Passage en douane lorsqu’on se rend en Chine

Dans le but d’améliorer son expérience à l’aéroport en Chine, afin de faciliter les démarches et éviter surtout les mauvaises surprises notamment en ce qui concerne l’épisode : douane voyage Chine ; nous partageons de précieuses informations et des infos pratiques pour connaître les formalités d’un passage en douane lorsqu’on se rend en Chine.

Le premier conseil vise votre ordinateur portable ou votre smartphone, qui, pour un voyage en Chine ne doivent pas contenir de choses compromettantes vis-à-vis du pays, vous risqueriez de le regretter. Ainsi avant votre départ, faites-bien le tri de toutes vos données car en effet, les douaniers pourraient y jeter un coup d’œil !

Les produits interdits sur le territoire Chinois

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


Tous les produits suivants sont interdits :

Produits alimentaires nuisibles à la santé et notamment ceux qui proviendraient de pays à risques.

Les armes ou explosifs, munitions, la fausse monnaie ou titres de valeur falsifiés, tous les supports vidéos, vidéo-cassettes, DVD, ou supports photos, livres ou documents qui pourraient porter atteinte à l'économie, la culture ou la politique du pays.

Tous les poisons et toutes les drogues (Opium, morphine, héroïne, haschisch), des plantes ou des animaux qui pourraient porter des maladies, les médicaments, de même des articles qui viendraient de zones ou pays touchés par des épidémies ou des maladies, les vêtements usagés et la monnaie locale.

Limitations des articles importés et exportés :

La chine vous permet d’importer 2 cartouches de cigarettes et deux bouteilles d’alcool maximum, des parfums dans la mesure où la quantité reste raisonnable. Les mineurs (personnes de moins de 16 ans) n'ont pas le droit de transporter des marchandises comme le tabac et l'alcool.

Affaires personnelles et articles à usage personnel :

Pour un voyage en Chine, les voyageurs peuvent emporter leur appareil photo, leur caméra, leur ordinateur, mais ces mêmes articles doivent aussi ressortir du pays, lors du retour, les appareils de valeurs doivent être déclaré en douane, pour cela, il convient juste de remplir des formulaires spécifiques.

Déclaration à la douane en Chine

Pour se conformer au règlement, les voyageurs doivent déclarer aux services douaniers ce qu’ils possèdent dans leurs bagages, ce, aussi bien lors de l’entrée sur le territoire que lors de la sortie.

Marchandises de valeur, or, argent :

En Chine, pour votre usage personnel, vous avez le droit de disposer de vos bijoux mais dans une quantité raisonnable.

Au-delà de 50 gr d’or il est obligatoire de faire une déclaration auprès des services douaniers.

Les voyageurs qui achètent sur place de l’or, de l’argent ou des objets précieux, artisanats ou autres, peuvent les importer dans la mesure où ils peuvent justifier de ces achats, à la fois, par les devises déclarées en Douane au préalable, et ensuite, par des factures qui seront délivrées par la Banque Populaire de Chine lors de ces achats.

Pour les devises :

Pour les voyageurs qui entrent en Chine il n'y a pas de limite sur le montant des devises étrangères et de chèques de voyages.

Les étrangers qui résident en Chine peut transporter l'équivalent de 2000 dollars US, les voyageurs non-résidents ont droit à l'équivalent de 5000 dollars, en monnaie chinoise le voyageur ne peut emporter que 20000 yuans au maximum.

Pour des œuvres d’arts :

Un voyageur qui détient à son arrivée en Chine une ou plusieurs œuvres d’art, tableaux, calligraphies ou autres mais expertisés au préalable doit impérativement faire une déclaration aux services douaniers.

Ces œuvres d’art doivent être estampillées et certifiées. Le voyageur doit fournir tous les documents nécessaires. La même règle est valable pour sortir une œuvre d’art acquise en Chine.

La médecine chinoise est réputée et donc en matières de plantes et/ou autres remèdes chinois, qu’en est-il au niveau de la douane ?

Dans ce domaine, vous pouvez exporter jusqu’à 300 yuans maximum de plantes ou médicaments chinois. Dans le cas d’un envoi postal, la valeur passe alors à 200 yuans.

Il conviendra cependant auprès des services de douanes de justifier par facture vos achats, de même, justifier aussi vos devises à la base.

Il convient toujours de conserver tous les documents justificatifs !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut