Comment aller en Chine en avion ?

Vous projetez de vous rendre en Chine pour vivre un périple unique ? Préparez-vous dès maintenant afin de pouvoir profiter pleinement de votre séjour dans ce pays à la géographie si diversifiée et où les us et coutumes prônent encore. Bien que les moyens pour se rendre en Chine ne manquent pas, l’avion s’avère plus rapide et moins cher. À travers ce guide, découvrez comment vous rendre en Chine en avion en toute aisance.

Aller en Chine en avion

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


Étant le troisième plus grand pays du monde, la Chine est très riche sur le plan touristique. Outre les sites célèbres, le pays regorge de forêts vierges, de régions montagneuses ou de vastes plaines.

Avant de se rendre en Chine, il est préférable de connaître toutes les possibilités. L’avion est bien évidemment le mode de transport le plus simple pour profiter au mieux de son séjour. En effet, la Chine dispose de quatre aéroports internationaux à partir desquelles il est possible de se rendre vers le reste du pays. Vous avez largement le choix de date et d’horaire si vous partez de France puisqu’il y a 26 vols par semaine entre Paris et Shanghai.

Vous avez déjà hâte de poser votre valise dans ce pays aux mille et une cultures ? Optez donc pour un vol direct qui compte environ une dizaine d’heures. Les moins résistants peuvent choisir un vol avec escales qui dure en moyenne 18 heures. Le meilleur moyen de voyager sans se faire aucun souci est de réserver un circuit directement auprès d’une agence locale. Un circuit personnalisé ferait parfaitement l’affaire si vous voyagez en famille. Voilà une excellente manière de découvrir vos sites préférés. À vous la Grande Muraille, la Cité Interdite ou l’armée de terre cuite à Xi’an. Vous aurez tellement de photos à montrer à vos proches à votre retour à la fin de votre périple.

Bien se préparer avant le grand jour

La manière de voyager varie d’une personne à l’autre. Que vous voyagiez entre amis, en couple ou en famille, il est toujours judicieux de vous préparer en avance. Une fois les dates déterminées, la prochaine étape est de commencer à chercher un billet d’avion. Aujourd’hui, il est plus facile de se rendre en Chine avec les nombreuses lignes aériennes qui relient le pays au reste du monde. Ne manquez surtout pas les réductions et autres promotions en vous renseignant sur les prix des billets d’avion au minium 5 ou 6 mois à l’avance. Vous pourrez faire d’importantes économies sur votre budget de voyage en trouvant des billets à des prix cassés. Ainsi, vous pourrez vous offrir un séjour inoubliable dans des hôtels de luxe ou encore vous faire plaisir lors des jours de shopping.

Outre le billet d’avion, veillez à faire votre demande de visa un mois avant le jour J. Pensez également à bien planifier votre programme puisqu’il n’est pas facile de découvrir un pays si vaste en quelques semaines. Un voyage en Chine digne de ce nom commence souvent par un séjour à Pékin, Hong Kong ou Shanghai. Pour le plus grand bonheur des voyageurs et des routards, le pays regorge de multiples trésors historiques et artistiques aussi extraordinaires les uns que les autres.

Sachant que les moyens de transport constituent l’un des principaux soucis lors d’un voyage, il semble essentiel de bien s’informer. Bien plus qu’un simple voyage, votre séjour en Chine donnera un peu de piquant à votre vie. Le meilleur moyen de se rendre en Chine sans se faire aucun souci est donc de voyager dans les airs. Riche d’une histoire de plus de 4000 ans, le pays vous attend ses coutumes uniques et insolites qui attirent les voyageurs du monde entier.


Informations complémentaires sur comment se rendre en circuit en Chine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut