Quels sont les meilleurs moyens de communication en Chine

Shanghai, Suzhou, Hong Kong, Guilin, Lhassa, il existe un circuit en chine qui fait vraiment rêver des milliers de personnes. Pour un voyage inoubliable, chaque site vous offre une découverte spectaculaire de monuments historiques, une dégustation des spécificités gastronomiques et une pratique des différentes activités extraordinaires. Ainsi, pour partager ces bons moments passés en Chine ou pour toujours rester en communication avec vos proches, vous devez opter pour les meilleurs moyens de communication disponibles dans le pays.

Le téléphone en Chine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


Se communiquer avec un téléphone, que ce soit mobile ou fixe, depuis la Chine est un choix à favoriser. Effectivement, ce moyen de communication vous fera profiter de nombreux avantages. Le téléphone peut vous attribuer une aide considérable lorsque vous vous perdez ou lorsque vous devez contacter l’ambassade. Pour un téléphone mobile, il est très conseillé de débloquer votre téléphone auprès de votre opérateur téléphonique avant de partir. En effet, vous risquez de payer cher en utilisant une carte SIM chinoise.

Pour les appels internationaux, les services téléphoniques en Chine ne sont pas très plaisants. La communication vers l’extérieur du pays est généralement très difficile et impossible sans une carte d’appel. Cette dernière n’est disponible que sur place, mais coûte moins cher avec une connexion satisfaisante et sans interruption. Les instructions que vous trouveriez sur ces cartes sont en chinois, mais une fois que vous avez composé le numéro, des instructions en anglais sont disponibles.

Par contre, les services liés à la téléphonie mobile en Chine sont souvent très satisfaisants. La communication reste de qualité et le prix de services est moins cher pour un touriste. Ainsi, avec un téléphone mobile GSM 900/1800, vous aurez droit à l’utilisation des réseaux chinois. En revanche, il se peut que l’itinérance internationale UMTS/HSPDA ne soit pas disponible avec tous les opérateurs. Pour cela, vous devez acquérir une carte SIM locale que vous pouvez trouver dans votre hôtel, dans les magasins ou même dans une bicoque qui vend des journaux.

Internet en Chine

Il existe une multitude de cafés proposant des connexions Internet en Chine qui offre une connexion Internet gratuite. Quelques grandes chaines proposent également des bornes Wifi, cependant pour profiter du service, vous devez utiliser un numéro de téléphone chinois. Pour cela, seul l’opérateur mobile China Unicom propose la 3G. China Mobile utilise une technologie différente qui reste unique à la chine. Effectivement, vous pourriez toujours faire des appels et envoyer des messages, mais pas les données téléchargées.

Avec le réseau 3G, vous pouvez également avoir recours aux différentes applications pour communiquer à vos proches en leur partageant vos moments forts passés en Chine. Parmi elles, les plus utilisées dans le pays sont WhatsApp, Wechat qui est le WhatsApp chinois, et Viber. Si les deux premières applications sont très pratiques pour se discuter à travers les messages, Viber, quant à elle, se voit comme la seule application qui vous permet de téléphoner gratuitement. Ces applications ne marchent que si votre interlocuteur installe également l’application sur son smartphone. Son installation est totalement gratuit et ne nécessite aucune expertise en technologie. Grâce à l'internet, vous pouvez communiquer avec vos proches sans compter les heures.


Bref, tout comme dans n’importe quel pays, pour un visiteur, le meilleur moyen de se communiquer reste toujours le téléphone et l’Internet. Pour la Chine, ces deux supports sont vraiment profitables et restent faciles à utiliser. Que ce soit avec un téléphone fixe ou avec un téléphone portable, vous pouvez effectuer des appels internationaux et profiter d’une bonne communication qui se voit stable et sans interférence. D’un autre côté, le réseau wifi est disponible pour se connecter depuis la Chine.


Informations complémentaires sur comment bien préparer son circuit en Chine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut