Partir en Chine

Sur le continent asiatique, la Chine est sans aucun doute le pays le plus visité : des milliers d'hectares de terres réparties en régions riches et atypiques. Si cette destination compte de plus en plus de voyageurs depuis une dizaine s'années, ce n'est pas un hasard et nous vous expliquons pourquoi partir en Chine à travers cinq raisons simples de s'y rendre et cinq activités incontournables à faire sur place lors de ce séjour.


Pendant ses trois millénaires d’existence, la Chine a vécu tour à tour bouleversement, révolution et innovation. L’invention du papier, de l’imprimerie et de la boussole, pour n’en citer que quelques-unes, a eu un impact majeur sur le développement du monde, et particulièrement de l’Asie. Aujourd’hui, la Chine se renouvelle radicalement : bien que certains de ses aspects sont restés tels qu’ils étaient il y a des milliers d’années, de nombreux endroits s’embellissent pour accueillir une modernité nouvelle dans chaque ville. C’est pourquoi MARCO VASCO vous propose de partir en voyage en Chine et à Pékin, que ce soit pour revivre un patrimoine ancien ou découvrir une culture contemporaine.

Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Chine


* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Pourquoi partir en voyage en Chine ?

La Chine, terre de traditions ou contrée à la modernité troublante, est un festin pour tous les sens. Les paysages chinois sont abondants et impressionnants, ils s’étendent entre les contours des rivières, les jungles subtropicales et les déserts palpitants ; les palais de sérénité et pics parsemés de brume évoquent ces philosophes taoïstes d’antan ; tandis que la modernité démesurée de Pékin anime les férus de culture dans la ville. Terre de contraste et de traditions diverses, la Chine révèle sa richesse aux voyageurs qui les cherchent, allant des gourmets en quête du « canard laqué de Pékin » aux explorateurs qui parcourent la route de la soie, en passant par les férus d’aventures qui explorent la Grande Muraille de Chine.

Chaque matinée, réveillez-vous gracieusement durant le tai-chi sur le Bund à Shanghai, en contemplant les gratte-ciels cristallins de Pudong. De son côté, la place Tiananmen de Pékin, avec l’immense portrait de Mao Zedong, est le plus grand lieu commémoratif public de la planète ; mais elle est surpassée par les 9 000 pièces de la Cité interdite voisine, la porte des mystères issue de la dynastie des Ming et Qing. À en croire les marchés encombrés et les centres commerciaux ultramodernes, le shopping est décidément un passe-temps national en Chine. À Pékin, vous trouverez facilement des perles et de la soie au marché de Hongqiao, tandis que les antiquités se trouvent dans les maisons d’art de Liulichang Xi Jie, réunissant une collection de la dynastie Qing. En revanche, à Shanghai sont mis en valeur les costumes sur mesure, commercialisés notamment au marché du textile du Bund du Sud. Enfin, les geeks et autres amateurs de gadgets high-tech seront éblouis par les étalages de produits du marché nocturne de Temple Street, à Hong Kong.

5 raisons pour partir en Chine

Son architecture hors du commun

Les chinois ont érigé des architectures uniques au monde et en adéquation avec leur puissance mondiale: elles sont imposantes et véhiculent à merveille les valeurs et traditions du pays. Les villes sont construites dans une symétrie harmonieuse et les maisons ne comptent pas plus de deux étages pour privilégier les constructions basses et plus adaptées au mode de vie chinois.

N'oubliez pas votre appareil photo pour remporter des souvenirs uniques et pourquoi ne pas vous en inspirer pour recréer une ambiance dans votre propre habitation ?

Ses monuments historiques

La Chine connait une histoire longue de plusieurs millénaires au cours de laquelle se sont succédés les empereurs. Ces empires ont bien entendu permis la construction de monuments qui sont à visiter absolument lors de votre séjour.

En premier lieu, on compte la très célèbre Grande muraille, la Cité interdite, le Temple des six banians, la muraille de Xi'an ou encore la porte méridienne ou les nombreux monastères que compte le pays.

Ses longues traditions

Une fois sur place, les chinois vont vous surprendre par le respect assidu des traditions, qui sont transmises de génération en génération. Elles mènent un art de vivre unique ou s'entremêlent des disciplines variées comme les sports physiques, la cuisine traditionnelle, l'architecture, la musique, le théâtre ou encore la médecine et la philosophie.

Au fur et à mesure de votre voyage, vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants et de découvrir un savoir vivre radicalement opposé à celui de l'Europe et du reste du monde.

Sa richesse culturelle

La richesse culturelle est sans aucun doute l'un des aspects majeurs qui attire des milliers de touristes chaque année : fort d'une histoire importante, le pays propose de nombreux musées répartis à travers le pays, comme par exemple le Musée d'art contemporain de Pékin, le Musée des 13 tombes Ming ou encore le Beijing Ancient Architecture Muséum. N'hésitez pas à planifier vos visites à l'avance et à vous organiser selon les villes où vous souhaitez séjourner.

Ses transports pratiques et rapides

La Chine est un vaste pays qui est très bien organisé sur le point du vue des transports territoriaux. Toujours soucieux de mettre en avant une technologie de point est adaptée à la population chinoise qui est relativement importante, les transports en communs et internes au pays vont vous permettre de voyager à travers différentes régions tout en profitant au maximum des richesses de chacune d'entre elles.

Les 5 incontournables d'un visite de la Chine

La Grande Muraille

Aller en Chine et ne pas visiter La Grande Muraille est impensable. La Grande Muraille est sans aucun doute le plus grand monument construit par les mains de l'Homme : en effet, elle mesure plus de 6700 kilomètres que seulement quelques mètres de large. Selon les estimations des historiens, il aura fallu plus de deux millénaires pour l'ériger et en faire une des plus grandes merveilles de ce monde à ce jour.

Certains avancent qu'elle serait visible depuis l'espace à condition de respecter une certaine distance : un spectacle qui promet de vous en mettre plein les yeux une fois sur place !

Pékin

Pékin (également appelée Beijing) est la capitale officielle de la république de Chine : elle représente le véritable pôle central du pays, tant que le point de vue économique que culturel. Organisée en 18 arrondissements, elle compte à elle seule plus de 11 millions d'habitants, soit 10 fois plus que la capitale parisienne !

Vous aurez l'occasion de découvrir le Palais impérial, la Grande Muraille, les Treize Tombeaux des Ming, la place Tian An Men ou encore le Parc Sun Yat-sen et le Palais de la Culture des Travailleurs.

N'hésitez pas à passer quelques jours complets dans l'un des nombreux hôtels pour vous donner le temps de profiter des activités culturelles et de savourer la gastronomie locale.

Shanghai

Shanghai est la deuxième principale ville du territoire chinois grâce à son rôle économique. Ancrée dans une culture industrielle et financière, elle offre de nombreux sites à visiter aux voyageurs : parmi ces lieux incontournables, on compte bien entendu le jardin Yuyuan, le temple du Bouddha de Jade, la grande Tour de radiodiffusion et de télévision, le temple de Longhua, mais aussi les anciennes bourgades au bord de l’eau.

Hong-Kong

Si vous êtes amateur d'une architecture contemporaine, moderne et impressionnante, alors Hong Kong fait sans aucun doute une ville incontournable. Vous serez littéralement ébahis par ses hauts gratte-ciels et ses bâtiments faits de verre, d'acier et d'espaces verts. Découvrez un art de vie traditionnelle télé aux plus grandes modernités de notre siècle.

C'est l'occasion de faire une balade en bateau ou de vous rendre dans le funiculaire et d'admirer une vue époustouflante tant de jour que de nuit ! Vous pouvez également vous diriger vers le marché nocturne à la recherche d'épices, de souvenirs, d'en cas ou même de vous faire prédire l'avenir par une diseuse de bonne aventure !

Xi'an

Le Xi An est le chef-lieu de la région de du Shaanxi, qui est située dans le bassin de la Weihe. C'est une ville connue dans le monde entier pour ses trésors archéologie et sa longue histoire.

Vous pouvez y séjourner quelques jours pour prendre le temps de découvrir toutes ses richesses : le Tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi, les célèbres fosses de guerriers et de chevaux en terre cuite, la Source thermale Huaqing, la grande Pagode de l’Oie sauvage, le tombeau Qianling, la Forêt des stèles de Xi’an, le cénotaphe de l’empereur Jaune et bien d'autres encore.

Vous pourrez également rencontrer la population locale et échanger sur les traditions ainsi que l'art de vivre.

Passez un voyage unique à Pékin

Pékin est sans conteste l’un des endroits les plus visités au monde. Chaque année, des millions de touristes viennent dans la capitale chinoise qui a fait preuve d’une évolution rapide. Pékin, « la ville qui ne dort pas » vous permet effectivement de trouver toute sorte d’attraction à tout moment de votre voyage. D’innombrables attractions touristiques et sites historiques raviront les étrangers qui séjournent à Pékin. Certains sont quelques minutes de trajet depuis la capitale, tandis que d'autres nécessitent des heures de voyage. Dans tous les cas, quelques journées ne suffisent pas pour savourer tout ce que la ville a à offrir. Heureusement, MARCO VASCO vous a préparé un voyage unique qui vous permettra de découvrir les meilleures destinations à privilégier dans la ville de Pékin.

La Cité interdite

C’est l’endroit idéal pour commencer votre immersion dans la vie paisible de Pékin. Avec plus de 9 000 pièces étendues sur plus de 250 acres, ce grand palais impérial a été construit entre 1406 et 1420ss. Incendié puis reconstruit sous la dynastie des Qing, il renaît de ses cendres au 18e siècle.

La Place Tiananmen

C’est sans doute l’un des monuments qui symbolisent le plus Pékin. Niché au cœur de la ville, il se vante d’être la plus grande place au monde qui est consacré aux défilés et rassemblements militaires. De plus, c’était là qu’en 1949, le président Mao a annoncé l’instauration de la République populaire de Chine. La Place Tiananmen est entourée par la porte de Tiananmen au nord, la grande salle à l’ouest, le musée national à l’est et le mausolée du président Mao au sud. À chaque lever du soleil, la cérémonie de levée du drapeau national vaut la peine d’être contemplée.

Le Temple Lama

Le Temple Lama est le site religieux le plus fréquenté de la capitale. Composé de cinq pièces principales et de nombreuses galeries, il a été autrefois le palais d’un prince qui l’a ensuite offert aux bouddhistes tibétains. Vénéré principalement par les moines bouddhistes jaunes, le temple a eu le privilège d’accueillir la plus grande statue de Bouddha sculptée dans un seul arbre. De plus, c’est le seul temple du centre-ville qui a son propre arrêt métro !

Le parc Beihai

Jadis, ce parc servait de palais d’hiver aux empereurs des dynasties chinoises successives. Situé tout juste au nord-ouest de la Cité interdite, il abrite d’innombrables curiosités parmi lesquelles figurent deux attractions majeures : le parc lui-même et le village. Les autres attractions comprennent la pagode blanche, l’île de jade, le mur des 9 dragons, la tour Wanfo Lou, etc.

Le musée de Pékin

Un séjour à Pékin ne sera complet sans accorder une visite aux musées principaux. Si vous n’avez pas le temps de tous les visiter, accordez-vous au moins le temps de contempler le musée de la capitale Pékin. Désormais ouvert au public, le site culturel situé sur Fuxingmenwai Daijie (la partie occidentale de Pékin), est un manoir de cinq étages proposant en simultanée 13 expositions artistiques durant 5 heures. L’entrée est d’environ 30 yuans par visiteur.

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut