humaine et placées en formation de combat. Ces soldats de terre cuite sont une réplique étonnante des gardes impériaux et de leurs chevaux. L’armée des Soldats de terre cuite est l’une des attractions touristiques majeure de Xian, et du site dans son ensemble. Le musée archéologique est le plus important du XXème siècle. Il est souvent surnommé la « Huitième Merveille du Monde » !

L’histoire des soldats de terre cuite remonte à l’année 246 Avant Jésus-Christ, lorsque que l’Empereur Qin travaillait encore à la conception de son mausolée, et ce, pendant onze années consécutives. Il y eut beaucoup de spéculations en ce qui concerne les divers objets et trésors enterrés appartenant au dernier Empereur.

C’est en 1974, que des paysans découvrirent les premières poteries de terre cuite. Plus tard, les premiers archéologues vinrent à Xian pour effectuer les premières extractions et procédé à l’attestation d’authenticité des objets et figurines, datant de la Dynastie des Qin. L’année suivante, le Conseil d’Etat construisit un musée afin d’accueillir les soldats et les chevaux de terre cuite découverts.

Le Musée de l’Armée des Soldats de Terre Cuite recouvre une surface totale de 16 300 m² et se divise en trois fosses, numérotées en fonction de leur ordre de découverte. La première fosse contient un certain nombre de soldats en colonne de formation, debout et de face, suivis de chars de guerre à l’arrière de la pièce. Cette fosse est la plus grande en termes de superficie, et a été la première ouverte au public le jour de la Fête Nationale Chinoise en 1979.

La seconde fosse fut découverte en 1976. Située à vingt mètres au nord de la première fosse, elle renferme une centaine de soldats et 90 chars de guerre en bois. La troisième fosse fut trouvée quelques temps plus tard. Celle-ci semblait constituer le centre de commandement. En 1989, on ouvrit la troisième et dernière fosse au public. Ainsi, les 68 soldats, les 4 chevaux et l’unique char de guerre, fût découvert pour une visite incroyable !

De loin, tous les soldats paraissent identiques, mais si vous observez attentivement leurs visages, vous remarquerez qu’ils possèdent tous des traits et des expressions particulières et différentes..

L’Armée des Soldats de Terre Cuite est l’un des témoins les plus impressionnants de la créativité et de l’habileté des hommes du règne de l’Empereur Qin. D’autre part, il s’agit de l’un des symboles les plus frappants de la valeur et du respect qu’accordent les Chinois non seulement aux vivants, mais également à leurs morts.

t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut