La Côte Est de la Chine

Présentation

L'est de la Chine rassemble Shanghai et les provinces adjacentes. La ville est très développée : c’est une gigantesque mégalopole de 23 millions d’habitants dont la modernité contraste avec ce pays millénaire. Ne manquez pas la région de l’Anhui et ses célèbres Montagnes Jaunes. Le massif fait partie des Quatre montagnes sacrées de Chine. De nombreux visiteurs viennent en effectuer l'ascension et observer la beauté du site. Le lever de soleil sur la Montagne Jaune est considéré comme l’un des spectacles les plus beaux du monde !

Climat

La côte Est est très influencée par la mer de Chine, ce qui entraine un taux d'humidité important tout au long de l’année. Les hivers sont froids et les étés sont très chauds, étouffants. Les meilleurs mois pour s'y rendre sont mai et octobre. Cependant, déjà en mars, avril et novembre, les températures sont plus clémentes. Il pleut très peu contrairement au mois de juin où les averses sont quotidiennes.

A faire / A voir

A Shanghai, observez les tours les plus hautes de Chine : Jin Mao, la Financial Tower et bientôt une toute nouvelle tour, qui culminera à 650 mètres de hauteur. Vous pourrez aussi visiter le Bund, mythique lieu de balade le long de la rivière Huangpu, en face de cette fameuse skyline. Ressourcez-vous au milieu du jardin Yu où le bruit de cette bouillonnante mégalopole disparaît totalement dans une atmosphère zen. Dans l’Anhui, l’ascension des Montagnes Jaunes est une visite incontournable.

Voyages passant par cette région

Les voyages Chine présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut