Conditions Générales de vente de LA CONCIERGERIE 11/12/2018

1/ PREAMBULE

LA CONCIERGERIE est un service proposé par le Groupe MARCO VASCO.

La société Groupe MARCO VASCO (qui regroupe les marques Marco Vasco et Prestige Voyages) sise au 36 Rue Brunel – 75017 PARIS, est une société par actions simplifiée au capital de 7.739.356 € - Immatriculation IM075110155, RCS Paris 501 602 007 NAF 7911Z - Agence garantie par GENERALI - Assurance RCP contrat n°AN268578(Tous dommages confondus à hauteur de 8 000 000 €).

La société Groupe MARCO VASCO intervient uniquement en tant qu’intermédiaire dans les rapports entre ses clients et les prestataires de services.

Le client sera mis en relation avec des prestataires de services. Il lui appartient de consulter leurs Conditions Générales d’Utilisation et de les accepter expressément.

2/ DEFINITION DE L’ACTIVITE :

LA CONCIERGERIE est une activité complémentaire à la vente de voyages. Elle prévoit la vente de prestations et/ou de services additionnel(le)s à celles (ceux) prévu(e)s dans le contrat de voyage. Certains services ne sont pas accessibles aux clients résidant en dehors de la France Métropolitaine : VTC, voiturier, stage anti-stress avion, gardiennage, pressing, garde d’animaux. Les autres services et prestations (les KITs, le boîtier wifi, les services de devises et de visas) seront également disponibles aux clients résidant au Benelux et en Suisse ( supplément à prévoir pour les frais d’envoi).

Ces prestations viennent compléter les prestations aériennes et terrestres prévues dans le programme du voyage. Les clients qui souhaitent bénéficier de ces prestations sont mis en relation directe avec les Experts Sérénité du groupe MASCO VASCO, spécialistes de ces services additionnels au voyage. Ces Experts Sérénité sont garants des réservations et du suivi de la vente de ces services.

La vente seule des services de LA CONCIERGERIE n’est pas autorisée.

3/ MODALITES DE RESERVATION AUPRES DE LA CONCIERGERIE

Pour passer commande auprès de LA CONCIERGERIE, le client peut contacter les Experts Sérénité par téléphone, courrier électronique ou via le formulaire sur les sites web marcovasco.fr et prestige-voyages.com.

Dans un souci de qualité, les appels passés auprès de LA CONCIERGERIE sont susceptibles d'être enregistrés dans un but d’amélioration de la qualité de service.

Avant toute prise de commande, le client doit communiquer à LA CONCIERGERIE son adresse personnelle, son adresse électronique, son numéro de téléphone portable.

Le délai de réservation dépend de la nature du service ou de la prestation : certains peuvent être réservés jusqu’au dernier moment ( ex VTC, pressing,..), d’autres nécessitent un délai plus longs (ex : stage anti-stress pour l’avion, Visa,…).

Toute commande sera confirmée au client par courrier électronique dans les meilleurs délais.

Cette confirmation comprendra notamment :

  • la nature du produit ou du service commandé;
  • la quantité du produit ou service commandé;
  • le prix unitaire du produit ou du service commandé, hors taxe et toutes taxes comprises;
  • le délai de livraison du produit ou service commandé;
  • les modalités de la livraison du produit ou du service commandé;
  • les conditions d’annulation

Le client se verra remettre un voucher (bon d’échange) pour toutes les prestations achetées. En revanche s’il s’agit d’une simple mise en relation, aucun voucher ne sera remis.

Le bénéfice de la commande est personnel au client et ne peut être transféré au bénéfice d'un tiers.

4/ RUPTURE DE STOCK OU INDISPONIBILITE DES PRESTATIONS ET/OU SERVICES

Toute commande s'entend sous réserve des stocks ou services disponibles chez le(s) fournisseur(s) et prestataire(s) de service(s).

En cas d’indisponibilité d’un service ou d’une prestation, LA CONCIERGERIE s’engage à fournir les efforts nécessaires pour proposer des prestations de rechange. Les alternatives proposées seront soumises à validation du client.

Dans l'hypothèse où aucune solution de remplacement ne serait trouvée ou acceptée par le client LA CONCIERGERIE procéderait à l'annulation pure et simple de la commande et au remboursement de celle-ci. Aucune indemnité de quelque nature que ce soit ne pourra être réclamée par le client à LA CONCIERGERIE.

5/ MODES DE PAIEMENT

Les produits et services seront facturés sur la base des tarifs précisément indiqués, en euros et toutes taxes comprises, lors de la confirmation de la commande.

En fonction de la nature du service additionnel, le règlement s’effectue selon les modalités suivantes :

  • Directement auprès de LA CONCIERGERIE pour les prestations telles que Kit Moustique, Kit Santé, Kit Connectique, Boîtier Wifi, Visa et service de VTC … Dans ce cas 100% du montant de la prestation seront versés à LA CONCIERGERIE au moment de la réservation.
  • Directement auprès du fournisseur ou du prestataire de services pour les services tels que pressing, gardiennage, garde d’animaux, obtention de devises. Dans ce cas, le client est mis en relation avec le partenaire concerné qui lui facturera la prestation.

La validation par le client de la proposition transmise par LA CONCIERGERIE en réponse à sa requête vaut acceptation de paiement du client du montant de la commande. Celui-ci devra s’assurer que les détails de sa carte de paiement sont corrects pour les paiements par carte bancaire et qu’il dispose des fonds disponibles sur son compte bancaire aux fins de pourvoir au paiement des prestations et/ou produits commandés.

Dès validation de la commande, le client s’engage à régler la prestation dans les meilleurs délais. En cas de retard de paiement, LA CONCIERGERIE ne saurait être tenue responsable de l’évolution des disponibilités et des tarifs des produits et/ou des services commandés.

Le règlement peut s’effectuer par carte bancaire, chèque (exclusivement à plus de 35 jours de la date de départ), virement, courrier ou via notre site (paiement sécurisé).

En cas de retard de paiement le client recevra un courrier électronique de rappel.

En cas de non-paiement, la prestation sera annulée et des frais seront retenus au clients.

5/ MODIFICATIONS DE PRIX

Aucune hausse des tarifs des prestations et des services ne pourra intervenir après règlement de la commande par le client. En cas d’augmentation du prix entre la confirmation de la commande et le paiement de celle-ci, le client sera immédiatement informé par écrit et sera autorisé à annuler la commande sans aucune retenue financière pour lui.

6/ DROIT DE RETRACTATION

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de sa commande de produits et/ou de prestations de services pour se rétracter en adressant un courrier recommandé à MARCO VASCO.

Si le Client souhaite voir la prestation commencer avant l’expiration du délai de rétractation, il en fait la demande expresse auprès de MARCO VASCO sans que cela ne vaille renonciation au droit de rétractation. En cas d’exercice de son droit de rétractation, le Client qui a demandé expressément à voir la prestation commencer avant l’expiration du délai de rétractation reste redevable du coût des prestations réalisées jusqu’à la réception de sa rétractation par MARCO VASCO.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Le remboursement des sommes déjà réglées par le Client sera effectué dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception, par MARCO VASCO :

  • De la notification de la rétractation du Client en cas de commande de prestations de services
  • Du produit livré, objet de la commande rétractée.

Le(s) produit(s) retourné(s), pour être remboursé(s) devront être renvoyés par le Client dans les conditions suivantes :

  • Neufs et non utilisés ;
  • Ni endommagés, ni détériorés ;
  • Dans leur emballage d’origine ;
  • Avec l’étiquette d’identification attachée au(x) produit(s) retourné(s) ;
  • Accompagné de la facture d’origine correspondante.

A réception du colis, MARCO VASCO jugera du parfait état de la marchandise retournée.

Aucun retour, ni aucun échange ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client et/ou d’un tiers et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente.

7/ LIVRAISON (pour les prestations concernées uniquement)

Les conditions de livraison du produit ou du service commandé seront fixées à l'occasion de la confirmation écrite qui sera adressée au client. La livraison, par LA CONCIERGERIE, des prestations ou services commandé(e)s ne fait en aucun cas présumer que la vente est effectuée directement par LA CONCIERGERIE qui n'intervient qu'en qualité d'intermédiaire dans les rapports entre les clients et les fournisseurs.

Les délais de livraison seront indiqués lors de la confirmation écrite. Malgré tout le soin apporté à la stricte observation des délais convenus, LA CONCIERGERIE ne pourra être tenue pour responsable des dommages ou préjudices causés par un retard lors de la livraison d'un produit ou d'un service. Le non-respect des délais de livraison convenus ne pourra entraîner aucune indemnité de quelque nature que ce soit à la charge de LA CONCIERGERIE.

En qualité de simple intermédiaire, LA CONCIERGERIE sera, en tout état de cause, exonérée de toute responsabilité relative au transport et à la livraison du produit ou du service commandé.

8/ ANNULATION OU MODIFICATION DU FAIT DU CLIENT

Les conditions d’annulation ou de modification sont soumises à celles mises en place par le fournisseur ou le prestataire de service.

Ainsi, selon la nature de la prestation ou du service proposé(e) les conditions d’annulation ou de modification différer.

Celles-ci seront donc communiquées au client lors de l’envoi du bon de commande.

Les conditions de modification dépendent de chaque prestation. L’ajout de prestations est possible dans les délais de réservation liés à chaque service.

En cas d’annulation du voyage, les conditions d’annulation de chaque prestation s’appliquent en fonction des prestations réservées.

L’annulation des services additionnels ne pourra pas être prise en charge par l’assurance annulation ou multirisques qui serait souscrite pour le voyage.

9/ RESPONSABILITE DE LA CONCIERGERIE

LA CONCIERGERIE agit comme un intermédiaire et se charge de représenter le client auprès des prestataires et/ou fournisseurs.

De par la nature même de son activité, LA CONCIERGERIE est tenue à une obligation de moyens et non de résultat.

Le client reconnaît et accepte que LA CONCIERGERIE agisse selon les demandes telles qu’elles sont exprimées dans les requêtes qu’il transmet. LA CONCIERGERIE ne pourra donc être tenue responsable en cas d’erreur dont le client serait, de quelque façon que ce soit, à l’origine.

LA CONCIERGERIE ne peut être tenue responsable de ses recommandations quant au choix d’un prestataire de service ou d’un fournisseur.

LA CONCIERGERIE ne pourra être tenue responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de force majeure (perturbations, grève des transports, des communications ou des services postaux, inondation, incendie ou panne informatique...) ainsi que le définit le Code Civil.

Les prestataires et/ou fournisseurs sont responsables des services ou prestations qu'ils proposent au client. LA CONCIERGERIE ne pourra être tenue responsable de la mauvaise exécution d’une commande. En cas de revendication, le client devra s’adresser directement aux prestataires concernés.

La responsabilité de LA CONCIERGERIE sera en tout état de cause limitée au montant de la prestation ou du service concerné(e).

10/ CONFIDENTIALITE DES DONNEES PERSONNELLES / INFORMATIQUE ET LIBERTES

LA CONCIERGERIE s'engage à respecter scrupuleusement la confiance que ses clients lui accordent. En corrélation avec son éthique et sa déontologie, LA CONCIERGERIE protège les informations personnelles que ses clients peuvent être amenés à lui communiquer.

L’utilisation de ces informations personnelles est réservée à un usage interne (gestion des commandes, livraison, facturation, suivi de la solvabilité ainsi que toutes les études marketing interne et la publicité personnalisée). Conformément aux obligations légales, et en conformité avec la CNIL, LA CONCIERGERIE conserve ces informations dans les conditions légales.

Ces informations ne sont accessibles qu'au personnel du Groupe MARCO VASCO et à celui de ses prestataires de services et ne sont utilisées que dans le cadre des finalités pour lesquelles les clients les ont communiquées.

En application de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les clients sont avertis que leur commande fait l'objet d'un traitement nominatif informatisé. Le droit d'accès et de rectification garanti par la loi s'exerce auprès du Groupe MARCO VASCO en son siège. LA CONCIERGERIE vous informe que la conversation avec ses experts Sérénité peut être écoutée ou enregistrée à l'aide d'un système déclaré à la Commission Nationale Informatique et Liberté, et ce dans le seul but d'assurer un service de qualité. La durée de conservation des enregistrements ne peut excéder un mois.

11/ RECLAMATIONS

En cas de litige portant sur la prestation ou le service commandé(e), de sa mauvaise exécution ou de son inexécution par le fournisseur ou le prestataire de service concerné, LA CONCIERGERIE pourra transmettre à son partenaire les courriers de réclamation adressés par les clients (adresser les réclamations à l’adresse suivante : laconciergerie@marcovaso.fr ou la conciergerie@prestige-voyages.com).

S’il le souhaite, le client a la possibilité d’entrer en contact directement avec le fournisseur ou prestataire de service.

Les présentes conditions particulières sont soumises au droit français.

Tout litige résultant de l’exécution, de l’interprétation ou de l’application de la commande sera porté devant la juridiction compétente du lieu du siège social de la société Groupe MARCO VASCO.

12/ LOCATION DU BOITIER WIFI

Le client louera le boîtier WiFi pour toute la durée de son voyage au tarif de 10€ TTC/jour plus un montant forfaitaire de location de 20€ TTC incluant la livraison suivie aller et retour.

Le boîtier WiFi sera livré au client au plus tard 2 jours ouvrés avant son départ.

A son retour, le client devra insérer le boîtier WiFi muni de ses accessoires dans l’enveloppe retour prête à poster fournie et la remettre dans une boite aux lettres de La Poste ou au guichet d’un bureau de Poste. Il disposera de 4 jours ouvrables (du lundi au samedi hors jours fériés) maximum suivant la fin de son voyage pour expédier le boîtier WiFi, le cachet de La Poste faisant foi.

Pour les livraisons Aller et Retour vers et depuis l’Union Européenne (hors France), le client devra, en supplément, affranchir à sa charge vers la France l’enveloppe retour fournie.

Pénalité financière en cas de perte, non restitution ou dommage

Le client est seul responsable en cas de perte ou de dommage causé aux équipements durant la période de location.

Une pénalité financière sera appliquée selon les cas suivants:

  • Perte complète, non retour des équipements, dommage majeur: modèle Deluxe 99€ TTC, modèle Executive 179€ TTC
  • Câble USB de rechargement: 10€ TTC
  • Trousse voyage: 10€ TTC

Le client sera facturé dans le mois qui suit la fin de sa location.

Indemnités de retard

En cas de non restitution des équipements, ou d’une partie des équipements dans les délais, le client sera facturé d’une indemnité de retard égale au tarif en vigueur pour une location de durée équivalente. En cas d’incapacité du client à renvoyer les équipements, comme les cas de perte ou de vol pendant la période de location, le client devra avertir immédiatement Altercamino par SMS au 06.44.67.60.72 ou par email à support@roamingbyme.com afin que les indemnités de retard ne soient pas facturées.

Pour toute contestation des indemnités de retard facturées, le client devra fournir une preuve du renvoi des équipements à Altercamino.

 

Conditions générales mises à jour le 11 décembre 2018

t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut