Dangers lors d'un circuit en Chine

La Chine est une destination très prisée des touristes. Elle est très reconnue par la diversité de ses circuits touristiques de qualité, par sa richesse naturelle et surtout son histoire. De nombreux endroits sont incontournables pour faire une découverte inoubliable. Aussi réputé par son développement économique et démographique, ce pays n’est pas cependant à l’abri des dangers susceptibles de gâcher votre périple. Dans ce cas, il faut bien préparer son circuit en Chine afin de profiter d’un séjour agréable.

Les risques naturels en Chine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


Les risques naturels en Chine s’annoncent de haut niveau par rapport à d’autres pays du monde. Tout d’abord, ce pays se situe dans une zone d’activité sismique.

Les typhons sont des phénomènes très fréquents dans la partie côtière du Sud et Est du pays. Il s’agit d’un cyclone tropical apportant des vents violents et de forts orages. Ses tempêtes sont vraiment destructrices.

Egalement, chaque année, la Chine est le théâtre de très fortes pluies durant la saison estivale (appelées aussi mousson), qui se tiennent entre avril et octobre. Lorsque les grands orages s’abattent sur le pays, il est constamment possible d’avoir des inondations et aussi des glissements de terrain. Ces phénomènes sont très courants, et peuvent entraîner de nombreuses pertes de vie, de disparitions ainsi que des destructions d’infrastructure. La zone longeant le long du fleuve Yangzi est la plus risquée en inondation, tandis que les routes du Karakoram et du col du Khunjerab sont très périlleuses en termes de glissement de terrain.

Entre autres, étant donné que la Chine est un pays très peuplé et fortement industrialisé, le problème de la pollution est un souci majeur. En effet, les niveaux de contamination de l’atmosphère sont très alarmants et ils peuvent changer du jour au lendemain. Dans certaines villes comme Beijing et Shanghai, des systèmes d’alerte à la pollution à quatre niveaux sont installés.

Les risques Sur-place en Chine

Les risques sur-place en Chine sont divers, ainsi il faut faire preuve de grande prudence une fois arrivée sur place. Tout d’abord, les phénomènes de criminalité semblent un fléau très courant, si l’on ne parle que du vol à la tire, le vol des sacs, des téléphones mobiles et d’ordinateurs portables. Toutes ces manœuvres malfaisantes peuvent survenir même en plein jour. Et les touristes sont les plus visés. A ce titre, il est nécessaire de se mettre constamment en garde surtout dans les grandes villes et dans les zones touristiques.

Les endroits où il y a des rassemblements (foires…), les lieux publics, et les sites touristiques s’annoncent les plus risqués en qualité de dangers en Chine. Mais les malfaiteurs sont capables d’attaquer également les étrangers qui se trouvent dans les cafés, les restaurants, les marchés et les magasins. De ce fait, il est préférable de ne pas porter des objets de valeur dans la rue.

Dans certaines villes, il est possible de rencontrer des crimes mineurs ou aussi des actes de harcèlement sexuel. Si vous souhaitez effectuer des voyages en train de nuit, tâchez de vérifier le compartiment pour qu’il n’y ait rien d’autres que vos bagages et ceux des autres occupants. Puis, verrouillez parfaitement les portes.


La Chine est une belle destination regorgeant d’innombrables richesses, des atouts variés et une économie très profitable. Cependant, pour profiter d’un séjour idyllique, il faut vous se soucier des règles de sécurité et respecter certaines précautions. La décision de voyager vient de vous seul et c’est donc votre responsabilité de veiller à votre sécurité personnelle une fois sur le territoire chinois. Certes les autorités locales prennent les mesures nécessaires, mais vous devriez vous préparer à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


Informations complémentaires sur comment bien préparer son circuit en Chine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut