Hôtels en Chine

Parmi les différentes possibilités pour vous logez en Chine qui s'offrent à vous, vous pouvez opter pour les hôtels. Les établissements en Chine obéissent également au classement par étoiles. Toutefois, celles-ci ne répondent pas aux mêmes exigences que chez nous. Il vous arrive parfois d'avoir de mauvaises surprises. Alors, il vaut parfois mieux se tourner vers des chaînes d'hôtels ou des établissements luxueux. Dans tous les cas, vous devez faire face à la recherche de l'hôtel et à la réservation.

Tout savoir sur les hôtels en Chine

Il existe différentes sortes d'hôtels. La première est le petit hôtel privé, idéal pour les familles. Ils sont généralement installés dans de petits immeubles charmants qui s'organisent autour d'une cour intérieure. La décoration ne cache pas ses influences chinoises. Les chambres sont souvent moins chères que dans d'autres hôtels, mais elles ne disposent pas toujours de salle de bains ou de climatisation.

Vous avez ensuite les chaînes d'hôtels chinoises qui pratiquent des prix modérés. Les plus connues sont le Motel 168, 7 Days Inn ou encore, Home Inns. Les chambres sont fonctionnelles et confortables. Elles sont décorées avec un style moderne et donnent accès à la climatisation, à la télévision et à une salle de bains privatives. Ces établissements proposent une bonne situation géographique, en plein centre.

Les hôtels chics, eux, sortent le grand jeu. Les pièces sont spacieuses et parfaitement bien équipées. Vous pouvez y séjourner sans vous ruiner, en passant par une agence de voyages. Sinon, vous avez les grandes chaînes internationales. Vous en trouvez dans toutes les grandes villes.

Enfin, de plus en plus de boutique-hôtels ou hôtels de charme s'ouvrent. Ils s'installent dans les grandes villes et près des sites touristiques. Ils ne proposent qu'une quinzaine de chambres, toutes décorées avec soin. Vous bénéficiez d'un service personnalisé et de tout le confort nécessaire. Le petit-déjeuner est même inclus dans le prix !

Comment et quand réserver son hébergement en Chine ?

Si en règle générale, il n'est pas nécessaire de réserver votre hébergement, il est toutefois recommandé de le faire. Durant les périodes de fin avril à début mai et de début octobre, les hôtels sont très prisés. Alors, il est préférable de prendre de l'avance, en réservant les chambres par internet.

Pour ce faire, nous vous conseillons de passer par des sites spécialisés. Les comparateurs de tarifs sont également un bon moyen de réserver vos chambres. En plus de trouver des hébergements, vous profitez d'un meilleur tarif ! Il est aussi cou

Vous avez la possibilité de faire appel à des agences de voyages. Elles sont spécialisées dans la recherche d'hôtels. Ainsi, elles se chargent pour vous de trouver des chambres qui correspondent à votre budget et à vos exigences. Renseignez-vous auprès d'elles, il se peut qu'elles prennent une commission pour cette prestation.

Si votre budget est limité, nous vous conseillons de favoriser les dates en dehors de la haute saison. Cela vous permet ainsi de profiter des tarifs moins élevés. N'hésitez pas à prendre directement contact avec l'hôtel afin de négocier. Parfois, vous obtenez jusqu'à 60 % de réduction !

Chambre d'hôtel avec une vue imprenable sur la ville ou petite chambre coquette dans la campagne chinoise, le choix est rude ! Dans tous les cas, vous devez vous assurer que votre séjour sera agréable. De cela dépend votre énergie et votre propension à profiter de chaque instant, durant votre voyage. Ne négligez donc pas votre confort et vos exigences ! Le tout est de trouver le parfait équilibre entre votre budget et vos envies. N'oubliez pas aussi qu'un voyage pareil se vit une seule fois, profitez-en à fond !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20882

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137821

voyageurs nous ont fait confiance

Haut