Bien choisir son assurance avant son circuit en Chine

Parmi les formalités administratives pour un circuit en Chine et, entre autres, il convient de penser à son assurance voyage Chine. Parfois, durant un voyage et bien souvent, quand on s’y attend le moins, une situation délicate peut toujours se présenter. Ainsi, comme dit le dicton : « Mieux vaut prévenir que guérir !» il est plus sage de souscrire une assurance voyage afin de se préserver au mieux et en cas d’urgences et de profiter plus sereinement de son voyage ! Accident de la route, une infection suite à une piqûre de moustique, une foulure lors d’une randonnée, les mésaventures sont parfois vite arrivées ; c'est pourquoi il vaut mieux être bien assuré !

L’assurance voyage liée à votre carte bancaire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


La majorité des cartes bancaires et, si vous payez vos billets d’avion avec, disposent d’une assurance voyage.
Pour s’en assurer il convient de voir cela au préalable avec votre banquier, de même prendre ainsi connaissance des garanties de prises en charge de cette assurance liée à votre carte bancaire si elle existe. Les compagnies d’assurance sont nombreuses, les banques proposent également des services assurance, le plus important reste bien de souscrire une assurance adaptée, qui couvrira au mieux vos frais médicaux sachant que les hôpitaux en Chine coûtent très cher. Il faudra s’assurer également des meilleures conditions de rapatriement en cas de problèmes graves. Le plus souvent, la plupart des assurances voyage couvrent jusqu’à 100 000 euros de frais médicaux ce qui représente le plafond généralement appliqué.

Choisir et souscrire son assurance voyage

Pour choisir au mieux l’assurance voyage qui conviendra le mieux pour un voyage en Chine, il convient de se renseigner auprès des nombreuses compagnies d’assurance ou banques qui proposent ces services afin de choisir une assurance compatible avec la Chine. Pour un tel voyage, il faudra donc vous intéresser à une assurance valable en Chine, une assurance qui couvrira avec un plafond correct les frais médicaux (le plafond le plus haut correspond le plus souvent à 100 000 euros) il vaut mieux convenir d’un plafond élevé que trop bas.

Cette assurance devra prendre en compte également les frais de rapatriement, les frais d’annulations (voyage, réservation d’hôtel, billets d’avion…), pour encore plus de sérénité et parce qu’on ne sait jamais, il est bien de voir aussi que l’assurance puisse couvrir les frais juridiques. Il faut également voir l’assurance de vos appareils électroniques et s’assurer aussi que les services de l’assurance restent disponibles 24 H/24 et 7j/7.

Évidemment et, si vous décidez de pratiquer des activités un peu extrêmes ou si vous arrosez un peu trop une soirée, en bref, si vous êtes imprudent, vous ne serez pas couvert par votre assurance ! Il est bon de se renseigner également sur ce que ne couvre pas l’assurance.

Autres formalités pour un voyage en Chine :

Visa :

Parmi d'autres formalités administratives pour un voyage en Chine, il y a évidemment celle qui concerne la demande de visa. Pour cette destination, il existe huit catégories de visas ordinaires, mais les plus demandés restent : Le visa L visa touristique, le visa F visa d’affaires, le visa X visa d’études, le visa Z visa professionnel, et enfin le visa G visa transit qui, il faut le savoir, peut-être délivré pour une durée de 72 heures, gratuitement depuis l’aéroport en présentant votre passeport et votre billet d’avion. Les autres visas existants, C, J, et D sont moins courants.

Vaccins :

Pour ce qui concerne les vaccins recommandés pour un voyage en Chine, la France recommande les vaccins suivants pour hépatites Virales A et B - la Diphtérie - le Tétanos - la Poliomyélite - la Typhoïde - la méningites à méningocoques - contre l'encéphalite japonaise (pour des séjours prolongés dans les zones rurales) - la rage (dans le cas de circuits un peu « aventureux »). Pour le paludisme, d'un point de vue général il vaut mieux se prémunir. Dans certaines régions de Chine notamment provinces du Yunnan et de Hainan, provinces de l’Anhui, Henan, Hubei, Guizhou et de Jiangsu, il est prudent de prévoir d'avoir de quoi se protéger contre les piqûres de moustiques.

Adresses Utiles :

A Paris, adresse de l'Ambassade de la République populaire de Chine :
Ambassade de la République populaire de Chine
20, rue Washington
75008 Paris
Adresse du centre de visas : 117, rue des Champs-Elysées 75008 Paris
Les horaires d’ouverture (hors jours fériés français et chinois) : Bureaux ouverts du lundi au vendredi
Entre 9 h et 15 h 30 pour faire le dépôt des dossiers et entre 9 h et 16 h 30 pour procéder au paiement des visas.
Tél : Fax : 01 47 20 63 28
Email : pariscentre@visaforchina.org
Site internet : http://www.visaforchina.org

Infos pratiques :

En Chine, les Numéros d'urgence sont :

  • 110 pour la Police
  • 119 pour les Pompiers
  • 120 pour les Service ambulance et premiers secours
  • 122 pour les accidents de la circulation

Selon votre circuit en Chine et selon les activités que vous prévoyez, être bien assuré reste donc une source de quiétude pour la durée de votre séjour. Se prémunir au mieux contre les éventuels imprévus et partir plus rassuré, une assurance voyage en Chine adaptée est ainsi fortement recommandée.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut