Météo en Chine

Le climat de Chine se caractérise en plusieurs types. Dans la région ouest, on retrouve un climat tempéré et au nord un climat sec tandis qu’au sud, le climat y est subtropical. Toutefois, il vous est aussi conseillé de visiter la Chine durant la saison d’automne ou au printemps.

L’évolution de la météo en Chine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


La météo en Chine évolue presque à chaque mois dans une année. Si on se réfère aux saisons favorables pour faire la visite de la Chine, on peut constater une grande différence dans chaque région et pour chaque mois.
Si l’on prend la saison du printemps entre avril et juin, on peut apercevoir une grande différence au niveau des prévisions météorologiques. En effet, en avril, les conditions climatiques s'améliorent sur l'ensemble du territoire de la Chine du nord. Des journées ensoleillées seront donc à prévoir tandis que sur le littoral sud, il y aura de fortes précipitations. La météo dans le nord-ouest sera toutefois caractérisée par des matinées froides, quelques averses mais le beau temps dominera la journée pour le mois d’avril. Vous pouvez aussi aller dans le nord-est et au centre, par exemple à Pékin puisque les journées y seront toujours ensoleillées.

Pour le mois de juin, les conditions climatiques en Chine peuvent également varier d'une localité à l'autre. Comme dans la partie nord et à au centre, les températures seront assez élevées avec de belles journées ensoleillées mais aussi fraîches dans quelques villes du centre. Dans la partie nord-est, les conditions météorologiques seront aussi favorables avec des journées ensoleillées et quelques averses seulement. Tandis qu’au sud, les journées seront chaudes mais de fortes pluies seront aussi à prévoir.

Les activités et les visites conseillées

Le voyage en Chine débute souvent par un séjour à Pékin, à Shanghai ou à Hong Kong. Toutefois, un large choix d’itinéraires s’offre aussi aux visiteurs. Vous pouvez par exemple visiter la ville de Yunnan jusqu’à Jiangsu. Vous verrez le grand progrès technique qui a influencé les régions campagnardes de la Chine.

Vous aurez aussi accès à plusieurs activités et visiterez des monuments et des sites historiques. A l’instar de la place Tian’anmen, le tombeau du président Mao, l’Opéra de Pékin, etc. La visite du plus grand site archéologique de Chine et le site où il y a les soldats en terre cuite à Xi’an vous seront aussi conseillés. Vous ne passerez pas non plus en Chine sans avoir visité la grande muraille, les grottes de Yungang ou encore le monastère de Linyinin. A part cela, vous aurez aussi la chance de réaliser un séjour dans les grands hôtels luxueux de Chine.

Bref, de nombreuses activités seront à la portée des touristes, comme effectuer des croisières, visiter les zoos, les musées et les parcs, faire des randonnées, voir des spectacles, etc.

Où se renseigner sur la météo avant et pendant le voyage en Chine

Avant et durant votre voyage en Chine, vous pouvez accéder à plusieurs sites web pour consulter la météo en Chine. Vous pouvez visiter le site de Chine informations qui vous informe sur la météo en temps réel en Chine et les prévisions météorologiques pour les jours à venir. Les sites web seront plus faciles à consulter puisque les informations seront gratuites à tout moment. Avant de partir en Chine, vous pouvez aussi voir à l’avance le site Quand partir en Chine et prendre les précautions nécessaires avant de partir en voyage. En outre, vous pouvez aussi télécharger des applications qui gratuites qui pourront vous renseigner sur la météo lorsque vous arriverez à destination. Vous n’aurez qu’à localiser la destination et voir les nombreuses informations qui suivront.


Voyager en Chine demande quelques précautions lorsqu’il s’agit de la météo. Avant de faire le voyage, il faut d’abord savoir les meilleurs moments pour faire la visite. Après, vous devriez avoir un maximum d’informations sur le temps qu’il fera en consultant des sites web ou par le biais des applications pour avoir des informations en temps réel. Sinon, avant de partir en Chine, vous devriez aussi vous renseigner sur les nombreux activités et visites à faire. Vous verrez, la Chine ne vous décevra pas avec ces nombreux sites.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

10487

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

69214

voyageurs nous ont fait confiance

Haut