Voyage Taiwan

A la rencontre de Taiwan

L’ile de Taiwan est une ile incroyable de la mer de Chine. Venez découvrir une culture a part entière et des paysages grandioses. Partir à la rencontre de cette ile et de ces habitants, c’est repartir avec des souvenirs uniques et ineffaçables, du contraste entre la grande ville de Taipei et le calme de la campagne environnante.

Entourée par le Japon au nord, les Philippines au sud et la Chine sur la cote ouest, la petite île de Taiwan est un carrefour relativement peu connu des routards et vacanciers. Pourtant, elle est réputée pour sa diversité culturelle, sa cuisine sophistiquée, son architecture très ambitieuse et ses vastes magasins d’art chinois ce qui fait d'elle l'une des meilleurs destinations au monde. Au-delà de son incontestable puissance industrielle, la « belle île » a beaucoup à offrir aux amateurs de voyages, à ne citer que ses atouts naturels et culturels diversifiés.

L’île « Formosa »

Taiwan est une superbe île nichée entre le pays du soleil levant et les Philippines, dans l’océan Pacifique de l’Ouest. Gouverné à l’origine par la République de Chine, cette terre voit sa position politique largement contestée en raison du conflit territorial entre la République de Chine et la République populaire de Chine. Ces différends remontant à des centaines d’années, on vous épargnera la longue leçon d’histoire. Bref, Taiwan était à l’origine habité par des aborigènes de descendance malaise-Polynésienne, l’île étant autrefois connue sous le nom de « Formosa ». Puis, les Espagnols et les Néerlandais s’y installent au 17e siècle, lorsque les Chinois entreprennent leur conquête. En 1949, Taiwan se sépare de la Chine continentale lors de la création de la République populaire de Chine par les communistes. Cela contraint alors le leader taïwanais Chiang Kai-shek à déplacer son gouvernement à Taipan. Depuis, Taiwan est resté indépendant et autonome, bien que la l'empire du milieu conteste son statut politique et fasse pression pour une réconciliation des deux États.

Lire la suiteRéduire

Voyages combinés

Haut