Visa pour un circuit en Chine

Préparer votre voyage en Chine, notamment la demande de visa, ne devrait pas être une prise de tête si vous connaissez toutes les formalités administratives pour un circuit en Chine. Il suffit d’avoir une liste des pièces à fournir, d’avoir les papiers en règle et de n’en oublier aucun lorsque vous allez vous rendre à l’ambassade et vous pouvez être sûr d’obtenir le fameux « sésame » pour passer un bon séjour au pays du milieu.

Le respect des formalités est primordial

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


La demande visa Chine est la dernière étape de la préparation de votre voyage. Vous devez déjà avoir réuni tous les dossiers nécessaires, à savoir essentiellement votre passeport valable d’au moins six mois avec deux pages vierges adjointes et le formulaire de demande de visa que vous avez retiré préalablement auprès du Centre de demande de visa chinois.
Les pièces à fournir

Selon le type de visa dont vous avez besoin, il vous sera demandé le billet d’avion aller-retour, un certificat de scolarité ou d’autorisation de travail, un certificat financier, un certificat médical et un certificat d’assurance voyage et de rapatriement.

Des vaccins à faire avant d’aller en Chine

Bien que se faire vacciner ne soit en aucun cas obligatoire pour un voyage en Chine, il vous sera tout de même recommandé de faire les vaccins contre les hépatites virales A et B, la poliomyélite, la typhoïde, le tétanos, la diphtérie et les méningites. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous êtes en provenance d’un autre continent que l’Europe, l’Asie, l’Océanie, de l’Amérique du Nord, de l’Est et Centrale. Pour un séjour prolongé en milieu rural, il est conseillé de vous protégé contre l’encéphalite japonaise. Si vous prévoyez un circuit aventureux, il vaudra mieux effectuer le vaccin antitétanique.

Approcher les autorités compétentes

L’obtention d’un certificat d’assurance voyage, plus spécialement l’assurance assistance-rapatriement, est l’une des conditions de recevabilité de votre demande de visa Chine. D’ailleurs, comme le risque zéro n’existe nulle part, il est toujours plus intelligent de souscrire à une assurance voyage avant de sortir de son pays. En effet, les raisons sont nombreuses pour que vous soyez aussi prévoyant : une chute qui aura causé une foulure, un accident de voiture, une intoxication alimentaire ou encore une piqûre d’insecte qui s’infecte. L’annulation du vol ou du voyage, la perte des bagages, un événement terroriste ou encore une catastrophe naturelle peuvent également justifier la souscription d’une assurance voyage. L’assurance assistance-rapatriement est, par ailleurs, obligatoire pour un circuit en Chine. Elle couvre tous les risques à encourir, surtout pour le visa de tourisme ou la visite en famille.

La délivrance d’un visa n’est pas l’œuvre de tout le monde. Il est impératif de vous adresser aux autorités reconnus compétentes, dont naturellement les bureaux d’ambassades et consulats chinois à Paris, Lyon, Strasbourg et Marseille. Le Ministère des affaires étrangères chinois a également compétence en matière de visa ainsi que le Ministère de la Sécurité publique. Vous pouvez aussi vous adresser au Département d’identification de la Région Administrative Spéciale de Macao pour votre demande de visa pour Chine, ou plus précisément, pour un séjour à Macao. Tant que vous vous présenter à temps à votre rendez-vous chez l’autorité qui livre le visa avec les pièces à fournir au complet, vous ne rencontrerez pas de mésaventure. Par contre, si un seul élément requis manque à votre dossier, vous serez obligé de tout recommencer depuis le début. Le mieux est alors de vous renseigner bien à l’avance pour avoir le temps de tout réunir. Rendre le dossier et la demande de visa pour la Chine ne sera plus qu’une formalité que vous oublierez d’aussitôt une fois vous y serez.

Plus d'Informations complémentaires sur les formalités administratives pour un circuit en Chine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut