Argent avant de partir en Chine

Quand on voyage, on doit gérer intelligemment son budget afin d'éviter les soucis d'argent une fois sur place. Si vous comptez partir pour un circuit en Chine, une organisation minutieuse s'impose pour ce qui est de vos finances. Vous devez pour ce faire vous poser les vraies questions relativement à la gestion de votre argent pour un séjour dans ce pays asiatique. Que faut-il réellement faire avant votre départ pour la Chine ? Cet article a pour but de répondre de façon succincte à cette interrogation en conseillant quelques astuces intéressantes concernant l'argent.

La nécessité de prévoir un budget pour votre voyage en Chine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


Gérer votre argent une fois sur le territoire chinois peut très vite se transformer en une tâche particulièrement stressante si vous ne vous organisez pas bien avant de partir. Il est donc indispensable de faire une prévision de vos dépenses que ce soit pour la restauration, l'hébergement et bien d'autres encore. C'est à cette seule condition que vous éviterez d'être à cours d'argent lors de votre séjour en Chine. D'une manière générale, le coût de la vie dans les principales villes chinoises est abordable même s'il a tendance à augmenter avec le développement spectaculaire amorcé par le pays depuis quelques années.

Pour ce qui est de l'hébergement, il faut compter entre 14 et 28 euros dans un hôtel bon marché pour un lit en dortoir ou une chambre double. Pour les établissements de milieu de gamme, le prix d'une chambre double oscille entre 28 et 57 euros. Pour les personnes qui recherchent un hébergement de luxe alliant chic et confort, il faut prévoir entre 57 et 114 euros. Les tarifs indiqués peuvent être en hausse ou en baisse en fonction des périodes.

Pour les restaurants, les prix d'un repas complet avec boisson comprise à l'exception du vin démarrent à partir de 7 euros. Dans les établissements de classe moyenne, les tarifs varient de 7 à 14 euros. Si vous optez pour une adresse plus chic, il faut prévoir au minimum 14 euros pour régaler vos papilles avec des mets élaborés à partir de produits locaux.

Les bons réflexes à avoir concernant l'argent avant votre départ pour la Chine

Il est clair que pour effectuer vos dépenses à votre arrivée sur le territoire chinois, vous utiliserez la monnaie locale qui est le yuan. Vous devez alors convertir vos euros ou dollars avant de partir ou une fois sur place. Si vous désirez utiliser votre carte de crédit lors de votre séjour en Chine, vous devez savoir que des taux de change seront appliqués ainsi que des commissions sur vos différents retraits effectués dans les distributeurs de billets. C'est pour cette raison qu'il faut se renseigner préalablement auprès de votre banque avant de prendre votre vol.

Sachez que les seuls lieux où vous pourrez utiliser votre carte de crédit en Chine sont les boutiques et hôtels de luxe sans oublier une catégorie de restaurants gastronomiques. A part ces endroits, vous réglerez vos différents achats en espèces. Cependant, vous devez faire très attention lorsque vous faites un change parce que l'usage de la fausse monnaie est très répandu dans ce pays.

Certaines pratiques telles que les pourboires existent en Chine. Ainsi par exemple, si vous avez un chauffeur ou un guide à votre disposition, ils espéreront que vous leur donniez un pourboire. Ne vous sentez pas obligé car tout dépend de votre bonne volonté. Pour ce qui est du change également, vous devez privilégier les banques si vous souhaitez le faire sur place. Il faut rester vigilant sur la question pour éviter de circuler avec de la fausse monnaie en poche. En général, les tarifs pour la visite des sites sont élevés. N'hésitez donc pas à les négocier.


Informations complémentaires sur comment bien préparer son circuit en Chine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut