L'Ouest de la Chine

Présentation

On trouve dans l'Ouest de la Chine de grandes provinces montagneuses comme le Tibet et le Sichuan. Situées sur le plateau tibétain, le plus grand du monde, ces régions regorgent d'un patrimoine unique et les monuments historiques sont particulièrement bien conservés. Région autonome particulière de Chine, le Tibet est soumis à des règles strictes pour les étrangers qui veulent s'y rendre. Le Sichuan est composé principalement de chaînes de montagne plus anciennes que l‘Himalaya.

Climat

La région est brumeuse, ce qui a permis le développement d’une végétation dense, magnifique. La meilleure période pour visiter l'ouest de la Chine se situe entre mai et septembre. L’hiver y est très rigoureux et les étés, très courts, sont doux. Le Tibet et le Sichuan sont constamment ensoleillés, protégés par les hautes montagnes. Attention, dans les plus hautes régions, il est fréquent que les étrangers souffrent du mal des montagnes.

A faire / A voir

Le Tibet foisonne de temples bouddhistes magnifiques. Lassa est une ville mythique et mystique qui vous laissera un souvenir impérissable. Le Sichuan, plus facile d'accès, dispose lui aussi d’incroyables paysages et témoigne aussi de la culture tibétaine bouddhiste. C'est également ici que vous découvrirez des pandas extraordinaires. Chengdu, capitale de la province, offre une halte bien agréable et se visite avec plaisir.
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut