Que voir en chine et surtout à Pékin pendant votre voyage ?

 

Voyage en chine et surtout à Pékin…

La Chine, un pays merveilleux, authentique et qui peut nous paraître à la fois, inconnu. Les actualités et les médias nous en donnent une impression, un ressenti, mais qu'en est-il réellement pour nous voyageurs, curieux, explorateurs.

Toutes ces questions sont légitimes pour l'organisation d'une telle aventure.

L'expérience ne sera pas que physique, mais vous transformera profondément, avec une envie de prolonger cette expérience lors d'un circuit en Chine. À seulement 10 heures d'avion de Paris et un simple visa, plus besoin de permis, vous avez accès à cette expérience hors du commun en vous rendant à Pékin, Shanghai ou Hong Kong.

La Chine est un grand pays peuplé d'un milliard trois cents millions de chinois ( 1/6° de la population mondiale) avec un régime politique populaire. Il est le pays le plus grand d'Asie orientale et le troisième en superficie. La Chine est la première puissance économique mondiale et aussi la plus ancienne civilisation au monde. Les richesses de ces expériences sont à découvrir absolument.

Entourés de fleuves ou de rivières mythiques comme le Mékong, les paysages sont diversifiés à l'image des dimensions terrestres. Le climat diffère aussi d'une région à l'autre, au nord, c'est sec avec un hiver rude, au centre plus tempéré et au sud, subtropical humide. De fait, la végétation s'en trouve également très diversifiée. Plusieurs civilisations se côtoient avec de nombreuses minorités ethniques.

La monnaie est le Yuan. L'évolution politique l'a amené à un socialisme de marché prônant l'ouverture et un développement des exportations. L'essor rapide des transports ferroviaires en fait le plus vaste réseau mondial, vous ouvrant la possibilité de visiter la Chine par ce moyen agréable et spécifique.

Vous avez tant à découvrir sur les monuments de ce pays

On débute souvent cet découverte par une visite de Pékin. Vous découvrirez la mythique civilisation avec le vent du souffle du progrès. Il y a des trésors historiques à découvrir.
Quelques chiffres pour commencer : la municipalité de Pékin couvre 16 800 km² et compte près de 19,6 millions d’habitants.

La population se compose de la sorte : 8 % de minorités ethniques et 92 % de Han.

Pékin est la capitale, souffle politique et image du développement économique. Historiquement, elle fut la grande cité impériale. Ces grands événements ont laissé une collection culturelle et historique que vous ressentirez. Vous allez découvrir les sensations insufflées de Gengis Khan à Mao. Malgré la frénésie du Pékin actuel, les vieux quartiers des Hutong conservent une ambiance chaleureuse et pittoresque. La capitale possède un extraordinaire patrimoine architectural et culturel, nonobstant l’océan et ces immeubles modernes. Le regard averti y découvrira la trace du vieux Pékin.

La Grande Muraille de chine, grande construction de fortification militaire a été érigée, détruite et reconstruite depuis le IIIe siècle avant J.-C. Par ses dimensions, elle est l’œuvre la plus grande édifiée par l'homme, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle parcourt 6 700 km. Sa largeur varie de 5 à 7 mètres et sa hauteur entre 5 et 17 mètres. Proche de la capitale, cette merveille est à découvrir sans détour.

La Cité Interdite est également appelée le Palais ancien ou Musée du Palais. Il est le Palais au sein de la cité impériale de Pékin, dont la construction fut réalisée entre 1406 et 1420. D'une envergure exceptionnelle, il s'étend sur 72 Ha et fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés. Aujourd'hui, il est devenu la vitrine des trésors asiatiques et de la civilisation chinoise.

Les temples et les musées seront légion à voir sans se lasser par leurs diversités et leurs richesses.

Le stade national de Chine est le plus grand stade jamais construit avec son imposante structure en acier qui permet de supporter un tremblement de terre. Il représente une merveille tant au niveau de la technique que de la maîtrise. Il s'impose sur le plan du développement économique, mais aussi sur l'ouverture au monde. Ce stade national se situe sur le Parc olympique, à environ 8 kilomètres du centre de la capitale. Ce complexe également appelé Le “Nid d’oiseau” a été le centre principal des Jeux olympiques de Pékin, qui ont eu lieu en 2008. Il est le reflet d'une grande histoire sportive.

Situé dans le sud de Beijing et à environ trois kilomètres du centre-ville, le Temple du Ciel a été construit en 1420 lorsque Pékin a été désignée capitale de l'Empire Ming. Possédant près de 273 ha, soit quatre fois la taille de la Cité Interdite, le Temple du Ciel est le plus grand groupe d'architecture de temple en Chine.

Nul doute que votre voyage en Chine sera résolument inoubliable dans ce magnifique pays grand, insolite et chargé d'histoire.

 

t

150

créateurs de voyages

r

21962

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144949

voyageurs nous ont fait confiance

Haut