L'Ile de Taiwan

Présentation

Située entre le Japon, la Chine et les Philippines, l'île de Taïwan possède une superficie de 36 008 km2. Avec un relief dominé par des montagnes notamment dans sa partie est, cette destination est parfaitement arrosée et se caractérise par un climat chaud sur l'ensemble du territoire. Cette île compte une nature encore préservée avec une flore et une faune exceptionnelle. Cette ancienne colonie successive de la Chine et du Japon a une l'une des économies les plus dynamiques de la région.

Climat

Taiwan est une île située au large de la Chine. Elle est soumise à un climat tropical, chaud et humide. L'été, les températures avoisinent les 30° dans tout le pays sauf au coeur de l'île, plus frais du fait des montagnes. Mais l'hiver les températures sont comprises l'hiver entre 15° au nord de l'île et 20° au sud. Climat tropical oblige, le pays est soumis à deux moussons : la mousson d'été (avril à septembre) sur tout le pays et la mousson d'hiver qui touche uniquement le nord.

A faire / A voir

Hors de la zone urbanisée, Taiwan possède neuf parcs nationaux et recèle des paysages à couper le souffle comme les gorges de marbre de Taroko, Sun Moon Lake ou les sculptures naturelles de la péninsule de Yehliu. Le volcanisme, à l’origine de la diversité du relief et du littoral, permet de longues baignades sur les plages de sable fin de Kenting dans le sud et des cures relaxantes dans les stations thermales de Beitou, Wulai ou Jhiben. A ne pas oublier, la gastronomie et la spécialité de l’île, le luobatang.

Voyages passant par cette région

Les voyages Chine présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21962

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144949

voyageurs nous ont fait confiance

Haut