Informations Covid-19

Paysages de Chine

En plus d'être le pays le plus peuplé au monde et l'un des plus immenses en termes de superficie, la Chine est aussi connue pour posséder des paysages d'exception. Au menu de cette beauté naturelle exceptionnelle chinoise, on a les plaines, les déserts infinis, les montagnes, les plages paradisiaques et bien plus encore. Quelles sont les caractéristiques de la géographie de Chine ? Le but de cet article est répondre à cette interrogation.

La Chine : une terre de montagnes, de plateaux et de plaines

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


La Chine est un pays montagneux avec toute sa moitié ouest composée de plateaux et de montagnes notamment dans les régions du Tibet et de Xinjiang. Dans ces zones susmentionnées, les chaînes de montagnes sont parmi les plus hautes de la planète avec des altitudes comprises entre 4000 et 8000 mètres. On peut citer les monts Everest ( 8848 m), Lhotse ( 8516 m ) ou encore Cho Oyu ( 8201 m ). Les deux tiers du territoire chinois se situent en outre à plus de 1000 mètres d'altitude. On y trouve ainsi la plaine de Mandchourie entourée de massifs boisés au nord-est, la grande plaine de Chine au nord, les plateaux du Gansu. Dans la partie centre également se trouvent les basses plaines du Yang Tse, le bassin rouge, les montagnes du Sichuan sans oublier celles du sud que sont les montagnes du Yunnan ainsi que la plaine du Xi Jiang.

Une palette de plages et d'îles paradisiaques

La beauté des paysages de la Chine réside également ses magnifiques plages de sable fin et blanc et la clarté de leur eau. Elles se caractérisent en outre par la douceur de leurs vagues et une eau transparente particulièrement chaude. Les plus connues se trouvent dans les villes que sont Sanya, Qingdao, Qinhuangdao, Zhuhai, Rizhao, Xiamen, Beihai, Dalian, Haikou et Ningbo. Ces différentes destinations comptent généralement plusieurs belles plages dont les visiteurs peuvent en profiter durant l'été. Ces cités balnéaires se trouvent pour la plupart sur des îles paradisiaques telles que l'île Hainan. Localisée à l’extrémité sud de la Chine, elle se compose de multiples récifs tels que les îles Nansha et Xisha. En plus de nombreux sites pittoresques, elle possède des vestiges historiques exceptionnelles. L'île Hainan séduit par ses splendides plages se trouvant dans des stations balnéaires comme Sanya et bien d'autres encore.

Les autres particularités des paysages de Chine

Les paysages de la Chine se limitent pas uniquement aux montagnes, aux plaines, aux plages et aux îles. Ils sont également constitués de nombreux autres éléments tels que les rizières du sud, les paysages karstiques, les grands espaces de l'ouest sans oublier les magnifiques villages. Pour ce qui est des rizières du sud, ce sont de remarquables terrasses montant jusqu'au sommet des montagnes. Le spectacle que donne de voir ce réseau de petits canaux en terre est tout simplement merveilleux. Quant au Grand ouest, c'est une région de la Chine qui possède également de magnifiques paysages constitués notamment de lacs imperméables, de vastes dunes et bien plus encore. Que dire alors des villages tibétains situés dans les alentours de la vieille de Zhongdian. Les paysages chinois comprennent par ailleurs de très beaux déserts dont les plus connus sont le Désert Gurbantonggut, le Désert Taklamakan, le Désert Badan Jaran ainsi que les Dunes de Sable Chantant.


Comme on peut le constater, la Chine se démarque par la diversité de ses paysages. Le visiteur de cet immense pays peuvent contempler sur l'ensemble de son territoire une succession de montagnes, de plaines, de lacs, de dunes, de déserts à perte de vue et bien d'autres encore. C'est une destination qui compte en outre de superbes plages ainsi que des îles paradisiaques.


Informations complémentaires sur la géographie de Chine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

23429

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154631

voyageurs nous ont fait confiance

Haut