Le Sud de la Chine

Présentation

Très vaste territoire, le sud de la Chine rassemble une diversité de somptueux paysages où vivent de nombreuses minorités ethniques. A Guilin, à l'est, on admire les pains de sucre du fleuve Li sur des radeaux en bambou en observant le spectacle de la pêche au cormoran. Vers l'ouest, on admire les somptueuses rizières en terrasse creusées sur un relief escarpé et on prolonge l'aventure jusqu'à la ville du printemps éternel, Kunming, capitale du Yunnan.

Climat

Le sud de la Chine jouit d’un climat subtropical, très fertile et les températures y sont clémentes. Par contre, la région est soumise à la mousson, avec de fortes précipitations entre juin à août. Il y fait froid et particulièrement humide entre décembre et février. On considère que la meilleure saison pour se rendre dans les provinces du sud s'étend entre avril et mai, avant la mousson, ainsi qu'entre septembre et octobre.

A faire / A voir

Ne manquez pas la visite de Guilin et Yangshuo, où les rizières côtoient les pains de sucre, sur les rives du fleuve Li. Dans le Guizhou, on observe la plus haute cascade du pays, les Chutes Huangguoshu. Un peu plus loin, Hong Kong, cité moderne où l'on trouve le plus de buidlings, offre à voir aussi de belles plages et permet de belles balades. A l'ouest, Kunming est l'une des villes les plus agréables de Chine, au coeur de paysages grandioses.

Voyages passant par cette région

Les voyages Chine présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21269

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140375

voyageurs nous ont fait confiance

Haut