Comment aller en Chine en bateau ?

La Chine est un grand pays situé dans la partie Est du continent asiatique. Elle dispose d’un grand nombre de ports développés desservant toutes les destinations touristiques de l’Asie de l’Est comme celle du Japon et de Shanghai. Embarquez pour un voyage en bateau pour se rendre en Chine et immergez dans un pays plein de charme et d’authenticité. Découvrez également la grande modernité des grandes villes de Chine, sa culture et ses paysages à couper le souffle.

Ce qu’il faut savoir avant d’entamer le voyage en bateau pour la Chine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


Avant de se lancer dans une croisière pour la Chine, il faut d’abord se renseigner sur les modalités de voyage. Il faut se renseigner sur les compagnies de croisière où l’on peut réserver, ensuite se renseigner sur le trajet à suivre. Pour cela, le moyen le plus efficace sera de chercher des compagnies de croisière sur internet. Cependant, il faut réserver au moins 3 semaines à l’avance pour une croisière en chine et cela peut vous coûter aux environs de 3000 euros.

Après avoir contacté des agences, il vous sera possible d’avoir des informations sur les offres de la compagnie incluant les tarifs et les services concernés. Il vous sera également possible de faire une demande de devis avant de réserver. Les offres peuvent donc comprendre les équipements de croisière tels les cabines, l’espace bien-être, l’espace loisir, les clubs pour enfant, participation aux événements à bord, etc.

Certaines compagnies proposent aussi différents choix de bateau de croisière comme ceux à 4 étoiles, de type Premium, Exception, Luxe Francophone, etc. Durant la réservation, il faut aussi se renseigner sur les taxes portuaires et le service de bagage lors de l’embarquement et le débarquement. Il sera aussi obligatoire de demander s’il y aura aussi des frais pour les dossiers à fournir ainsi que d’autres frais supplémentaires qui pourront être inclus dans le voyage.

Avantages de faire le voyage en bateau jusqu’en Chine

Si certains préfèrent le confort et la rapidité de l’avion, le voyage en bateau vous procurera plus d’aventure et d’expérience. Il est aussi bon de savoir que le bateau est une solution plus économique. C’est une option assez longue au niveau de la durée mais cela vous permettra de savourer le voyage en mer et d’admirer de beaux paysages tels le littoral japonais, les îles de Shikoku, etc.

Durant une croisière, vous pouvez aussi profiter des beaux séjours au sein des belles cabines. Il existe aussi différentes catégories de prix au choix allant des plus chères pour les suites et jusqu’aux moins chères pour les cabines de classe moyenne et économique. Au niveau de la restauration et des sanitaires, les clients auront aussi droit à de la nourriture en mode self service et un bar à disposition. Certains bateaux de croisière disposent aussi d’eau chaude, de salle d’eau et des saunas.

Si vous ne voulez pas entamer le long voyage en allant jusqu’en Chine, vous pouvez aussi prendre l’avion pour aller jusqu’en Chine, ensuite vous pouvez faire une petite croisière pour rejoindre les autres pays de l’Asie. En effet, il existe actuellement un itinéraire de ferry reliant la Chine et le Japon, entre les villes de Hong-Kong et Macao, la Corée du Sud, le Thaïlande et Taiwan.


Entamer un voyage en bateau jusqu’en Chine est une bonne option pour découvrir la beauté de l’Asie et découvrir l’aventure sur mer. Il est toutefois nécessaire de réserver à l’avance et de bien savoir discerner les compagnies de croisière en ligne. Il faut savoir que faire une croisière pour la Chine sera aussi moins chère et qu’il est aussi possible de faire un devis de voyage à l’avance. Toutefois, le confort sera toujours assuré lors d’un voyage en bateau.

Informations complémentaires sur comment se rendre en circuit en Chine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut