Culture Chine

Étant le pays le plus peuplé du monde, la Chine occupe la seconde place parmi les puissances économiques. Grâce à cette belle superficie en même temps économique et géographique, elle demeure un des sites touristiques le plus attractifs de ces dernières décennies. D'ailleurs, le pays possède de merveilleux sites que ce soit culturel ou naturel. Ces lignes vous aideront à planifier votre séjour pour partir à la découverte de ce pays millénaire.

La Chine traditionnelle et ses objets populaires

La Chine est l’un des plus grands pays possédant une culture à la fois fascinante et mystérieuse. Vous allez découvrir un tout autre univers parmi la tradition et l'artisanat en chine, à commencer par ses différents places et monuments conçus à l’ancienne comme la fameuse grande muraille de Beijing ou le magnifique temple suspendu de Xuankong. Imaginez-vous, en guise de découverte spirituelle à pratiquer le savoir-vivre et les sagesses chinoises. Vous seriez peut-être accueillis au sein d’une famille, dans ce cas il est conseillé de connaître les us et coutumes, offrez des cadeaux tout en respectant certains tabous. Il y a aussi la tradition du « Ganbei », qui au moment de trinquer, consiste à porter un toast de façon particulière. Du plus grand au plus petit trinquera à votre honneur pour finir le verre cul sec.

Après avoir pris connaissance des principes de vie, pensez surtout à ramener de beaux souvenirs de votre voyage. Parmi tant d’autres, l’artisanat chinois vous fascinera encore plus. Profitez de la douceur de la soie que vous en trouverez un peu partout, de toutes les formes et couleurs ; des poteries et des sceaux ornés de différentes images reflétant la civilisation chinoise. N’oubliez pas d’emporter un petit objet lisse et brillant issu de la laque chinoise. À ajouter dans votre liste de souvenirs, les miroirs en bronze gravés de signes zodiaques chinois ou de simples paysages parfois. Appréciez également les objets en pierre de jade.

L’impressionnant calendrier chinois

Les Chinois suivent à la fois le calendrier grégorien et le calendrier du cycle lunaire. Ce dernier marque surtout les fêtes traditionnelles. C’est pourquoi chaque année les festivités ne sont pas célébrées à la même date. Il n’existe donc pas de jours exacts concernant les fêtes chinoises, mais la plupart se célèbrent sur une même période. Venez vivre des moments inoubliables durant les six premiers mois du calendrier lunaire, vous serez épaté par le festival de printemps : le Nouvel An chinois le premier jour du premier mois et quinze jours après par l’incroyable fête des lanternes. Et en début du mois d’avril, la population chinoise célèbre la Toussaint.

Tout au long de l’année, n’hésitez surtout pas à apprécier les différentes festivités et jours fériés en chine telles que la fête des bateaux-dragons, la Saint-Valentin, la fête de mi-automne et celle du double neuf. Réveillez votre curiosité et venez découvrir la fête des fantômes. En ce qui concerne les jours fériés, les Chinois se sont basés sur le calendrier grégorien. De ce fait, les fêtes comme le Nouvel An en premier janvier, la fête du Travail en premier mai et même la fête nationale le premier octobre sont célébrées à la même date chaque année. Les Chinois célèbrent également les journées telles que celle de la femme ou de la jeunesse.


Les périodes de vacances en Chine sont différentes des autres pays, ainsi pour mieux préparer votre voyage, vous aurez déjà un avant-goût de tout ce qu’elle a à vous offrir. À part les sites touristiques culturels et naturels, vous allez aussi découvrir un autre monde. Que vous soyez aventurier ou tout simplement curieux, l’ère de la technologie nouvelle vous ouvre ses portes grandes ouvertes.


Voici d'autres informations sur le pays Chine

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19328

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

127564

voyageurs nous ont fait confiance

Haut