Pourquoi visiter Hong Kong pendant un voyage en Chine ?

 

Vous avez prévu de quitter la France pour un séjour en Chine ? C'est une très bonne idée ! Mais décider de partir n'est que la première étape. À présent, il vous faut établir un petit itinéraire de votre séjour. Comme la Chine est un pays très grand, il vous faudra faire le choix entre les destinations de voyage le plus populaire. Et si vous n'avez jamais eu l'occasion de visiter Hong Kong, c'est le moment idéal pour le faire. Cette ville est en effet à couper le souffle.

Entre les nombreux vestiges et les nouvelles tendances à découvrir (et à faire) votre voyage sera gravé dans votre mémoire à vie. Ayant une racine chinoise, mais une histoire en tant que colonie britannique, vous jugerez rapidement que Hong Kong n'est pas comme n'importe quel autre endroit dans le monde.

Et il y a plusieurs raisons qui vous pousseront à tomber amoureux de cette ville : la nourriture, la mode, les habitants et même les infrastructures. Mais si vous ne savez toujours pas pourquoi visiter Hong Kong durant votre voyage en Chine, voici quelques raisons pour lesquelles vous devez inclure cette destination dans votre itinéraire de voyage.

 

Pour les musées

Si vous êtes un grand fan de l'art, il est conseillé de faire un tour dans les quelques musées célèbres de Hong Kong. Peu importe le type d'art que vous affectionnez, vous aurez une panoplie de choix : le Musée d'histoire, le Musée d'art, le Musée des courses (où vous pouvez découvrir la fabuleuse histoire des courses de cheveux dans cette ancienne colonie britannique), le Musée de l'espace, etc. De plus, vous pouvez vous réjouir, car la plupart des musées les plus adulés offrent l'entrée gratuite tous les mercredis.

Pour l'horizon

L'île de Hong Kong et les autres destinations de la ville vous offrent un paysage impressionnant. Lorsqu'on parle de voyage à Hong Kong, la première chose à laquelle on pense est sans aucun doute les nombreux gratte-ciel de la ville. Pour rappel, avec 1200 gratte-ciel, cette destination a le plus grand nombre de gratte-ciel dans le monde. L'horizon est unique au monde et à chaque déplacement vous comprendrez pourquoi. Les meilleurs endroits pour admirer le panorama hors du commun sont le pic ou encore le Star Ferry. Vous pouvez également prendre un verre dans l'un des grands bars sur le toit. Certes, ce n'est peut-être pas une attraction originale pour d'autres, mais à Hong Kong l'expérience est vraiment différente.

Pour le Symphony of Lights

Vous connaissez l'emblématique Walk of Fame d'Hollywood ? À Hong Kong il y a une version revisitée : l'Avenue of Stars. En journée, vous y découvrirez plusieurs attractions touristiques surprenantes, mais c'est à partir de 20 heures que l'endroit est plus agréable à visiter. En effet, tous les soirs, le port est éclairé par un magnifique spectacle lumineux que l'on appelle Symphony of Lights. En plus de vous éblouir par la vue, ce spectacle veut également charmer votre ouïe. Vous l'aurez compris, c'est un évènement qu'il faut absolument voir (et entendre) au moins une fois dans sa vie.

 

Pour la nourriture

Quelle que soit la cuisine que vous recherchez, vous la retrouverez à Hong Kong. En effet, lors de votre voyage dans cette destination, vous aurez l'occasion de goûter à la table d'une vaste gamme de restaurants spécialisés dans la cuisine asiatique ou autres. Mais si vous voulez vraiment connaitre les spécialités locales, vous devez faire un saut dans les établissements qui proposent des plats originaires de Hong Kong. Pour les ingrédients frais, n'oubliez pas de passer par les marchés de Victoria Peak ou encore les villages de Kowloon.

Pour le shopping

Même sans un guide, vous saurez que Hong Kong est la meilleure destination shopping de toute la chine. Mong Kok, qui est le quartier le plus peuplé du monde, possède les magasins les plus célèbres d'Asie. Pour l'achat de souvenirs ou de nourritures, c'est le bon plan que l'on recommande. Découvrez également le marché des dames ou le marché nocturne Temple Street. À chaque visite, vous vous retrouverez dans une ambiance parfumée, bruyante et colorée. Et même si d'habitude vous n'aimez pas faire les magasins, votre vision des choses changera ici. En effet, à Hong Kong les prix n'incluent pas les taxes de vente et les importations. Ce qui signifie que tout est abordable. Pour preuve, les produits de l'île sont souvent les moins chers du monde.

Pour la famille

Les voyageurs en couple ou en solitaire ne connaissent pas le dilemme de chercher une destination adaptée pour tous les membres de la famille. Heureusement, il existe encore des endroits comme Hong Kong qui saura ravir les petits comme les grands. En effet, la visite de l'île de Lantau ne laissera personne indifférent. Entre les parcs, les temples, les musées et les réserves naturelles, tout le monde trouvera son bonheur. Aussi, les enfants seront ravis de découvrir Disneyland.

Pour éviter le grand pare-feu chinois

Contrairement à la Chine continentale, vous n'aurez pas besoin d'installer un VPN pour avoir accès à tous vos médias sociaux et à vos comptes de messageries. Internet est en effet un domaine qui doit encore subir une très grande restriction dans certains pays chinois. Mais Hong Kong compte quelques-unes des politiques les moins intrusives en terme de censure. Et c'est tant mieux ! Voyager ne signifie pas se couper du monde entier. À un moment ou un autre, vous aurez besoin d'actualiser votre profil sur les réseaux sociaux, de discuter avec vos amis, d'uploader des photos de vos vacances, et tout cela est possible lors de votre escapade à Hong Kong.

 

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut