Séjour en chine en commencant par Pékin

Que faire lors d’un voyage touristique en Chine ? Il n’est jamais facile de répondre à cette question, tellement les sites à visiter et les choses à voir sont innombrables dans ce beau pays. Les paysages pittoresques, les temples, la calligraphie chinoise tout y est rendre vos voyages les plus merveilleux. À cet effet, pour ne pas rater les incontournables des richesses chinoises, commencez votre visite à Pékin.

Pékin, pourquoi ?

Impossible de faire des voyages dans l'empire du milieu sans découvrir l’originalité et l’authenticité de Pékin. Cette capitale est le lieu d’implantation des vestiges les plus exceptionnels de la planète. D’un remarquable dynamisme par ses habitants et ses commerces, Pékin ne cesse de séduire les touristes avec son charme et son histoire datant de plus de 800 ans. Côté touristique, ce coin paradisiaque n’a rien à envier à Shanghai, même si ces deux villes chinoises sont aussi extraordinaires.

Quels sont les sites à ne pas manquer lors d’un séjour en Chine ?

À Pékin, vos séjours seront comblés de découvertes et d’aventures de toutes les couleurs. De surprise en surprise, vous serez tellement gâté que vous ne verrez pas le temps passer. Pour vous guider ainsi lors de votre visite dans ce lieu de rêve, voici les sites et les monuments que vous devez absolument voir au cours de votre voyage.

Le temple du ciel

À seulement trois kilomètres du centre-ville, le Temple du ciel est un vestige construit en 1420 lors de la désignation de Pékin comme étant la capitale de l’empire Ming. Implanté sur une surface totale de 273 hectares, ce monument de structure impériale est à ce jour la construction la plus imposante au monde pour adorer le ciel. Dans l’enceinte de ses murs qui font environ 6 416 mètres, vous découvrirez des habitants du pays de bon matin en train de faire de la danse, de la marche, ou du tai-chi. Ce sera une manière agréable et amusante de commencer votre journée de visite.

Le palais d’été

Appelé « Jardin de la paix tranquille » par les Chinois, le palais d’été se démarque par son jardin impérial de couleurs vives et ses pavillons luxurieux à travers les basses collines autour du lac de Kunming. En harmonie totale avec la nature, ce havre de paix vous offre un paysage de jamais vu en Chine avec les corridors, les ponts, et les arcs qui sont décorés de façon originale et insolite à la fois. Accessible par une embarcation en bis, ce site extraordinaire de Pékin dispose aussi d’un bateau en marbre, d’un vieux théâtre, et de nombreux passages couverts pour le plaisir des yeux et l’enchantement de l’âme.

Le zoo de Pékin

Ancien jardin royal, ce magnifique site est actuellement accessible, non seulement aux Chinois, mais aussi aux touristes en quête de dépaysement. À part ses bosquets, son bassin de lotus, et son mini cours d’eau, il a tout pour plaire avec ses 10 000 animaux aussi surprenants les uns que les autres. Pour vous émerveiller pendant votre séjour à Pékin, pourquoi ne pas faire un tour dans le clou de la Beijing Zoo ? Vous y trouverez ces mignons pandas qui ont toujours fait la renommée de la Chine. Ne manquez pas non plus la salle des requins, le hall de la forêt tropicale, ou encore le Théâtre de l’océan. Voir des dauphins faire des spectacles ne pourra que vous fasciner et rendre votre séjour encore plus inoubliable.

La cité interdite

Que vous veniez de France ou d’ailleurs, la cité interdite vaut bien un petit détour lors de vos voyages en Chine. Faisant partie des cinq palais les plus importants du monde, ce site est remarquable par son histoire et son architecture. En une journée, vous pourrez visiter une bonne partie des 90 palais avec leurs cours respectifs, ainsi que les 980 bâtisses avec leurs 8704 chambres. Même si vous êtes pressé de découvrir d’autres lieux encore plus pittoresques à Pékin, à Shanghai, ou à Hong Kong, ne passez pas par la Chine sans avoir apprécié la beauté de la cité interdite.

Le mausolée de Zhu Yijun

Vous voulez savoir à quoi ressemble une tombe dont la construction a nécessité 300 tonnes de billets d’argent ? Visitez le mausolée de Dingling, là où repose le treizième empereur de la dynastie Ming. Faite de briques et de pierres de haute qualité, cette belle structure se distingue par l’existence d’un palais sous terrain de 285 mètres carrés. Sur place, vous découvrirez quelque 3 000 accessoires funéraires précieux, préservés dans des boites en bois de couleur rouge laqué. Des couronnes d’or et des dragons agrémentés de perle sont aussi exposés dans les salles de Ding Ling pour le plaisir des touristes chinois et étrangers.

La muraille de Chine

Accessible de Beijing, la muraille de Chine est à ce jour le plus grand rempart du monde avec ses 6 700 kilomètres de longueur. Très appréciée par sa taille et son architecture, cette fortification offre un paysage impressionnant qu’aucun voyageur en Chine ne voudrait rater. Cavalant sur les crêtes des collines, elle dispose de plusieurs tours et tronçons auxquels vous pourrez accéder selon vos préférences : à pied ou en téléphérique. Dès votre départ de l'hexagone, prévoyez une journée entière pour la découverte de cette merveilleuse fortification qui fait partie des 7 merveilles du monde moderne. Commencer votre visite de la Chine par Pékin est une idée extraordinaire. Vous pourrez ainsi admirer la capitale de la Chine dans toute sa splendeur, avec ses histoires et ses monuments inégalables. Mais pour parfaire votre séjour, n’oubliez pas de passer par Shanghai et Hong Kong, qui ont-elles aussi de nombreuses merveilles à vous faire découvrir.

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut