Séjour Chine

Aujourd'hui, grâce aux différents vols, il est possible de faire un voyage en Chine en moins de 11 heures. Ce rapprochement permet de toucher du doigt la culture asiatique. Pourtant, malgré le nombre croissant de voyageurs qui visitent ce pays, le mystère de la Chine persiste. Il existe une telle magie qui englobe sa culture qu'elle fascine tout le monde. Et si vous partiez, vous aussi, à sa découverte ?

Comment se déplacer pendant votre séjour en Chine ?

Se déplacer en Chine est l'occasion de s'adapter à la mode chinoise, avec la bicyclette. Vous en croisez partout dans ses rues. Les habitants la préfèrent à la voiture, c'est la raison pour laquelle les rues sont remplies de vélos. Des magasins spécialisés vous proposent de louer votre vélo pour la journée. Vous les trouvez principalement dans les grandes villes et près des lieux touristiques.

Le moyen le plus simple de se déplacer est de prendre le bus. Le prix d'un billet est compris entre 1 et 2 元. Certains véhicules sont même équipés d'une connexion wifi, le luxe ! En général, le réseau fonctionne toute la journée, de 6h à 22h. Vous pouvez acheter votre ticket dans le bus ou déposer de l'argent dans l'urne, située à l'entrée du bus. Veillez aussi à avoir de la monnaie car, les chauffeurs rendent rarement la différence.

Comment se loger pendant votre séjour en Chine ?

En dehors de la haute saison, vous n'avez aucune difficulté pour trouver un logement, en Chine. Toutefois, lorsque l'été arrive, il est recommandé de réserver votre chambre. Dans les hôtels, les prix varient en fonction de votre situation géographique. Vous pouvez également négocier le tarif à la réception et ainsi, obtenir une réduction de 10 à 60 %. Si vous souhaitez régler votre chambre sur place, vous devez avoir de l'espèce. La plupart des établissements n'acceptent pas les cartes internationales.

Il est également possible de se loger en Chine, dans une des auberges de jeunesse. Elles sont la solution idéale des petits budgets. Le réseau Hostelling propose des établissements confortables, qualitatifs et surtout, abordables. Ils sont équipés d'une connexion Wifi gratuite et d'ordinateurs. Certaines sont de vrais espaces de jeux, avec une piscine, une table de ping-pong, une PlayStation... Il est préférable de réserver votre chambre avant votre voyage.

Les spécialités culinaires en Chine

Les spécialités en Chine sont un vrai régal pour tous les gourmands ! Il faut être curieux pour réussir à tester certaines recettes, bien éloignées de celles que nous connaissons. L'incontournable à goûter est le canard laqué. Il est accompagné de légumes crus et d'une galette de blé.

Prenez également le temps de goûter aux dim sum. Il s'agit de petites bouchées cuites à la friture, au four ou à la vapeur. Il en existe de toutes les sorties : baozi (pain fourré à la viande, aux haricots rouges...), jiaozi (raviolis)... Ils se dévorent en quelques coups de dents !

Enfin, vous devez absolument manger les nouilles sautées. Tous les repas chinois sont accompagnés par un plat de nouilles. Elles sont cuisinées avec des légumes et une sauce plus ou moins forte. A vous de choisir !

Les incontournables en Chine

Lorsque l'on parle de la Chine, on pense immédiatement à la grande muraille de Chine. Située au nord du pays, elle représente tout le savoir-faire chinois. Sa précision, son ambition, sa technicité... tout est remarquable dans cette construction ! Elle est si grande que des parties sont parfois détruites, parfois envahies par les plantes, parfois en plein coeur des montagnes.

L'autre incontournable en Chine est la Cité Interdite. Ne vous fiez pas à son nom : il ne s'agit pas d'une cité interdite, bien au contraire. En réalité, elle est composée du majestueux palais de Běijīng, dernier témoignage de la grandeur des dynasties chinoises. Le lieu a donné naissance à de nombreuses légendes.

Il y a ensuite ces paysages faits de rizières et de verdure. Vous les trouvez surtout dans la région du Guǎngxī. Construites en terrasses, ces rizières tapissent les paysages de toutes les nuances de vert. Le lieu est l'un des plus photogéniques du pays. Pour vous y rendre, vous devez prendre un bus et emprunter des routes cahoteuses.

Quoi ramener de votre séjour en Chine?

Que ramener de Chine ? C'est la question posée par beaucoup de voyageurs. La réponse est simple : du thé. Les Chinois ont leur propre cérémonie du thé pendant laquelle ils servent du thé noir, du thé vert, du thé en brique, du thé parfumé ou du thé Oolong. Il existe un large choix pour convenir à tous les goûts.

La Chine est également connue pour ses soieries de qualité. Les Chinois les utilisent pour concevoir des robes traditionnelles, des foulards, des sacs ou encore, des draps. Pour en acheter, nous vous conseillons d'aller à Sichuan, à Dandong, à Hangzhou ou à Suzhou. Attention, plus la soie est qualitative et plus elle est chère !

Une âme d'artiste réside dans chaque Chinois, c'est pourquoi ils sont si doués pour les peintures et les calligraphies. Ils prennent plaisir à reproduire des paysages sur des poteries, des éventails ou des rouleaux de peinture. Leur style est reconnaissable entre tous.

Que faire en Chine ?

Parmi les choses à faire, il y a la randonnée. Les paysages chinois se prêtent à ce genre d'exercices, notamment dans les gorges du saut du tigre. Ce long canyon mesure pas moins de 16 km. Autour de vous, ce ne sont que montagnes et verdure. Vous êtes alors en contact avec la nature, à l'autre bout du monde.

Explorez le mausolée du premier empereur Qin et découvrez l'impressionnante armée de soldats de terre cuite. Vous les observez dans l'ancienne ville Xi'an. Protégées des intempéries, ce sont des milliers de statues qui sont rangées les unes derrière les autres. L'ordre y règne, il ne vous reste plus qu'à admirer.

Embarquez sur un radeau de bambou, sur la rivière Li. Située entre Guilin et Yangshuo, cette rivière vous conduit tout droit vers les pics karstiques. Ils ont inspiré de nombreuses peintures chinoises et aujourd'hui, vous les voyez pour de vrai. Le mieux est d'attendre le lever ou le coucher du soleil. Le paysage devient magnifique et émouvant.

Maintenant que vous savez quoi faire en Chine, il ne vous reste plus qu'à réserver vos billets et vos hébergements !


Ce voyage est un rêve pour de nombreuses personnes. Il vous plonge dans une culture à mille lieues de la nôtre et pourtant, vous vous y sentez bien. L'authenticité et la simplicité des Chinois vous aident à apprécier davantage ce séjour en Chine.


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19930

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131538

voyageurs nous ont fait confiance

Haut