Voyage à shanghai la ville la plus cosmopolite en Chine

Shanghai, la plus grande ville chinoise, offre de nombreuses opportunités pour les touristes du monde entier. Entre des expériences passionnantes et inoubliables, cette métropole vous permet de vivre des moments intenses tout en évitant les grands bains de foule. Et même avec une population de plus de 24 millions, cette mégalopole possède plusieurs quartiers historiques tranquilles et plusieurs attractions qui attirent l'engouement des visiteurs. Et c'est justement ce mélange du vieux monde et de l'agitation moderne qui attire petits et grands vers la capitale économique de la Chine.

Il ne faut pas oublier que c'est également l'un des ports de conteneurs les plus fréquentés dans le monde grâce à sa position à l'embouchure du fleuve Yangtze. La ville vous offre aussi la possibilité d'explorer la Chine (sous une autre facette) grâce à ses plusieurs voies navigables. Lors de votre voyage à Shanghai, il est indispensable de connaitre quelques informations sur la ville. L'on dit que c'est l'endroit la plus cosmopolite de Chine. Un voyage à Shanghai est donc l'occasion idéale pour la découverte d'une population très variée et de plusieurs cultures centrées en un seul et unique lieu. Les immanquables lors de vos voyages dans l'empire du milieu.

Yu Garden & Bazaar

Le temps de quelques heures, perdez-vous dans le conte de fées virtuel qu'est Yu Garden. Ce jardin traditionnel chinois est un petit coin de paradis qui vous mettra en relation avec les touristes et les habitants. Cette visite vous fera découvrir des avant-toits courbés, des pistes de tuiles, des allées cachées et surtout la belle Huxingting Tea House et son charmant motif de porc chinois ou Blue Willow. Vous y découvrirez à quel point la Chine peut être le berceau de plusieurs cultures et plusieurs nationalités.

Shanghai Acrobatic Troup

Regardez avec étonnement ce que la troupe d'acrobates de renommée mondiale a à vous offrir. En quelques chorégraphies, ces derniers peuvent vous faire vibrer avec leurs rouleaux, leurs astuces d'équilibrage, leurs contorsions et autres exploits de jonglerie. Et à coup sûr, vous ne retrouverez ce plaisir que lors d'un voyage à Shanghai. D'ailleurs, c'est l'un des moyens qui vous permettront aussi de découvrir une toute nouvelle facette de Shanghai. Pour profiter au mieux de ce spectacle, réservez votre soirée pour deux heures de magies et d'émerveillement au célèbre théâtre du centre de Shanghai.

Le Bund

Vous ne voudrez pas manquer la promenade féérique au bord des rivières mythiques que sont Huangpujiang et Yangtze. Vous aurez le choix entre profiter de l'ambiance unique lors d'une promenade au bord d'un bateau de votre choix ou l'ambiance festive lors d'un rendez-vous en tête à tête avec un cocktail sur les toits des meilleurs bars de la ville avec vue sur Pudong.

Fuxing Park

Il ne faut pas oublier la fameuse promenade dans le parc Fuxing. Situé dans le quartier de la concession française de l'époque coloniale, ce parc n'a jamais perdu de sa valeur, même avec le temps. Vous allez y voir différentes architectures : manoirs élégants, villas en style stuc, résidence de Sun Yat-sen (le père fondateur de la Chine moderne), etc. Mais les scènes qui marquent le plus sont les femmes et hommes âgés qui font du tai-chi en pyjama, les chanteurs d'opéra chinois ou encore les stations de wok en plein air.

Dongtai Road

Entrer dans les magasins de Dongtai Road c'est comme trouver un trésor ancien rempli d'art, de livres, de pots de thé et de souvenirs de la Révolution culturelle. Vous aurez même l'occasion de prendre un criquet chanceux sur le marché des plantes et des animaux. Si vous êtes un adepte d'un des grands cultes de Disney, vous vous plairez sans aucun doute dans l'environnement que dégage cet arrondissement de Shanghai.

Le train de Shanghai Maglev

Ce train de lévitation magnétique vous ouvrira les portes sur l'aéroport international chinois. Les visiteurs français ou d'autres nationalités affectionnent particulièrement l'expérience de vitesse procurée par ce moyen de transport révolutionnaire. En effet, cette dernière peut aller jusqu'à 267 milles par heures en moins de huit minutes.

La rivière Huangpu

Qu'est ce que vous ne pouvez pas avoir à Pékin, mais que vous pouvez avoir à Shanghai ? Une croisière courte et tranquille sur la rivière Huangpu bien sûr ! Cette petite balade majestueuse vous fera voir la plus grande ville de Chine dans toute sa splendeur. Vous passerez par la berge des étrangers, la Jin Mao, la Tour de télévision Pearl Oriental et le Parc Huangpu durant un voyage de 30 minutes. Si vous n'aimez pas la vitesse, vous pouvez toujours opter pour la croisière de 4 heures qui comprend le dîner sur le long du fleuve.

Musée de Shanghai

Découvrez les plus belles œuvres d'art chinois au musée de Shanghai. Situé sur la place du peuple, ce musée est très facile d'accès. Cependant, garder en tête que ce musée est très grand. Pour profiter au maximum des perles qui s'y trouvent, il serait donc plus judicieux de faire appel à un guide ou encore faire plusieurs tours par section. Vous en garderez un souvenir inoubliable. Même en y faisant plusieurs aller et venu, le plaisir de la découverte restera toujours intact.

Le temple du Bouddha de Jade

L'un des points qui font du Manhatan de l'empire du milieu un endroit cosmopolite est aussi sa religion. Partout dans la ville, vous retrouverez une marque de cette culture grandissante et variée. Le temple du Bouddha de Jade en est la preuve. Ce temple célèbre, sculpté dans une éblouissante et unique dalle de jade, a été construit par les Bouddhas en 1881.

t

150

créateurs de voyages

r

19995

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131967

voyageurs nous ont fait confiance

Haut