Le jardin Yu

Le jardin Yu est l'un des jardins chinois traditionnels les plus célèbres au monde. Situé dans le quartier de Anren Jie, il est devenu très prisé des touristes. Le Jardin fut crée et terminé vers 1500, sous le règne des Ming, par un administrateur de la Dynastie appelé Pan Yunduan.

Le jardin fut baptisé "Yu", ce qui signifie "plaisant" et "satisfaisant", c'est en effet la raison de la construction de ce jardin : offrir tranquillité et bonheur aux parents de Pan Yuduan. Ce jardin est donc désormais réputé et apprécié pour la sérénité qu'il procure !

Le jardin Yu couvre une surface de presque 19 500 m². Détruit dans les années 1800, il fut reconstruit un peu plus tard et attire aujourd'hui de nombreux visiteurs étrangers et locaux. Le jardin est composé de 6 entrées principales appellées Sansui Hall, Dianchun Hall, Wanhua Chambers, Yuhua Hall, Huijing Hall et le Jardin Intérieur. Chaque entrée possède sa propre aura qui certainement saura captiver et relaxer l'esprits des promeneurs. La Maison de Thé Wuxingting se trouve dans les environs du Jardin Yu où de nombreux dignitaires se sont arrêtés pour se reposer et goûter une tasse de thé !

Lorsque vous entrez dans le jardin, vous aperçevez une roche fleurie d'environ 14 mètres de haut ; il s'agit de l'une des plus grandes et des plus anciennes de Chine, connue sous le nom de la Grande Roche.
Si vous grimpez jusqu'à son sommet, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur l'ensemble du jardin et de ses alentours (marchés, bazars et immeubles de style architectural Ming). En redescendant de la roche, vous atteindrez Cixiu Hall, un lieu calme entouré d'arbres et de fleurs exotiques.

La partie la plus spectaculaire est celle qui accueille le Rocher de Jade, au sein de Yuhua Hall. Cette roche de 3,3 mètres de haut est percée de nombreuses cavités. Le plus surprenant se situe au pied de la roche: si vous y brûlez un bâton, la fumée s'échappe par les cavités de la roches créant ainsi un effet plutôt impressionant.

Le Jardin Yu abrite également de nombreux bassins contenant des animaux aquatiques plutôt exotiques tels que des tortues, des carpes et des poissons rouges, qui ne font qu'ajouter à la beauté d'ensemble du jardin. Des bazars et des marchés vous permettront d'interrompre votre promenade pour un peu de shopping...

t

150

créateurs de voyages

r

21972

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145015

voyageurs nous ont fait confiance

Haut