Escapade à hong kong

 

Hong-Kong, ville légendaire et historique, 1e colonie britannique, elle en a gardé tout le charme et la beauté. Une escapade dans le temps assuré ! Devenue une ville mondiale où se côtoient des britanniques, des canadiens, des francais, des japonais et des américains, vous arriverez dans cette fabuleuse ville par l'aéroport international Chep Lak Kok, incontournable dans le monde des transports aériens : soit un voyage France-hong-kong (voyage de 12 heures en moyenne).

Débutez votre voyage le soir

Une fois arrivé, c’est toute la richesse de cette métropole incroyable qui se dévoilera à vous. Vous pourrez commencer votre visite nocturne par Lan Kwai Fong à Central, quartier fait de rues piétonnes où se succèdent discothèques et bars : pour faire la fête autant dedans que dehors. Goûter aux différents cocktails dont certains se sont inspirés du yuanyuang, traditionnel mélange de café, thé, et bière blanche avec un nuage de lait (à boire avec modération, cela va de soi !). Si vous souhaitez allier culture et escapades nocturnes, vous vous dirigerez vers Sunbeam Theatre, théâtre construit en 1972 où se jouent des opéras typiquement cantonais, au moins une fois par jour : inratables lors de votre séjours à Hong-Kong !

C’est ensuite vers la magnifique Blue House que vous vous dirigerez. À Wan Chai, l’un des 2 quartiers chics de hong-kong avec Central, inévitable bâtisse de 1920, ce bâtiment fait de bois a été reconnu comme d’importance historique. Et après une rénovation importante : il accueille le Livelihood Museum, une pharmacie chinoise et une boutique qui ne propose que de desserts ! Un coup de fouet pour ce quartier où de nombreux restaurants, hotel et bars sauront vous accueillir. Et pour votre retour, vous aurez le choix parmi divers souvenirs : vous longerez la Hollywood Road, ancienne et moderne à la fois, avec des boutiques dans les styles traditionnels ou occidentaux, des galeries, des boutiques et des magasins d’antiquités en tout genre.

Il ne faut pas oublier le Centre culturel de hong-kong et le Wetland Park : amusant, éducatif et surtout interactif. Il traite de la fragilité de l'écosystème et informe sur l’abondante faune sauvage de la région. Le musée d'histoire où sont exposés, dans 7 000 mètres carrés, tous les objets, répertoriés sur l'ethnographie, l'archéologie et l'historique naturel de Hong Kong et du Sud du pays.

L'Avenue des Stars de Hong Kong célèbre le cinéma hongkongais, elle se situe entre Tsim Sha Tsui et Victoria Harbour (détroit qui sépare Kowloon de l'île de hong kong). Elle est le lieu où se réunissent tous les hongkongais pour les fêtes de fin d’année. Hong-Kong est un univers où se mêlent l’héritage des grandes dynasties de Chine et le fort patrimoine colonial sans oublier les vestiges de la Seconde Guerre mondiale. Vous plongerez dans l’histoire de cette grande métropole inoubliable.

Le pic Victoria

Si vous avez besoin d’évasion et de nature, direction le Pic Victoria de 554 mètres. Le Bowen Road Fitness Trail est un parcours pédestre ou de course à pied, sûr et éclairé la nuit ! (et oui, c’est une métropole qui ne dort jamais ou presque) Avec un magnifique paysage sur Kowloon, et un arrêt obligatoire au rocher des amoureux : le Lovers' Rock pour renforcer ou consolider votre union. Pour les moins sportifs, il y a le Peak Tram, un funiculaire de 1888, qui part du quartier de Central jusqu’au pic Victoria. Mais la finalité, c’est la vue sur la baie de Victoria et la montagne de gratte-ciel : à couper le souffle ! ! (Attention d’ailleurs au courant d’air…)

Le pic Victoria possède, aussi, un magnifique jardin zoologique avec une particularité : un tunnel qui le divise en deux parties communiquantes. D’un côté, le Vieux Jardin ou le Old Garden, avec des centaines d’oiseaux, des serres et des fontaines. Et de l’autre côté, le zoo avec ses mammifères et ses reptiles. Pour rester dans les activités « sport et natures », vous pourrez emprunter les chemins du Pic de Lautau : le Tai Mo Shan et ses 958 mètres.

Vous l’aurez cependant compris Hong-Kong est incroyablement citadine et urbaine : poumon politique et économique de la région. Elle regorge d’hotel pour vous accueillir. Face à elle, la péninsule de Kowloon : populaire, elle est devenue résidentielle, mais l’on trouve tout de même l'International Commerce Center haut de 484 mètres. Au 5e étage, vous plongerez sur un extraordinaire panorama. Où peut-être descendrez-vous à l’hôtel Ritz-Carlton…

Les nouveaux territoires

Et enfin, les Nouveaux Territoires, terre faite d’ile assez vastes comme celle de Lautau qui accueille l’aéroport. Mais pas que, puisque depuis 2005, s’est ouvert un parc à thème Disney. Avec, également, la possibilité de faire des randonnées, visiter des monastères et aller à la rencontre de dauphins ! Puis, pourquoi ne pas vous aventurer sur les différentes petites iles voisines qui ont conservé leur activité de pêche traditionnelle ?

Choisir le bon moment pour votre escapade dans cette région de chine ! Pour cela, vous devez savoir que le climat de hong kong donne un hiver sec avec des températures douces. Il vous faudra éviter la période de mars à octobre, car pluvieuse chaude et humide avec des pics de pluie en juin et septembre. Un conseil, donc, l'automne, sur les mois d’octobre à décembre, sera plus propice et agréable pour visiter Hong-Kong : soleil et douceur au rendez-vous.

Il vous faudra arpenter ses rues pour admirer ses luxueux gratte-ciel et déceler les trésors cachés de son histoire. C’est une expérience qui vous transformera à jamais… Un voyage à Hong-kong au-delà du réel…

 

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut