Visiter pekin en Chine à travers la Cité Interdite et la Grande Muraille

Ancienne ville impériale, Pékin est un incontournable pour toute personne qui désire apprécier la beauté et l’originalité de la Chine. Les magnifiques sites à visiter en Chine, les plats insolites à déguster, ainsi que les ambiances de rue à ne pas manquer font de cette capitale chinoise un passage obligé pour les touristes en quête d’aventures et de découvertes.

Pékin, une des villes les plus admirées du monde

Bien peuplée et dynamique à la fois, Pékin est une parfaite représentation de la gloire et de la notoriété de l'empire chinois. Avec ses édifices d’une architecture extraordinaire, ses animaux légendaires et sa gastronomie atypique qui ne cessent pas d’épater les touristes, cette ville est un vivier inépuisable d’histoires et de légendes qu’il faut découvrir à tout prix. Entre ses palais, ses temples, ses parcs, et ses tours, vous pouvez être sûr de ne manquer de rien lors de votre visite Pékin, quelles que soient vos préférences.

Afin de vous faire goûter à l’authenticité des sites pittoresques, nous vous avons sélectionné deux des endroits les plus appréciés de l'empire du milieu. Pour faire de votre voyage l’un des plus inoubliables de votre vie, nous vous proposons la visite de la Grande Muraille et de la Cité interdite.

La Grande Muraille de Chine, un monument d’exception à apprécier

Faisant partie des 7 nouvelles merveilles du monde, la Grande Muraille de Chine est plus qu’impressionnante par l’originalité de sa structure. Érigée non loin des grands fleuves du pays, elle reste fascinante en toutes saisons avec le paysage qu’elle arbore entre les plaines, les montagnes, et les déserts.

Monumentale par sa taille, la Grande Muraille de Chine est longue de 6 700 km avec une hauteur de 7 mètres. Vu du ciel, ce rempart interminable constitue l’ensemble militaire le plus grand du monde en reliant la province de Liaoning au désert de Gobi. Pour apprécier pleinement la beauté de ce site, vous pouvez vous rendre à Badaling, une ville située à 70 km de Pékin. Vous aurez ainsi une vue parfaitement dégagée, vous permettant d’admirer en toute splendeur la forteresse qui cavale sur les crêtes de milliers de collines, aussi culminantes les unes que les autres.

Pour la visite, par contre, de nombreux tronçons sont accessibles à pied, que vous soyez seul ou en groupe. Arrivé à une certaine hauteur, vous vous ferez le plaisir de contempler l’ensemble du site dans toute sa splendeur. Si vous n’avez pas assez de force pour parcourir les murets, il est aussi possible d’y parvenir par téléphérique. Vous pourrez ainsi accéder à l’une des tours plus facilement.

La cité interdite, un des sites les plus exceptionnels de Pékin

Implantée en plein cœur de Pékin, la cité interdite doit sa désignation par le fait que personne ne pouvait y accéder. Seule la famille impériale pouvait avoir accès à ce palais qui était plutôt discret malgré son envergure. Plus connue sous le nom de « Musée du Palais », la cité interdite vous fera découvrir une panoplie de trésors culturels caractéristiques de l'empire du milieu. Luxurieux et insolite à la fois, ce musée artistique fait partie des cinq plus grands palais du monde connus à ce jour. Exceptionnel par sa taille qui fait plus de 720 000 mètres carrés, ce lieu de rêve comporte plus de 8 700 pièces que vous pourrez découvrir selon vos disponibilités.

En visitant la cité interdite, vous n’apprécierez pas seulement les édifices anciens qui y ont été restaurés de manière extraordinaire. Vous aurez également l’occasion d’admirer les murailles, les jardins, les lieux de vie et les places qui renferment chacune des histoires tout aussi incroyables que prodigieuses.

Des œuvres authentiques représentant l’art chinois sont aussi en exposition dans le musée. Des toiles anciennes, des laques, et des pièces en bronze de toutes les formes et de toutes les tailles y sont étalées pour le plus grand bonheur des visiteurs. Profitez également de votre tour à Pékin pour découvrir les accessoires et ustensiles ayant appartenu aux familles impériales successives de la Chine. Les œuvres d’art à apprécier dans le palais seraient au nombre d’un million selon les guides locaux. À part la découverte de ces pièces d’exception, votre passage dans la cité interdite vous permettra également d’apprécier l’originalité de la construction dans son ensemble. Les belles salles d’audience érigées en avant vous feront passer des moments d’évasion sublimes et indescriptibles. Le temple des ancêtres, situé dans la partie gauche du site, vaut aussi un petit détour après avoir découvert l’autel du dieu à l’extrême droit.

Toujours dans le but de vous émerveiller, non loin du temple des ancêtres se trouvent le pont d’Eaux d’Or. Constitué de cinq ponts réalisés exclusivement avec du beau marbre blanc, ce viaduc abrite la rivière Jinshui qui vous mène vers la Porte de l’Harmonie Suprême, une entrée de 60 mètres de large qui permet d’accéder au Palais de l’Harmonie Suprême. Le Palais de l’Harmonie Suprême n’est surtout pas à manquer. Avec ses 48 colonnes éminentes faites de bois doré, ce lieu abrite également le trône de l’empereur orné de ses neuf dragons. Dans ce même palais, vous découvrirez la fameuse coupole de l’empereur, un dragon qui a une perle du trésor dans sa bouche et qui se caractérise par son corps de forme ondulée. Vous aimeriez découvrir la beauté originelle du jardin impérial ? Quatre grandes portes sont à votre disposition pour l’apercevoir. Sur une superficie de 10 000 mètres carrés, ce magnifique parc d’extérieur est le jardin privé du palais où la famille impériale se promenait de temps en temps.

Haut