Bien préparer un circuit en Chine

Envisagez-vous un Voyage Chine ? Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, il faut préparer minutieusement votre voyage en direction de ce grand pays de l'Asie du sud-est. Vous devez ainsi accomplir les formalités administratives obligatoires, prévoir votre budget pour un tel projet et bien d'autres encore. Dans les préparatifs, vous devez également vous renseigner sur les, les dangers en Chine, les us et coutumes afin que votre séjour soit le mieux possible. Comment bien s'organiser pour un circuit en Chine ? C'est à cette interrogation que répond cet article.

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Chine

Pour votre voyage Chine, vous devez obligatoirement effectuer certaines démarches administratives. Pour votre entrée sur le territoire chinois, des documents tels que le visa et le passeport vous seront exigés. Ceux-ci doivent être en cours de la validité. Avant de réserver votre billet d'avion, rassurez-vous que les vôtres sont encore valides. Si ce n'est pas le cas, débutez sans attendre les formalités pour l'obtention de ces précieux documents. Pour le visa, pensez à faire votre demande un mois au moins avant la date prévue pour votre départ. Pour les voyageurs résidant à Paris, c'est au centre français des visas chinois localisé au 25, rue de Bassano qu'il faut vous rendre. Cette démarche s'effectue également à Marseille plus précisément au 165, avenue du Prado. La première phase du processus se fait en ligne en remplissant directement le formulaire de demande de visa ou en téléchargeant. Une fois celui-ci est bien renseigné, vous pouvez faire un dépôt physique vous-même en personne ou par l'intermédiaire de votre agence de voyage. Munissez-vous pour ce faire de vos documents tels que l'original du passeport, la copie d'une confirmation des billets d'avion aller-retour, la copie d'une attestation d'assurance séjour avec tampon et portant la signature d'une compagnie d'assurance, la copie de la lettre d'invitation d'un particulier ou de la réservation d'hôtel, une photo d'identité en couleur, le formulaire renseigné et la copie du certificat de travail. Il existe d'autres formalités administratives chine comme par exemple la réalisation de certains vaccins.

Quelques conseils pour passer un bon moment à l’aéroport

Il est clair qu'avant prendre votre vol pour la Chine, vous patienterez quelques heures à l'aéroport. Pour que cette attente soit la moins pénible possible, ces conseils aéroport Chine vous seront d'une grande utilité. Pour passer des moments agréables avant l'embarquement, vous pouvez lire un livre, écouter de la musique, visionner un film depuis votre ordinateur portable, tablette ou smartphone. Une autre façon intéressante d'attendre l'arrivée de votre avion est de jouer aux jeux à partir de votre téléphone ou tablette. Même si ceux-ci ne sont pas téléchargés sur ces appareils, vous pouvez vous connecter directement sur des sites spécialisés grâce à l'accès internet disponible dans la plupart des aéroports.

Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Chine

Préparer sa valise pour la Chine est une étape importante de votre voyage que vous ne devez négliger. Vous devez donc savoir ce qu'il faut emporter pour votre séjour dans ce pays. En tenant du fait que des limitations de bagages sont imposées par les compagnies aériennes, vous devez prendre que ce qui est nécessaire. Ayez dans votre valise des chaussures de très bonne qualité. Prévoyez également des vêtements confortables et très légers. Ceux-ci doivent pouvoir sécher rapidement. Vous devez emporter en outre une trousse de secours parfaitement équipée, un appareil photo, des lunettes de soleil, des produits anti-moustiques, un adaptateur électrique, des tampons ainsi que votre ordonnance si vous comptez voyager avec un grand nombre de médicaments. N'oubliez pas de mettre dans votre valise un stylo et un carnet.

Quelques règles de savoir-vivre en Chine

Pour que votre séjour se passe le mieux possible, il faut connaître les règles de savoir-vivre en Chine et les coutumes des Chinois. Ainsi dans vos démonstrations réciproques d'affection ou de sympathie, limitez-vous au strict minimum. Il faut éviter également les disputes en public, l'indiscrétion, l'étage de bijoux, les maquillages et des vêtements provocants. Pour saluer un chinois en tant qu'étranger, une poignée de main rapide suffit. De plus, vous devez être ponctuels dans vos rendez-vous surtout dans le cadre des affaires. Le pourboire est en outre une pratique de plus en plus répandue en Chine. Dans les restaurants et les hôtels, les personnes qui vous apportent de l'aide s'attendront à recevoir un peu d'argent de votre part.

Quels sont les dangers à éviter en Chine

En dépit de son développement spectaculaire, la Chine demeure un pays à l'hygiène encore précaire sans oublier les contrastes liés au climat. En clair, les risques de contracter certaines maladies pendant votre séjour sont bien réels. C'est pour cette raison que vous faire un certain nombre de vaccinations : coqueluche, poliomyélite, Diphtérie, tétanos, Hépatite A, Fièvre typhoïde, rage ou encéphalite japonaise. On peut ajouter d'autres problèmes de santé comme la diarrhée, la dengue, le paludisme grave ou la filariose lymphatique. Il y a également des danger en Chine liés à la consommation de l'eau de robinet qui est de très mauvaise qualité. Certaines villes telles que Shanghai, Pékin, Chengdu et bien d'autres encore sont particulièrement polluées. Elles représentent un réel danger pour les voyageurs asthmatiques, allergiques ou cardiaques.

Bien organiser son argent avant de partir en Chine

Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour en terre chinoise, il faut penser à bien vous organiser pour ce qui est de vos finances. Vous devez gérer de façon intelligente votre argent en Chine en établissant votre budget de voyage avant de partir. Le mieux serait de prévoir un montant pour des postes de dépense importants tels que l'hébergement, la restauration, les déplacements et les loisirs. Sachez que le règlement de vos achats se fera dans la majorité des cas en espèces. Il faut donc changer votre argent afin de disposer de la monnaie locale. Préférez le service de change des banques à celui que propose les marchés noirs. Pour ces derniers, le risque de vous remettre de l'argent contrefait est grand. Le pays compte de nombreux distributeurs de billets et vous pouvez emporter avec vous votre carte de crédit.

Quels sont les meilleurs moyens de communication en Chine

Il existe plusieurs moyens de communication en Chine. Figurent parmi les meilleurs que vous utiliserez à l'occasion de votre séjour l'internet, le fax, la poste, la téléphonie fixe et la téléphonie mobile. Sur place, vous pourrez profiter d'offres très intéressantes en matière de téléphones portables. Il est possible d'utiliser les réseaux chinois si vous disposez déjà d'un appareil mobile GSM 900/1800. Cependant, les tarifs des appels restent élevés. La chine dispose d'un service postal assez fiable. De plus, vous pouvez envoyer un fax à un coût très avantageux dans la majorité des hôtels importants ou depuis des points de photocopie. Pour ce qui est d'internet, vous trouverez en Chine de nombreux cybercafés. Certains hôtels vous permettent de naviguer gratuitement depuis votre chambre ou moyennant un prix forfaitaire. Quelques cafés proposent également un accès gratuit internet sans fil.

Comment se rendre en Chine

Pour se rendre en Chine, vous avez le choix entre trois moyens de transport : avion, train et bateau. Ces différentes solutions se distinguent par le coût et la durée. En avion, vous devez prévoir 800 euros au moins pour un billet aller-retour depuis Paris. De nombreuses compagnies aériennes proposent un vol direct Paris/Shanghai ou Paris/Pékin à partir de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Bien ce soit l'option la plus rapide, le voyage en avion se fait en 10 heures environ. Il est possible de bénéficier de tarifs intéressants auprès de certaines sociétés d'aviation. C'est pourquoi il convient de bien se renseigner la réservation de son vol. Par le train, vous rejoindrez la Chine depuis la capitale parisienne en 7 jours. Pour le budget, il faut compter 600 euros environ avec la possibilité de choisir entre deux itinéraires. Vous passerez certes plus de temps avec cette solution, mais elle a son avantage. C'est un choix qui vous permet de contempler de magnifiques paysages lors du trajet et marquer des arrêts dans les villes traversées. Enfin, un voyage en bateau vous coûtera près de 2500 euros pour une durée comprise entre 3 et 4 semaines. Vous embarquez à Fos-sur-Mer pour ensuite traverser des pays comme l'Italie, Malte, l'Egypte et la Malaisie.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19328

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

127564

voyageurs nous ont fait confiance

Haut