Comment se rendre en Chine en voiture

Cela vous enchante de faire un circuit en Chine ? Visitez les nombreux sites touristiques comme la Cité interdite, la Grande Muraille, les temples sacrés ou encore les paysages... La Chine est très riche, non seulement en atouts touristiques, mais aussi culturellement. C’est l’un des pays les plus étendus, les plus développés et surtout qui fait rêver des millions de touristes. Mais si vous vous demandez, est-il possible de se rendre en Chine en voiture ? Ci-suit, quelques indications pour y arriver.

Se rendre en Chine en voiture

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


Pour des raisons géographiques, il n’est pas vraiment recommandable d’aller en Chine en voiture. Outre quelques pays limitrophes, ce grand pays peuplé se trouve à des milliers de kilomètres. Il n’y a que 14 pays qui partagent des frontières terrestres avec la Chine comme le Laos, le Pakistan, la Mongolie, la Russie, la Corée du Nord...Et toutes ces frontières terrestres sont autant de possibilités d'y accéder en voiture.

Cependant, les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao sont considérées comme des frontières internationales. Dans l’ouest de Chine, la majorité des passages frontaliers se trouvent dans les cols de montagnes isolées. Même si l’accès et le passage y sont vraiment difficiles, les voyageurs pourront bénéficier des vues panoramiques.

Parmi les pays frontaliers de la Chine, certains ne sont pas accessibles aux touristes, comme l’Inde. D’autres offrent la possibilité d’y entrer avec un permis spécifique octroyé par les autorités comme Myanmar (Birmanie) à la frontière Ruili.

Au Vietnam, il existe de nos jours trois points de passage internationaux si vous projetterez d’aller en Chine par voie terrestre, à savoir Dong Dang - Pingxiang. Vous avez la possibilité avec votre voiture de suivre le trajet depuis l'Est d'Hanoï vers Lang Son, pour rejoindre la frontière vers Dong Dang. Et depuis, Mong Cai - Dongxing où vous pouvez prendre la route pour Nanning.

Circuler dans le territoire chinois en voiture

Comme la plupart des visiteurs du territoire chinois viennent d’autres continents comme l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Océanie, c’est difficile d’accéder en Chine avec son propre véhicule. Peu de voyageurs arrivent à partir avec leur véhicule dans ce pays lointain pour les occidentaux. Cependant, pour faciliter votre déplacement durant le séjour, la voiture peut être un moyen de transport indispensable. Nombreuses sont les possibilités pour le faire.

Ainsi, afin de pouvoir traverser la Chine avec une voiture à votre entière disposition, vous avez l’occasion d’en louer une pour votre périple. Cette option vous permet d’avoir une liberté optimale pour votre traversée, sans être contraint de rejoindre les transports en commun. Elle engendre également une économie importante si vous voyagez à plusieurs. Même en étant seul, il est possible de chercher des co-passagers pour alléger les frais. En plus, la location d’un véhicule présente beaucoup d’intérêt si vous roulez autant de fois durant quelques semaines.

Pour louer une voiture, il est préférable de passer par une agence. Cette dernière possède également des itinéraires tout prêts, éventuellement favorables à customiser sans aucun souci avant le départ.

Par ailleurs, avant de rouler sur le territoire chinois, il faut savoir au préalable la dangerosité de certaines portions de route pour ne pas virer dans des ravins ou encore s’égarer. Tel est le cas de l’Autoroute 318, un tronçon reliant Sichuan et Tibet, qui est connu comme étant le plus dangereux du pays.


Pour pouvoir profiter des nombreux attraits de la Chine, il vous suffit de trouver la meilleure manière de traverser la frontière, en fonction de votre situation géographique, mais également suivant votre budget. Il est juste nécessaire de régulariser les formalités pour le passage de la douane.


Informations complémentaires sur comment se rendre en circuit en Chine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut