Formalités administratives pour un circuit en Chine

Pour vous rendre en Chine et découvrir la beauté et la richesse de ce grand pays très peuplé, il est indispensable d’accomplir certaines formalités administratives circuit chine. Vous devez vous rassurer que vos documents de voyage, à savoir le passeport ou le visa, soient valides avant de débarquer sur le territoire chinois.

Comment obtenir son visa pour la Chine ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


Le visa est obligatoire pour aller en Chine sauf pour des transits de moins de 72h ou 144h dans quelques villes, notamment Shanghai, Pékin ou encore Canton. Les demandes de visas d’affaires ou touristiques chinois se font auprès du Centre de demande des visas chinois de la ville correspondante, des consulats ou aussi des ambassades. A ce titre, un formulaire en ligne ou téléchargeable doit être rempli. Il est possible également de se rendre directement à l’endroit dédié avec tous les papiers requis.

Pour se procurer un visa touristique, il est nécessaire de présenter le passeport, valable 6 mois après la date de la demande de visa, le formulaire avec une photo d’identité, et également les photocopies des réservations d’avion aller-retour ou des réservations d’hôtel. A cela s’ajoutent l’attestation d’assurance internationale (soin/rapatriement), et les cartes de paiement. Afin de connaître tous les détails sur la demande de visa chine, il faut se rendre sur un site officiel.

Quels sont les vaccins à faire lors d’un circuit Chine?

Les vaccinations font partie des procédures obligatoires avant de partir pour la Chine. Dans ce cas, divers vaccins sont conseillés comme les vaccins universels (DTCP, hépatite B) ; contre l’hépatite A, les méningites à méningocoques et la typhoïde. Mis à part le vaccin chine, même si la fièvre Jaune n’existe pas dans ce pays, il est indispensable de prévoir un traitement préventif ou se vacciner seulement en cas de séjour préalable dans une zone où il y a cette maladie.

Comment choisir son assurance avant son circuit en Chine?

Les problèmes de santé sont des cas très courants, susceptibles de subvenir durant un séjour dans un quelconque pays. Pour que le circuit se déroule en toute sécurité, il est vivement recommandable de souscrire à une assurance voyage chine. Elle fait partie des formalités administratives pour un circuit en Chine. De nombreux opérateurs dans le domaine proposent une panoplie de formules mais il suffit de choisir ce qui correspond à votre séjour, que vous souhaitiez une visite des villes historiques ou faire un circuit découverte.

Il faut tenir compte aussi des différentes garanties couvertes à chaque formule d’assurance et les adapter à votre situation. Mieux vaut privilégier l’indemnisation en cas d’annulation de voyage, de retard de vol, de perte ou de détérioration de bagage. Mais le plus essentiel, c’est la couverture santé.

Adresses utiles en Chine

Afin d’optimiser la réussite de votre circuit, vous devez tout savoir en termes d'adresse utile chine.

A l’étranger, il faut retenir certaines adresses comme :
  • Office de tourisme de Chine en France, 15, rue de Berri, 75008 Paris. Tél. : 01 56 59 10 10.
  • Section consulaire de l’ambassade de la République populaire de Chine : 18-20, rue Washington, Paris 75008. Tél. : 01 53 75 88 31.
  • Ambassade de la République populaire de Chine en Belgique : Avenue de Tervueren - Tervurenlaan, 443-445 - Auderghem - 1160 Bruxelles. Tél. : 02 779 43 33. Fax : 02 762 99 66. Site web : www.chinaembassy-org.be.
En Chine, ci-suit quelques adresses importantes à connaître :
  • Ambassade de France en Chine : San Li Tun Dong Jie, à Pékin. Tél : [86] (10) 65 32 13 31. Fax : [86] (10) 65 32 47 57. Site web : www.ambafrance-cn.org.
  • Consulat général de France en Chine, 1375 Huai-hai Zhong Lu - Shanghai 200031. Tél : [86] (21) 64 37 74 14. Fax : [86] (21) 64 33 94 37.
Numéros d’urgence :
  • Police : 110
  • Pompiers : 119
  • Service de premiers secours et d’ambulances : 120
  • Accidents de la circulation : 122

Aucun élément n’est négligeable pour bien préparer votre circuit. Prévoyez tous les nécessaires pour obtenir les documents à fournir : visa, assurance ou aussi passeport. Mis à part tout cela, la santé est primordiale. Il est requis de faire certains vaccins.


Informations complémentaires sur comment bien préparer son circuit en Chine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut