Découvrir le Yunnan lors d'un séjour en Chine

Aux frontières du Vietnam, du Laos et de la Birmanie, le Yunnan s'étend au sud-ouest de la Chine et forme une province multi ethnique. Cette province au climat tempéré et traversée par trois grands fleuves, présente une variété de paysages plus magnifiques les uns que les autres. Une raison suffisante pour effectuer un circuit Yunnan.

Le Yunnan en Chine :

Séjour Yunnan
Les paysages du Yunnan

Culminant à environ 2000 mètres, le Yunnan compte 42 millions d’habitants et fut fort important dans le développement économique de la Chine, accueillant la route de la soie. Certains tendent même à dire que c'est l'un des lieux à l'origine de la nation chinoise, avec la présence du premier homme, l'Homme de Yuanmou.
Le Yunnan offre une diversité dans ses paysages, alternant cimes enneigées, lacs, grands fleuves notamment le Yangzi, le Lancang Jiang et le Nujiang ou encore, vallées profondes. Avec de nombreuses infrastructures et un bon développement économique c'est une zone touristique importante qui permet de faire plusieurs circuits. Les principaux visent les axes du sud-est de Kunming à Lubuge de Luoping, à l'ouest de Kunming à Dehong, au Nord-ouest de Kunming à Deqen et enfin au sud-ouest de Kunming à xishuangbanna.


Nos endroits préférés lors d'un circuit dans le Yunann :

Circuit Yunnan
Les montagnes du Yunnan

Si le Yunnan compte de nombreux sites d'exception, plusieurs méritent une attention toute particulière comme Dali, Lijiang et Kunming, capitale de cette province.
Culminant à 1985 mètres d'altitude, Kunming offre de nombreux sites incontournables tels la Forêt de pierres, l’étang du Dragon noir, le temple d’Or ou encore la source chaude de Anning. Plus que ces temples, Kunming est à voir pour ses zones paysagères et leurs spécificités à couper le souffle.
Au nord-ouest de la province, Dali est remarquable pour sa vieille ville construite au XIVème siècle à l'aube de la dynastie des Ming. Elle en conserve de nombreux vestiges.
Sites naturels également à ne pas manquer, la vallée des éléphants sauvages à une quarantaine de km de Jinghong ou encore le Jardin botanique tropical de Mengcang.

Stopover

t

150

créateurs de voyages

r

20882

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137821

voyageurs nous ont fait confiance

Haut