Règles de savoir-vivre lors de leur circuit en Chine

Avant de s’envoler dans le pays le plus peuplé du monde, il faut penser à s’adapter au rythme de vie reposant sur une exigence millénaire et aux règles de savoir-vivre des Chinois. Afin de profiter des aventures et découvertes durant le séjour, mieux vaut bien préparer son circuit en Chine. Il suffit de suivre certaines règles de conduite et adopter un comportement convenable aux Chinois pour que votre circuit se passe parfaitement comme vous le souhaitiez.

Comportement à éviter lors de votre circuit en Chine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


Comme dans de nombreux pays, la Chine impose également certaines règles dans son quotidien. Pour vous aider à vous baigner parfaitement dans la culture locale, mettez en tête tout comportement à éviter en chine. Tout d’abord, les gestes de la main sont très importants en Chine. En fait, les Chinois n’utilisent pas leurs membres supérieurs pour exprimer des sentiments. Ils essaient constamment de les contrôler quelle que soit la circonstance. De ce fait, la gesticulation signifie la colère ou la perte de maîtrise de soi.

Il est interdit de montrer du doigt ou de la tête un chinois, cela fera de vous une personne impolie et c’est un signe d’agression. En levant un petit doit horizontalement, cela peut insinuer quelque chose de banal ou inférieur. Il faut s’asseoir convenablement si vous ne voulez pas passer pour un clochard. Eviter de mettre les mains sur les hanches, surtout pour les femmes, sinon vous serez considérées comme des femmes aux mauvaises mœurs. Il est préférable de croiser les bras. Pour s’adresser à quelqu’un, sachez qu’en Chine le nom de famille doit précéder le prénom. C’est rare où un chinois appelle par le prénom, même s’il s’agit d’un proche. Au cas où les gens possèdent une profession, il faut épeler d’abord son nom de famille suivi de son titre.

Comment bien se comporter à l’arrivée en Chine

Pour parfaite votre circuit aventure et découverte, il faut bien se comporter en chine. Vous passerez la plus belle expérience de votre vie dans ce pays si vous vous mettez en bon terme avec les gens durant votre séjour. Pour cela, il est nécessaire d’adopter certains comportements.

Tout d’abord, en atterrissant dans un pays étranger, la salutation et la politesse jouent un grand rôle. Quand on rencontre quelqu’un important en Chine, la meilleure manière c’est de laisser un tiers introduire la conversation entre les deux personnes, ou de faire la présentation. Si vous êtes capable de parler le mandarin, c’est encore mieux de formuler une réponse de politesse et d’exprimer la joie de faire la connaissance en langue locale. Par ailleurs, si la personne est de même âge que vous, prenez l’initiative de faire la présentation et de serrer la main en baissant légèrement la tête.

Les chinois ont l’habitude d’offrir du thé ou du café en recevant un visiteur. Sachez que dans ce grand pays, il ne faut pas passer le thé directement. On verse immédiatement l’eau chaude sur les feuilles, et on ne met pas de sucre. Une mention spéciale est à attribuer aux fumeurs.


Pour bien profiter des visites dans la Cité interdite et apprécier la beauté de la grande muraille, il faut considérer avant tout les règles de savoir vivre en Chine. De manière générale, tout se fait plus tôt dans ce pays peuplé : se lever tôt, manger tôt, se coucher tôt, surtout à la campagne. En outre, les chinois sont très accueillants et ils sont adeptes des coutumes ancestrales. Auquel cas, soyez très respectueux envers eux ainsi que leurs habitudes et vous n’aurez que de merveilleux souvenirs en repartant de la Chine.


Informations complémentaires sur comment bien préparer son circuit en Chine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut